Postulez d'ici: le mardi 16 décembre 2025 23h59min HNE

Technicien en gestion des ressources

Numéro du concours:
237162
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles
Division:
Division des opérations régionales
Ville:
Bracebridge, Minden
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) pour 6 mois avec prolongation possible
Code du poste:
41104 - Technicien, ress 3
Salaire:
27,49 $ - 30,60 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous êtes passionné par la sensibilisation et la promotion de la protection de la gestion des ressources? Si c'est le cas, envisagez cette occasion stimulante de rejoindre notre équipe.

La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• effectuer des inspections de sites, des enquêtes sur le terrain, des inspections de conformité et d'autres activités opérationnelles;
• fournir des conseils techniques au personnel et au public;
• participer à l'administration et à la tenue des dossiers pour les projets et les programmes;
• recueillir et compiler des renseignements techniques pour formuler des recommandations;
• promouvoir la sensibilisation à la gestion et à la protection des ressources;
• soutenir les partenariats et les initiatives avec les différentes parties prenantes.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.

Compétences techniques :

• Vous avez une connaissance et une compréhension approfondies des principes de durabilité écologique et des pratiques de gestion des ressources.
• Vous avez démontré votre capacité à interpréter et à appliquer la législation, les politiques et les procédures applicables aux programmes de gestion des ressources naturelles (p. ex. les programmes relatifs à la sylviculture, aux agrégats, à la pêche et à la faune, aux terres et aux eaux).
• Vous avez une expérience avérée dans la conduite de programmes opérationnels sur le terrain et d'inspections de sites.
• Vous connaissez les normes et les pratiques d'utilisation de l'équipement de terrain dans le but de recueillir des renseignements et de mener des opérations sur le terrain.
• Vous maîtrisez l'équipement informatique à l'aide de divers logiciels, notamment le traitement de texte, l'archivage, la gestion de bases de données, la présentation, l'Internet, le courrier électronique et les systèmes d'information géographique.

Compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication :

• Vous avez fait preuve de compétences interpersonnelles pour établir des relations de travail efficaces avec une grande variété de clients ayant des demandes diverses et des préoccupations variées liées à la gestion des ressources naturelles (p. ex. la sylviculture, la pêche et la faune, les terres, les eaux et les programmes d'agrégats).
• Vous possédez des compétences de communication bien développées pour répondre aux demandes de l'industrie et du public.
• Vous possédez des compétences en communication pour faire des présentations et faire part des renseignements avec le personnel professionnel et les clients.
• Vous comprenez l'importance du développement de partenariats et pouvez représenter le ministère et présenter des renseignements et des idées avec tact et efficacité.

Compétences en analyse et résolution de problèmes :

• Vous avez des compétences analytiques et de résolution de problèmes avérées pour déterminer la conformité des utilisateurs et l'incidence sur les ressources.
• Vous pouvez recommander des mesures appropriées en cas de non-conformité et déterminer la résolution appropriée de divers problèmes dans les opérations de ressources et dans les conditions sur le terrain.

Compétences en matière de planification et d'animation de groupe :

• Vous avez des compétences en matière de planification et de coordination pour organiser, programmer et coordonner les ressources humaines et matérielles (p. ex. bateaux/moteurs, pompes, transport de véhicules) pour la gestion des ressources et les projets sur le terrain.
• Vous avez fait preuve de compétences en matière d'encadrement de groupe pour répartir le travail, fournir des conseils et suivre les progrès des étudiants et des autres membres du personnel.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 16 décembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 12698 HWY 35, Minden, Région Est
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 1 mois, 1350 HIGH FALLS RD, Bracebridge, Région Centre
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Terres et ressources
Date de publication:
le mardi 2 décembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • N-NR-237162/25(2)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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