Postulez d'ici: le mardi 9 décembre 2025 23h59min HNE
Coordonnateurs du Soutien Opérationnel
Numéro du concours:
237538
Organisme:
Bureau du Conseil des ministres :
Division:
Le Bureau du Conseil exécutif
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - 12 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
I0504F - Services administratifs114
Salaire:
58 996,00 $ - 80 232,00 $ par année
Bureau du Conseil des ministres : Apprenez, expérimentez et faites progresser votre carrière au sein du Centre d'excellenceVous vous intéressez à un poste exceptionnel et de grande envergure pour entreprendre une carrière au sein du gouvernement?
La perspective de travailler de manière centralisée au sein du gouvernement et aux côtés des décideurs vous intéresse-t-elle? Vous avez le souci du détail, un sens aigu de l'organisation et une bonne maîtrise des outils numériques? Vous vous intéressez au contexte législatif et décisionnel? Si c'est le cas, ce poste est peut-être pour vous!
The Executive Council Office (ECO) in Cabinet Office is looking for a highly motivated Business Support Coordinator with relevant experience. This position is responsible for providing executive business support for a Cabinet Committee responsible for legislative instruments (legislation, regulations, Orders in Council), coordinating digital agenda management tools, processing legislative instruments, supporting data analysis and official records protocols, and assisting with special projects. Le Bureau du Conseil exécutif (BCE) du Bureau du Conseil des ministres est à la recherche d'un coordonnateur du soutien opérationnel motivé et expérimenté. Le titulaire du poste est chargé d'offrir un soutien opérationnel à un comité du Cabinet responsable des textes législatifs (lois, règlements, décrets), de coordonner les outils numériques de gestion du programme, de traiter les textes législatifs, de soutenir l'analyse des données et les protocoles relatifs aux documents officiels, et de participer à des projets spéciaux.
The Executive Council Office (ECO) plays a central role in supporting the Premier and Cabinet by providing strategic, non-partisan advice on government priorities, policies, and decision-making processes. As the hub of the provincial government's “machinery of governance,” the ECO coordinates Cabinet operations, ensures the effective flow of information across ministries, and helps translate government direction into clear, actionable outcomes. Working within the ECO means contributing to high-impact initiatives that shape provincial policy, strengthen public service excellence, and support the overall effectiveness of the Ontario government. Le Bureau du Conseil exécutif (BCE) joue un rôle central dans le soutien au Premier ministre et au Cabinet en fournissant des conseils stratégiques et non partisans sur les priorités gouvernementales, les politiques et les processus décisionnels. En tant que centre des « rouages de la gouvernance » du gouvernement provincial, le BCE coordonne les travaux du Cabinet, assure la circulation efficace de l'information entre les ministères, et aide à traduire l'orientation gouvernementale en résultats clairs et concrets. Travailler au sein du BCE signifie contribuer à des initiatives à fort impact qui façonnent les politiques provinciales, renforcent l'excellence de la fonction publique et soutiennent l'efficacité globale du gouvernement de l'Ontario.
Remarque : Il faut travailler en personne au bureau cinq (5) jours par semaine.
Au sujet de l'emploi
En tant coordonnateur du soutien opérationnel, vous devrez :
• Établir et entretenir des relations de travail en collaboration au sein du Bureau du Conseil des ministres et du gouvernement, et agir à titre de coordonnateur pour les demandes de renseignements, notamment les demandes provenant des clients internes/externes et des bureaux de direction
• Soutenir les modes de fonctionnement et les besoins opérationnels généraux qui permettent une prise de décision efficace, y compris la coordination des services logistiques pour les réunions du Cabinet et du comité du Cabinet
• Assurer la qualité des documents du Cabinet et du comité du Cabinet, y compris le respect des délais et l'examen des documents pour en vérifier l'exactitude
• Préparer les documents officiels, dont les ordres du jour, les rapports, les tableaux, les procès-verbaux, les textes législatifs et les présentations
• Coordonner et effectuer le suivi des dossiers, notamment par l'élaboration et la mise en œuvre de fonctions de soutien opérationnel afin de conserver le contrôle de l'information et des documents
• Fournir des renseignements concernant les processus opérationnels et de fonctionnement, et préparer des rapports de données ou des analyses à l'intention de la direction et de manière régulière
• Participer à des projets spéciaux
Ce que vous apportez à l'équipe
Soutien opérationnel et service à la clientèle :
• Compétences organisationnelles avérées en ce qui concerne la planification et le soutien d'événements et de réunions avec les cadres de direction
• Compétences avérées en relations interpersonnelles et service à la clientèle pour recevoir des appels, mener des interactions en personne, et assurer la liaison avec tous les niveaux de personnel, les représentants du gouvernement et le public
• Capacité avérée à organiser les dossiers papier et numériques
• Expérience de la préparation d'ordres du jour, de rapports, de procès-verbaux et de résumés de documents officiels
• Capacité avérée à compiler et à conserver les coordonnées des personnes-ressources, et à distribuer des avis de réunion et des dossiers confidentielsConnaissances et formation avérée :
• Connaissance de la structure générale du gouvernement de l'Ontario
• Connaissance du système de prise de décision du Cabinet de l'Ontario – ou capacité manifeste à acquérir cette connaissance – précisément axée sur l'élaboration et l'examen des textes juridiques
• Connaissance des rouages de l'administration publique, ou capacité manifeste à acquérir cette connaissanceAcuité politique, jugement et souci du détail :
• Capacité avérée à traiter des renseignements et des documents de nature très délicate, dans le respect de règles et de protocoles particuliers
• Capacité avérée à réviser des documents et en faire la relecture, afin de garantir l'exactitude des documents officiels
• Tact, discrétion et acuité politique pour traiter des renseignements de nature délicate
• Capacité éprouvée à travailler avec les cadres supérieurs pour résoudre les problèmes de manière efficace et avec tact
• Capacité avérée à travailler dans des délais serrés en faisant preuve d'un grand souci du détailGestion analytique et gestion des données :
• Capacité avérée à recueillir et à analyser des renseignements ou des données, notamment à créer des rapports et des graphiques
• Expérience avérée en matière de travail avec des bases de données et d'apprentissage de nouveaux logiciels/systèmes numériques
• Connaissance avancée de la suite Microsoft Office, y compris Outlook, Word, PowerPoint et Excel
• Expérience avérée de l'utilisation des produits Adobe, tels qu'Adobe ProÀ propos de la fonction publique de l'Ontario (FPO)
La FPO est l'un des plus grands employeurs de la province, avec plus de 60 000 employés. Elle modernise les opérations gouvernementales et améliore les services publics au quotidien. Nous offrons un large éventail de possibilités de carrière intéressantes et gratifiantes dans les collectivités de The OPS is one of the largest employers in the province, employing more than 60,000 people. Every day we are modernizing government operations and improving public services. We have a wide range of meaningful and rewarding career opportunities in communities across Ontario.
We welcome new ideas and new people, encourage learning and development, and reward achievement. No matter the position, we live the core values of trust, fairness, diversity, inclusion, excellence, creativity, collaboration, efficiency, and responsiveness.
The OPS supports career and leadership development, invests in learning opportunities, and recognizes team and individual achievements, La FPO est l'un des plus grands employeurs de la province, avec plus de 60 000 employés. Elle modernise les opérations gouvernementales et améliore les services publics au quotidien. Nous offrons un large éventail de possibilités de carrière intéressantes et gratifiantes dans les collectivités de l'ensemble de l'Ontario.
Nous faisons bon accueil aux nouvelles idées et aux nouvelles personnes, favorisons l'apprentissage et le perfectionnement, et récompensons les accomplissements. Quel que soit le poste occupé, nous vivons les valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'inclusion, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité.
La FPO soutient l'avancement professionnel et le perfectionnement en leadership, investit dans les possibilités d'apprentissage et reconnaît les réalisations individuelles et collectives.
En plus d'une culture de travail collégiale et professionnelle, de l'avancement et du perfectionnement professionnel et de la formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir, nous offrons une rémunération globale compétitive, qui comprend un salaire attrayant et possiblement les avantages suivants :
Un régime de retraite à prestations déterminées.
Des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, également destinées aux parents adoptifs.
Des régimes complets de soins de santé et de soins dentaires.
Une assurance-vie et une assurance-invalidité.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.
Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le mardi 9 décembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 99, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 25 novembre 2025
Note:
- À compter du 1er avril 2025, l'échelle salariale de ce poste sera de 60 618 $ à 82 438 $ par an, conformément aux dispositions relatives aux contributeurs individuels du Système de rémunération des cadres. Les nouveaux taux applicables à compter du 1er avril 2025, ont été confirmés récemment, et leur date de mise en œuvre reste à déterminer.
Comment postuler:
- Vous devez postuler en ligne.
- Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un
maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger
une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez
Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils
et ressources.
- Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des
exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous
devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux
exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
- Voir la description de l'emploi pour bien comprendre
en quoi consiste ce poste.
- Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee
ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
- Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap
qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer
sur Pour nous joindre
et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera
avec vous dans les 48 heures.
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Renforcer l'Ontario, ensemble