Prêt à avoir un impact concret au sein du système judiciaire de l'Ontario?Le Centre de traitement et de détention provisoire d'Algoma est à la recherche d'un commis au soutien administratif en matière de programmes, une personne soucieuse du détail et motivée, pour se joindre à notre équipe multidisciplinaire et collaborative. Dans ce rôle, vous apporterez un soutien administratif essentiel afin d'assurer le bon déroulement des programmes et des services offerts dans un établissement sécurisé. Il s'agit d'une excellente occasion de développer vos compétences, de contribuer à la sécurité publique et d'évoluer dans un milieu professionnel qui valorise le travail d'équipe, l'intégrité et l'apprentissage continu.
Au sujet de l'emploi
En tant que commis au soutien administratif en matière de programmes, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation de l'information et la circulation des communications au sein du bureau. Vous appuierez l'équipe en gérant les documents, en préparant des documents écrits et en veillant à l'exactitude et à la mise à jour des dossiers.
Dans ce rôle, vous devrez :
• assurer la circulation de l'information, le suivi des documents et la tenue de dossiers précis;
• recueillir et vérifier des renseignements, et assurer la liaison avec les bonnes personnes-ressources pour obtenir des précisions ou communiquer des renseignements;
• mettre en place et tenir à jour un système de classement efficace;
• rédiger divers types de correspondance, tels que des lettres, des notes de service, des rapports, des tableaux, des graphiques et des ordres permanents;
• relire des documents pour en vérifier l'exactitude, la grammaire et la mise en forme.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en analyse, résolution de problèmes et organisation
• Capacité à déterminer et résoudre des problèmes d'ordre administratif
• Capacité à vérifier l'exactitude et l'exhaustivité des documents, des dossiers et de l'information, et à corriger les anomalies.
• Capacité à déterminer les priorités de la charge de travail et à gérer les échéances conflictuelles.
Compétences en gestion de l'information
• Expérience de la surveillance de la circulation de l'information et du suivi des documents.
• Capacité à établir et tenir un système de classement conformément aux lignes directrices et aux normes de gestion des documents.
• Connaissance interprétative des pratiques et/ou procédures liées à la confidentialité et à la divulgation de l'information.
Compétences en informatique
• Maîtrise de l'utilisation de MS Word, d'Excel, et du courrier électronique, des tableurs, bases de données et logiciels de présentation pour produire une variété de documents et de pièces de correspondance, créer des tableurs, coordonner des réunions et calendriers, gérer des dossiers et assurer le suivi de l'information.
Compétences en administration
• Expérience éprouvée du travail en équipe pour fournir un large éventail de services administratifs.
• Expérience éprouvée du travail au sein d'une grande organisation ou dans un cadre institutionnel.
Compétences en communication et relations interpersonnelles
• Capacité à communiquer et travailler efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
• Excellentes compétences en rédaction pour préparer la correspondance écrite.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible