Postulez d'ici: le mardi 23 décembre 2025 23h59min HNE

Commis au soutien administratif des programmes

Numéro du concours:
236848
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre de traitement et de détention provisoire d'Algoma
Ville:
Sault Ste Marie
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) ou un contrat d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
C08OAD - Personnel de bureau 08 (COR)
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Prêt à avoir un impact concret au sein du système judiciaire de l'Ontario?
Le Centre de traitement et de détention provisoire d'Algoma est à la recherche d'un commis au soutien administratif en matière de programmes, une personne soucieuse du détail et motivée, pour se joindre à notre équipe multidisciplinaire et collaborative. Dans ce rôle, vous apporterez un soutien administratif essentiel afin d'assurer le bon déroulement des programmes et des services offerts dans un établissement sécurisé. Il s'agit d'une excellente occasion de développer vos compétences, de contribuer à la sécurité publique et d'évoluer dans un milieu professionnel qui valorise le travail d'équipe, l'intégrité et l'apprentissage continu.

Au sujet de l'emploi

En tant que commis au soutien administratif en matière de programmes, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation de l'information et la circulation des communications au sein du bureau. Vous appuierez l'équipe en gérant les documents, en préparant des documents écrits et en veillant à l'exactitude et à la mise à jour des dossiers.

Dans ce rôle, vous devrez :
• assurer la circulation de l'information, le suivi des documents et la tenue de dossiers précis;
• recueillir et vérifier des renseignements, et assurer la liaison avec les bonnes personnes-ressources pour obtenir des précisions ou communiquer des renseignements;
• mettre en place et tenir à jour un système de classement efficace;
• rédiger divers types de correspondance, tels que des lettres, des notes de service, des rapports, des tableaux, des graphiques et des ordres permanents;
• relire des documents pour en vérifier l'exactitude, la grammaire et la mise en forme.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en analyse, résolution de problèmes et organisation

• Capacité à déterminer et résoudre des problèmes d'ordre administratif
• Capacité à vérifier l'exactitude et l'exhaustivité des documents, des dossiers et de l'information, et à corriger les anomalies.
• Capacité à déterminer les priorités de la charge de travail et à gérer les échéances conflictuelles.

Compétences en gestion de l'information

• Expérience de la surveillance de la circulation de l'information et du suivi des documents.
• Capacité à établir et tenir un système de classement conformément aux lignes directrices et aux normes de gestion des documents.
• Connaissance interprétative des pratiques et/ou procédures liées à la confidentialité et à la divulgation de l'information.

Compétences en informatique

• Maîtrise de l'utilisation de MS Word, d'Excel, et du courrier électronique, des tableurs, bases de données et logiciels de présentation pour produire une variété de documents et de pièces de correspondance, créer des tableurs, coordonner des réunions et calendriers, gérer des dossiers et assurer le suivi de l'information.

Compétences en administration

• Expérience éprouvée du travail en équipe pour fournir un large éventail de services administratifs.
• Expérience éprouvée du travail au sein d'une grande organisation ou dans un cadre institutionnel.

Compétences en communication et relations interpersonnelles

• Capacité à communiquer et travailler efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
• Excellentes compétences en rédaction pour préparer la correspondance écrite.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 23 décembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 800 Great Northern Rd, Sault Ste Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 1er décembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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