Le parc provincial Emily, situé près
d'Omemee, en Ontario, est un parc pittoresque de 83,37 hectares créé en 1957. Le parc Emily offre une variété d'activités récréatives, notamment le camping familial, la pêche le long de la rivière Pigeon et la navigation sur la voie navigable Trent-Severn. L'ensemble de parcs comprend les parcs provinciaux Emily, Mark S. Burnham, Wolf Island et Harris Island.
Au sujet de l'emploi
En tant que technicien principal des opérations, vous ferez partie intégrante de l'équipe de gestion du parc en participant aux opérations quotidiennes du parc, y compris l'application de la loi, la santé et la sécurité, l'entretien et les tâches de supervision. Dans le cadre de ce poste, vous devrez :
• assurer la direction du groupe pour une variété de tâches techniques et de responsabilités de programme associées à l'exploitation quotidienne du parc,
• appliquer les lois provinciales dans le parc;
• assurer la santé et la sécurité du personnel ainsi que des visiteurs du parc;
• participer à la supervision du personnel, à la formation, à l'établissement des horaires, etc.
De plus, le candidat retenu devra :
• être désigné gardien de parc et devoir ainsi répondre aux critères de certification du ministère et aux normes relatives à l'usage de la force.
• travailler par quarts, les fins de semaine et les jours fériés selon l'horaire établi.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires :
• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G » ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
Connaissances générales :
• Vous disposez de connaissances générales en matière d'entretien des bâtiments, des terrains et des services publics.
• Vous connaissez le fonctionnement et l'entretien d'équipements motorisés légers (par exemple, tondeuses à gazon, tracteurs, véhicules tout-terrain, tronçonneuses, bateaux, petits outils manuels).
• Vous possédez des connaissances et la capacité d'interpréter et d'appliquer les lois, les règlements, les politiques et les principes relatifs à la gestion des ressources, à la gestion, aux achats et à la budgétisation, ainsi qu'à la santé publique et à la sécurité sur le lieu de travail (par exemple, la Loi sur la santé et la sécurité au travail).
• Vous pouvez préparer des rapports administratifs et juridiques, commander du matériel et des fournitures, assurer le fonctionnement du parc dans le respect des budgets alloués ;
Compétences en matière de leadership et de supervision :
• Vous possédez des compétences avérées en matière de leadership pour diriger une équipe composée de différents membres du personnel du parc.
• Vous disposez de compétences en matière de supervision afin de contribuer à la gestion quotidienne et aux opérations du parc.
• Vous avez de l'expérience dans l'élaboration de plans de travail et la gestion d'une équipe pour la mise en œuvre de programmes de travail approuvés.
Compétences en communications et relations interpersonnelles :
• Vous disposez de solides compétences en communication pour faire respecter les règles et règlements du parc et pour fournir des informations précises au personnel, aux prestataires de services ainsi qu'aux visiteurs.
• Vous détenez des compétences interpersonnelles qui vous permettent de répondre efficacement aux demandes et de traiter les plaintes avec tact et discrétion.
• Vous avez des compétences avérées en matière de communication écrite pour établir les rapports requis, les dossiers de formation, les registres d'entretien, les rapports sur les recettes et pour assurer la correspondance avec le personnel, les prestataires de services ainsi que les visiteurs.
Compétences générales :
• Vous possédez des compétences en organisation pour fixer les priorités de travail et respecter les délais serrés.
• Vous maîtrisez divers logiciels, bases de données et systèmes informatiques (par exemple, traitement de texte, tenue de dossiers, systèmes de réservation, bases de données, courrier électronique).
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: