Le ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario et le commandant du Bureau des services d'approvisionnement et de gestion du parc automobile et des armes (BSAGPAA) cherchent une personne qualifiée pour se joindre à notre Unité de l'entretien des véhicules. Dans le cadre de cette occasion passionnante, gratifiante et stimulante, vous participerez à la récupération et à la restauration d'équipements et d'accessoires de police usagés retirés de véhicules d'échange, préparerez de nouveaux véhicules et effectuerez des tâches générales de garage en exécutant diverses tâches mécaniques semi-qualifiées.** Veuillez noter que cette opportunité est pour un contrat à durée déterminée de six (6) mois.**À propos de nous :La Police provinciale de l'Ontario, l'un des plus importants services de police en Amérique du Nord, compte plus de 6 400 membres en uniforme, 2 900 employés civils et 530 agents auxiliaires. Nous fournissons des services essentiels afin d'assurer la sûreté et la sécurité de la population de l'Ontario. La Police provinciale de l'Ontario est une division du ministère du Solliciteur général, le plus grand ministère de la province, présent dans toutes les collectivités de l'Ontario. Elle est le plus grand service de police en Ontario et le deuxième au Canada.
Le Bureau des services d'approvisionnement et de gestion du parc automobile et des armes (BSAGPAA), grâce à sa mobilisation en faveur du service à la clientèle, veille à ce que la Police provinciale de l'Ontario soit équipée pour remplir son mandat de sécurité publique dans un environnement policier de plus en plus complexe et exigeant. Le Bureau est composé d'un personnel hautement qualifié issu d'horizons divers qui travaille en coopération avec les clients et les intervenants pour rechercher, développer et fournir des équipements permettant à la Police provinciale de l'Ontario de se positionner en tant que leader dans le domaine des services de police modernes. Le commandant du bureau est placé sous l'autorité directe du commandant provincial des services généraux et se compose des sections suivantes :
• Services financiers
• Services du parc automobile
• Entretien des véhicules
• Services d'approvisionnement
• Services de distribution
• Services d'impression
• Services d'armement
Les valeurs de la Police provinciale de l'Ontario favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons :
• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME et HONNEUR.
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION et ÉQUITÉ.
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ et COURAGE.
Au sujet de l'emploi
Aider à la récupération et à la restauration de l'équipement et des accessoires de police usagés retirés des véhicules d'échange, préparer les nouveaux véhicules et effectuer des tâches générales de garage en exécutant diverses tâches mécaniques semi-qualifiées.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Capacité à passer avec succès une enquête sur les antécédents/de sécurité de la Police provinciale de l'Ontario.
• Vous devez détenir un permis de conduire valide de catégorie G de l'Ontario.
Connaissances en théories automobiles/entretien des équipements
• Connaissance des principes de base automobiles et des pratiques d'entretien pour effectuer des réparations d'équipement de routine, des remises à neuf et aider les ouvriers qualifiés. Familiarité avec l'application de décalcomanies et capacité à coordonner la réception d'équipements et d'accessoires policiers usagés provenant des véhicules d'échange.
• Compréhension des manuels techniques, des politiques d'entretien de la police provinciale de l'Ontario et des pratiques de travail sécuritaires en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail. Maîtrise dans l'utilisation d'une variété d'outils manuels pour accomplir des tâches d'entretien en conformité avec les horaires et procédures établis.
Compétences en relations interpersonnelles et en communication
• Cet emploi requiert des compétences en matière de communication orale pour alerter et fournir des renseignements aux ouvriers qualifiés sur les problèmes de maintenance et pour recueillir et discuter des renseignements provenant d'autres membres du personnel de maintenance concernant des problèmes techniques.
Jugement et discrétion
• Capacité à diagnostiquer et tester des équipements électriques pour déterminer les besoins de réparation ou de remise à neuf, effectuer des réparations de câblage et remettre à neuf des composants électriques policiers. Compétence à appliquer les bonnes méthodes de réparation, à choisir les outils appropriés et à alerter les superviseurs en cas de problèmes complexes.
• Attention portée aux détails lors de l'application des décalcomanies et de la modification des systèmes électriques du véhicule, en veillant au respect des méthodes appropriées et des précautions de sécurité lors de toute réparation et tout entretien.
Exigences physiques et sensorielles
• Capacité physique à utiliser des équipements d'atelier et des outils électriques (p. ex., perceuses, stations de soudure, pistolets à air comprimé) pour des tâches de réparation et de remise à neuf. Nécessite de s'asseoir, de se tenir debout, de se pencher, de s'accroupir et de tendre les membres fréquemment, ainsi que de soulever quotidiennement 10 à 20 lb et parfois de soulever jusqu'à 100 lb.
• Forte concentration sensorielle, incluant l'attention aux détails et la concentration visuelle, avec exposition au bruit fort provenant de l'équipement de garage lors des opérations quotidiennes.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: