Postulez d'ici: le mardi 17 juin 2014 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

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Superviseur, Centre des communications

Numéro du concours:
65900
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Gestion des routes provinciales
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
4A011 - Technique04
Salaire:
60 650,00 $ - 82 250,00 $ par année

Vous avez les compétences nécessaires pour gérer, planifier et coordonner un Centre des communications pour la surveillance de la circulation et des incidents et les fonctions d'intervention dans une région? Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste stimulant.

Au sujet de l'emploi

À ce titre, vous devrez :
• gérer, planifier et coordonner les activités du Centre des communications (le Centre) dans une région en veillant au fonctionnement 24/7 efficace et efficient des systèmes de gestion et de surveillance de la circulation, en anglais et en français;
• examiner et analyser les questions et problèmes de fonctionnement, recommander des approches et veiller à l'utilisation des méthodes de prestation les plus efficaces en tenant compte des facteurs techniques, opérationnels, financiers et des ressources humaines;
• superviser le personnel, préparer les horaires de travail et offrir au personnel une orientation et de la formation selon ce qui nécessaire pour répondre aux exigences opérationnelles quotidiennes;
• assurer la liaison avec les divers clients du Centre (p. ex. autres compétences gouvernementales, fournisseurs d'équipement, organismes d'intervention d'urgence, personnel du Bureau des activités régionales et du Bureau d'ingénierie, citoyens);
• répondre à de multiples demandes de renseignements.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et de l'anglais de niveau avancé.

Connaissances techniques :

• connaissance des modalités d'utilisation du réseau radio Fleetnet, des opérations routières, du système avancé de gestion de la circulation (SAGC), du système de gestion de la circulation routière et des pratiques connexes ainsi que des systèmes du Centre;
• connaissance des divers systèmes informatisés de gestion des opérations et de programmation (p. ex. enregistreur chronologique, système de caméras et système de commutation du Système de gestion de la circulation autoroutière (SGCA), RCWIS (système d'information sur les conditions climatiques sur les routes), panneaux de signalisation à messages dynamiques, Mitel Mail et système Newpoint);
• capacité d'appliquer le logiciel navetteur pour répondre aux demandes de renseignements et faire fonctionner l'équipement du Centre;
• capacité d'interpréter et d'appliquer divers règlements, lois et lignes directrices touchant la gestion de la circulation et les activités afférentes afin de fournir une orientation au personnel.

Aptitudes pour la communication, la consultation, la persuasion et l'établissement de relations :

• capacité de faire appel à vos aptitudes pour la communication afin de répondre aux appels, de résoudre des questions complexes et de diriger des réunions; aptitudes pour la communication écrite afin de produire des rapports et de formuler des recommandations;
• aptitudes pour la consultation afin de fournir des réponses et des conseils aux services d'intervention d'urgence, aux intervenants externes et aux services internes du ministère concernant le SAGC et les autres systèmes;
• aptitudes pour la persuasion afin de veiller à ce que les fournisseurs de services se conforment aux contrats et ententes d'entretien établis.
• capacité d'établir des liens avec les divers intervenants.

Aptitudes pour la direction de groupes :

• aptitudes pour la direction de groupes, la planification et la supervision afin de fournir une orientation technique au personnel et de coordonner/gérer des activités par quarts 24/7, en veillant à la prestation de services efficaces aux intervenants internes/externes.

Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse :

• capacité de repérer et d'étudier les questions reliées au signalement de fermetures de routes et de formuler des recommandations;
• capacité d'examiner les défaillances du SGCA, d'établir la priorité des problèmes et de les porter à l'attention des cadres selon ce qui est nécessaire pour les résoudre.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 17 juin 2014 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 3767, route 69 s, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mardi 3 juin 2014

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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