Postulez d'ici: le mardi 23 décembre 2025 23h59min HNE

Chef de produit

Numéro du concours:
237009
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
TechGouvON - Groupement ITI pour les services de santé
Ville:
Kingston, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - d'une durée maximale de 12 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
6A004 - Admin06
Salaire:
84 478,00 $ - 124 487,00 $ par année

Façonnez l'avenir des services de santé d'urgence

Est-ce que l'idée de faire une réelle différence dans la vie des gens durant leurs moments les plus difficiles vous passionne? Joignez-vous à notre équipe en tant que chef de produit et dirigez des solutions numériques novatrices qui renforcent le système de santé d'urgence de l'Ontario. Votre travail contribuera à garantir que les familles et les patients reçoivent des soins ambulanciers en temps opportun, améliorera la coordination des interventions 9-1-1 et donnera aux premiers intervenants les moyens d'agir en leur fournissant des outils précis et fondés sur les données.

Dans ce rôle, vous gérerez simultanément plusieurs projets à fort impact, en mettant fortement l'accent sur l'utilisation des données et de la technologie pour améliorer la supervision et la communication en matière de santé d'urgence. Qu'il s'agisse d'améliorer les systèmes de répartition des ambulances ou de simplifier le transfert sécurisé de données, votre leadership contribuera directement à sauver des vies et à soutenir les collectivités dans l'ensemble de la province.

À propos de nous :

Le Groupement ITI pour les services de santé offre des solutions technologiques novatrices qui favorisent la transformation des activités et la réalisation de projets d'infrastructures essentiels dans le secteur de la santé. Nous jouons un rôle clé dans la promotion d'un cadre informatique commun pour le gouvernement, et le soutien des activités en santé d'urgence.

La Direction des solutions ITI pour les services de santé d'urgence et la gestion des technologies fournit des technologies essentielles à la mission pour la répartition d'ambulances 911, la surveillance des services de santé d'urgence et le transfert sécurisé de données. Nous travaillons en étroite collaboration avec les centres de répartition, les services paramédicaux, les hôpitaux et d'autres premiers intervenants, afin d'assurer une communication d'urgence fluide et de mettre en œuvre les meilleures technologies pour des interventions rapides et précises.

Au sujet de l'emploi

En tant que chef de produit au sein de la Direction des solutions ITI pour les services de santé d'urgence et la gestion des technologies, vous devrez :

• comprendre les besoins et les défis de la population de l'Ontario en ce qui a trait à l'accès aux services médicaux 9-1-1;
• défendre les patients du 9-1-1, les agents de répartition et les fournisseurs de services pour concevoir des solutions efficaces;
• collaborer avec les équipes de l'expérience utilisateur, les concepteurs et les fournisseurs pour offrir des produits itératifs de haute qualité;
• diriger les produits depuis leur conception jusqu'à leur lancement et veiller au bon déroulement des opérations et à l'amélioration continue;
• élaborer une feuille de route du produit à la lumière des conseils d'experts, de recherches et d'une analyse de données;
• établir des relations solides avec les partenaires pour créer des produits précieux, utilisables et réalisables.

Ce que vous apportez à l'équipe


Gestion des produits

Vous possédez les compétences suivantes :
• élaboration d'une vision et d'une stratégie de produits numériques et de la direction d'équipes multidisciplinaires de la conception au lancement, en utilisant la méthode Agile;
• collaboration avec des équipes pour traduire la vision d'un produit en un carnet de produit exploitable, et dans l'assurance d'une livraison continue et sans heurts;
• collaboration avec des produits de fournisseurs matures, et stimulation des améliorations grâce à des améliorations itératives;
• application des principes Agile et de gestion de projet pour guider efficacement les projets;
• supervision de projets de transformation à grande échelle avec un accent sur l'atteinte des objectifs relatifs aux produits et aux services grâce à des paramètres mesurables.

Expertise numérique et de projet

Vous possédez les compétences suivantes :
• compréhension du marché numérique de la santé d'urgence, y compris la technologie, les plates-formes et les tendances, pour cerner de nouvelles occasions;
• recherche sur les pratiques exemplaires de l'industrie pour appuyer les stratégies de mise en œuvre;
• application de la technologie et des tendances du marché à votre travail;
• amélioration de l'expérience utilisateur grâce à la recherche et à la rétroaction des utilisateurs.

Compétence en matière d'analyse et de résolution de problèmes :

Vous êtes un expert en résolution de problèmes qui :
• élabore des cadres d'évaluation de programme et effectue des analyses statistiques pour mesurer le succès et la durabilité des initiatives;
• détermine les répercussions et fait des recommandations basées sur les résultats;
• évalue les changements dans les politiques, la technologie et les services pour cerner les besoins, les problèmes, les occasions, les risques et les solutions en matière de processus opérationnel.

Compétences en communication orale :

Vous êtes un leader collaboratif qui :
• communique clairement dans les discussions d'équipe et consigne clairement le travail;
• établit et entretient des relations solides avec les intervenants;
• anime des entrevues pour comprendre les besoins opérationnels et participe aux comités de projet;
• persuade les intervenants d'adopter de nouveaux processus opérationnels;
• guide et appuie les membres de l'équipe grâce à de la formation et du mentorat.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des conditions de travail adaptées, comprenant notamment des possibilités d'horaires flexibles et des congés autofinancés.

Notre programme complet de rémunération et d'avantages sociaux comprend :

• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un programme d'aide au personnel et à sa famille, qui offre des services de conseil confidentiels.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 23 décembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 5700 Yonge St, Toronto, Région Toronto ou 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto ou 49, PLACE D'ARMES, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mardi 9 décembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-MG-237009/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble