Postulez d'ici: le mercredi 31 décembre 2025 23h59min HNE

Chef d'établissement adjoint, conformité; chef d'établissement adjointe, conformité

Numéro du concours:
236943
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Services/établissements correctionnels
Ville:
Lindsay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
R0915M - Management Correctional 9
Salaire:
86 330,00 $ - 127 214,00 $ par année

Êtes-vous un leader stratégique passionné par la modernisation et l'assurance de la conformité dans un environnement correctionnel dynamique?

En tant que chef d'établissement adjoint, conformité, vous jouerez un rôle essentiel dans l'élaboration des pratiques institutionnelles en supervisant la mise en œuvre des politiques, la conformité opérationnelle et les initiatives de gestion du changement. Voici l'occasion pour vous de diriger une équipe dévouée, de favoriser la collaboration et de créer une culture qui privilégie la responsabilité, l'inclusivité et l'innovation.

Dans ce rôle de haute direction, vous assurerez la gestion du personnel, la mobilisation des ressources et la collaboration avec les dirigeants de première ligne afin de garantir le respect des normes du Ministère et des politiques évolutives. Votre expertise en matière de conformité et de stratégie organisationnelle guidera les efforts de modernisation, renforcera la supervision opérationnelle et soutiendra l'amélioration continue à travers l'établissement. Si vous êtes prêt à marquer une différence et à mener un changement transformateur, ce poste est l'occasion stimulante et enrichissante que vous recherchiez.

Remarque : Comme il s'agit d'un poste essentiel de première ligne, votre présence physique au bureau est cruciale pour ce poste. Ce poste exige une présence sur place au Centre correctionnel du Central-Est.

À propos de la division :
La Division des services correctionnels du ministère du Solliciteur général est chargée de l'entretien et du fonctionnement des établissements correctionnels provinciaux pour les délinquants adultes, âgés de 18 ans et plus, qui purgent une peine d'une durée maximale de deux ans moins un jour ou qui sont en attente d'une procédure pénale. Ce ministère est également responsable de la surveillance communautaire des personnes en probation, des condamnations avec sursis et de la libération conditionnelle provinciale.

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario

Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Au sujet de l'emploi

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels

Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. À titre de chef d'établissement adjoint, conformité, vous devrez :

• Assurer la direction et la gestion du personnel afin de garantir l'exécution efficace des objectifs de conformité et de politiques, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et inclusif.
• Assurer la supervision opérationnelle des activités de conformité, en assurant le respect des normes du Ministère et des politiques de l'établissement.
• Diriger les initiatives de modernisation en mettant en œuvre de nouvelles politiques et en adaptant celles existantes pour assurer leur harmonisation avec l'évolution des pratiques correctionnelles.
• Mobiliser le personnel à tous les niveaux, y compris les caporaux et les sergents d'état-major, afin d'assurer l'application cohérente des politiques et procédures.
• Promouvoir des stratégies de gestion du changement pour soutenir la transformation organisationnelle et l'amélioration continue.
• Surveiller et évaluer le rendement en matière de conformité, déterminer les risques et mettre en œuvre des mesures correctives afin de s'assurer que les responsabilités soient assumées et de garantir l'excellence opérationnelle.

Ce que vous apportez à l'équipe


Expérience en leadership :

• Vous avez un style de leadership stratégique axé sur l'équipe et la capacité de superviser la mise en œuvre des programmes et des services de l'établissement.
• Vous pouvez gérer du personnel, faire preuve de leadership, d'encadrement et d'orientation, ainsi qu'assurer la promotion d'un environnement mobilisé et inclusif.
• Vous agissez avec intégrité, même lorsqu'il est difficile de le faire.
• Vous démontrez expertise et connaissances en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des ressources financières, de gestion du rendement, de formation et de perfectionnement, et de questions complexes liées aux relations de travail.

Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en planification stratégique

• Vous pouvez cerner les questions litigieuses et élaborer des approches stratégiques pour résoudre ces questions.
• Vous pouvez appliquer une approche systématique dans l'élaboration de plans de travail complexes pour atteindre les objectifs de l'organisation.
• Vous pouvez garantir que les programmes et services de l'établissement respectent les politiques et normes du Ministère.
• Vous pouvez utiliser une approche fondée sur des données probantes pour les enquêtes.
• Vous pouvez gérer des charges de travail, des priorités et des facteurs de stress difficiles, tout en faisant preuve de bon jugement, en réagissant calmement et rationnellement pour désamorcer les situations de tension élevée.

Compétences en communication et relations interpersonnelles

• Vous pouvez communiquer efficacement avec les intervenants et le personnel à tous les niveaux.
• Vous représentez l'institution dans les négociations, l'établissement de coalitions et de partenariats avec les principales parties prenantes.
• Vous êtes capable de rédiger et d'articuler des renseignements complexes, techniques ou spécialisés en des termes facilement compréhensibles par des publics variés.

Ce rôle pourrait-il vous convenir ?

Nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape. Ces courtes vidéos peuvent vous aider à vous sentir en confiance et préparé :

Naviguer dans notre processus d'embauche (2 min) – Avoir une vue d'ensemble de chaque étape de notre processus d'embauche structuré afin de savoir à quoi vous attendre et comment vous préparer.
Conseils pour la préparation des candidatures (4 min) – Apprenez à mettre en valeur votre expérience en leadership de façon à correspondre à la façon dont nous évaluons les candidatures lors de la phase de sélection, augmentant ainsi les possibilités d'être sélectionné.

Prenez quelques minutes pour découvrir ces ressources. Elles sont conçues pour vous préparer à la réussite.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 31 décembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 541 Highway 36, Lindsay, Région Est, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le lundi 15 décembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • E-CL-236943/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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