Postulez d'ici: le vendredi 18 janvier 2008 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.
Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
AGENT DE PROBATION ET DE LIBÉRATION CONDITIONNELLE
Organisme:
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
Division:
Bureau de probation et de libération conditionnelle d'Ottawa-Ouest
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
10172 - Agent de probation 2
Salaire:
1 183,16 $ - 1 462,23 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Au sujet de l'emploi
Le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels recherche une personne bilingue pour fournir des services professionnels de probation, de libération conditionnelle et de condamnation avec libération conditionnelle aux contrevenants adultes, aux tribunaux, à la Commission ontarienne des libérations conditionnelles et des mises en liberté méritées et aux organismes connexes du système de justice criminelle. Les fonctions comprennent l'évaluation, la gestion de cas, la préparation de rapports, l'exécution, l'élaboration et la mise en oeuvre de programmes ministériels et l'utilisation des ressources communautaires. Il s'agit d'un poste permanent à temps partiel, soit 18,12 heures de travail par semaine.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
maîtrise de l'anglais et maîtrise du français de niveau avancé; expérience dans l'application des principes et pratiques du travail social (p. ex. évaluation, gestion de cas, conduite d'entrevues, stratégies de réadaptation et de motivation); aptitudes pour la communication verbale et écrite afin de communiquer de façon précise, claire et exacte; capacité d'établir et d'entretenir des relations avec les clients et les intervenants; aptitudes pour la résolution de problèmes, l'analyse, et l'administration; maîtrise de l'informatique (matériel et logiciels) afin de saisir et d'extraire des données avec efficacité; expérience démontrée dans la prestation et l'animation de programmes de réhabilitation de groupes; connaissance de l'interprétation et de l'application des lois pertinentes et capacité en la matière; baccalauréat d'une université reconnue.
L'horaire de travail pourra varier selon les exigences opérationnelles. Le cas échéant, veuillez mentionner tous les examens de perfectionnement professionnel et programmes de formation de base (du MSCSC ou du MSEF) que vous avez réussis en matière de probation et de libération conditionnelle. Si la personne sélectionnée n'a pas complété le programme de formation de base ministériel en matière de probation et de libération conditionnelle et ne possède pas l'expérience requise d'un agent de probation de niveau 2, elle sera rémunérée selon l'échelle salariale d'agent de probation de niveau 1 (869,13 - 1 098,73 $ par semaine). Le traitement sera établi conformément aux taux de classification auquel la personne retenue sera admissible.
Amended heures de travail: 01/14/08.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le vendredi 18 janvier 2008 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s) à temps partiel, 10A Hearst Way, Kanata, Kanata, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Services correctionnels et application de la loi
Date de publication:
le vendredi 4 janvier 2008
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Avis de collecte de renseignements
Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.
Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).
Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.
Renforcer l'Ontario, ensemble