Envisagez de faire carrière au sein du ministère du Solliciteur général de la fonction publique de l'Ontario!Nous sommes actuellement à la recherche d'un aumônier pour fournir des soins et un soutien spirituels et religieux aux détenus du Centre Vanier pour les femmes. Ce poste implique la responsabilité de maintenir un programme d'aumônerie complet et multiconfessionnel pour les détenus, leurs familles et le personnel.
Au sujet de l'emploi
• Fournir des services religieux complets et des programmes de soins spirituels aux détenus, à leurs familles et au personnel;
• Coordonner et superviser un programme multiconfessionnel chargé et impliqué.
• Créer de nouveaux programmes et coordonner des activités spirituelles.
• Établir des relations et des partenariats avec les groupes communautaires.
• Établir des partenariats avec les communautés religieuses locales pour mettre en place des programmes visant à aider les détenus à se réinsérer dans la communauté.
• Représenter l'aumônerie au sein des comités de l'établissement.
• Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire composée d'agents correctionnels, le service des soins de santé et d'autres professionnels.
• Effectuer d'autres tâches en fonction des besoins.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous possédez l'aval d'un groupe ou d'un organisme spirituel, religieux, de croyance ou confessionnel reconnu.
Remarque : Un aval peut être une ordination ou une lettre de recommandation émanant d'un groupe ou d'un organisme spirituel, religieux, de croyance ou confessionnel reconnu.
Connaissances et expérience spécialisées
• Vous avez de l'expérience dans la prestation de programmes et de services d'accompagnement spirituel dans un cadre institutionnel (soins de santé, armée, services correctionnels, éducation, soins résidentiels, etc.).
• Vous avez une connaissance appliquée de divers groupes confessionnels, groupes multi-confessionnels, ainsi que des croyances et pratiques religieuses, normalement acquise par une combinaison d'expérience universitaire, théologique et professionnelle
• Vous avez l'habitude de travailler en collaboration avec divers groupes confessionnels.
Compétences en matière de communication, de relations interpersonnelles et de conseil
• Vous pouvez interagir efficacement avec les détenus, les familles, le personnel et les bénévoles.
• Vous avez de solides compétences en matière de conseil afin d'aider les détenus et leurs familles à surmonter les problèmes et les crises.
Compétences en matière d'organisation et de supervision
• Vous pouvez planifier, organiser, mettre en œuvre et évaluer des programmes de soins spirituels et des services religieux.
• Vous avez de l'expérience en matière de supervision et de coordination afin de fournir des conseils, une orientation et une formation aux bénévoles, aux étudiants et aux autres visiteurs spirituels et religieux.
Autres compétences
• Vous avez des compétences analytiques et un bon jugement pour cerner et résoudre les problèmes.
• Vous pouvez travailler dans le cadre législatif, en conciliant la confidentialité et la nécessité de maintenir la sécurité du personnel et des détenus.
• Vous avez une connaissance générale du système de justice pénale et des établissements correctionnels afin d'élaborer des programmes spirituels qui répondent aux besoins des détenus.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
des conditions de travail adaptées, comprenant notamment des possibilités d'horaires flexibles et des congés autofinancés.
Notre programme complet de rémunération et d'avantages sociaux comprend :
un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
un éventail d'options de vacances et de congés;
un programme d'aide au personnel et à sa famille, qui offre des services de conseil confidentiels.