Postulez d'ici: le vendredi 18 janvier 2008 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.
Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
AGENT D'EXÉCUTION DES RÈGLEMENTS DE LA ROUTE
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Équipe responsable de l'exécution des règlements de la route
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
37 Permanent(s)
Code du poste:
06003 - Agent, exécution règl de la route 2
Salaire:
1 166,32 $ - 1 316,12 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Au sujet de l'emploi
Joignez-vous à l'équipe responsable de l'exécution des règlements de la route du ministère des Transports, qui obtient des résultats durables et réussis pour assurer la sécurité des routes de l'Ontario, en organisant des activités éducatives et en appliquant les lois et règlements. En tant qu'agent d'exécution des règlements de la route affecté à une région déterminée, vous devrez : intervenir auprès des conducteurs et du public pour promouvoir la sécurité sur le réseau routier de la province en menant des inspections et des vérifications détaillées des véhicules et des documents; compiler des rapports et recueillir des renseignements et preuves pour les poursuites et les témoins de la Couronne au besoin, et fournir des renseignements et des conseils aux intéressés; appliquer des politiques et procédures précises en matière d'exécution lors des inspections de véhicules pour vérifier la conformité aux exigences législatives; mettre ces exigences en application et déterminer les mesures appropriées en cas de non-conformité des véhicules; interagir avec le public diversifié et multiculturel de l'Ontario, et expliquer aux automobilistes et au grand public les exigences législatives et les politiques liées à la sécurité des transports.
Lieux de travail : Vineland, Lancaster (bilingue), Aurora, Lakeshore (Essex-près de Windsor, bilingue), Mississauga, Trafalgar TIS nord, Trafalgar TIS sud, Whitby, Putnam (près de London).
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
connaissance générale de la législation sur la sécurité routière ainsi que des normes de l'industrie, des règles judiciaires et des procédures à ce sujet, ou avoir réussi un cours de base sur la loi, la sécurité et le maintien de l'ordre; capacité physique d'assumer tous les aspects des inspections de véhicules dans diverses conditions climatiques, et de terminer avec succès les programmes de formation sur l'autodéfense du ministère et de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA); capacité démontrée de reconnaître et de respecter les différences culturelles et la diversité de la population ontarienne; excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la résolution des conflits afin d'interagir avec les membres du public provenant de diverses cultures ethniques et d'établir des rapports positifs avec eux; aptitudes pour la résolution de problèmes, l'analyse et la tenue d'enquêtes; esprit d'initiative pour organiser et exécuter son travail de façon autonome sur les lieux et prendre des décisions conformes aux exigences législatives et aux politiques; excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, et capacité d'organiser l'information d'une façon claire, cohérente et détaillée; capacité d'exécuter des opérations mathématiques de base, comme l'addition, la soustraction, la multiplication, la division et les fractions, pour résoudre des problèmes; capacité d'appliquer des compétences de base en informatique pour accéder aux logiciels de bureau standard et communiquer par leur intermédiaire; capacité de travailler par quarts rotatifs 24/7, y compris la fin de semaine et les jours fériés légaux, avec quelques déplacements obligatoires dans la province; permis de conduire valide et dossier de conducteur acceptable. Quatre postes sont bilingues et exigent la maîtrise de l'anglais et du français.
Indiquez clairement lendroit ou les endroits où vous voudriez travailler. Montrez en détail, dans une lettre de présentation, comment votre expérience, vos connaissances, vos compétences et vos aptitudes se rapportent aux exigences notées plus haut.
La personne retenue devra être capable dobtenir un certificat de formation sur les tactiques défensives du ministère et un certificat de formation de la CVSA. Tous les candidats devront accepter de se soumettre à une vérification de sécurité et du CIPC.
Le processus de sélection pourrait prévoir une évaluation des connaissances et des compétences pratiques.
Les candidatures de personnes moins qualifiées seront prises en compte pour des postes sous-classés (salaire de 959,76 $ à 1 014,93 $ par semaine).
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le vendredi 18 janvier 2008 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 37 bilingue (anglais et français) Permanent(s), (postes ouverts dans toute la province), London, London, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le vendredi 4 janvier 2008
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Avis de collecte de renseignements
Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.
Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).
Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.
Renforcer l'Ontario, ensemble