Postulez d'ici: le lundi 31 août 2015 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié, Réserve de Talents - Agent(e) à l'admissibilité, Prestation des services

Organisme:
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Division:
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Ville:
Hamilton, Kitchener, London, Ottawa, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Windsor
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
8 Permanent(s)
Code du poste:
WSIB/06 - CSPAAT
Salaire:
66 852,37 $ - 66 852,37 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
68509
Le nombre de postes vacants n'a pas encore été déterminé. Le présent concours servira à créer un bassin de candidates et candidats qualifiés afin de pourvoir des postes dans les dix-huit prochains mois.
Recrutement en vue de possibilités futures (unilingue et bilingue) aux endroits suivants :
*Toronto * Kitchener * Hamilton * London * Windsor
*Ottawa * Thunder Bay * Sudbury

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Les agentes ou agents à l'admissibilité sont souvent les personnes qui établissent le premier contact avec les parties du lieu de travail et qui créent une première impression positive en reconnaissant la lésion ainsi qu'en recueillant les renseignements pertinents, nécessaires pour rendre rapidement et bien communiquer des décisions de qualité qui permettent aux travailleuses et travailleurs d'obtenir les meilleurs résultats de rétablissement et de retour au travail.
Travaillant dans un environnement dynamique et axé sur les services, les agentes ou agents à l'admissibilité utilisent une approche de gestion de cas proactive afin de rendre et de communiquer des décisions sur l'admissibilité rapidement et de manière cohérente. Cela comprend les décisions concernant les prestations, les services et les sièges de lésion reconnus. Ces personnes fournissent des renseignements de base aux parties du lieu de travail, qui font preuve d'autosuffisance en matière de rétablissement et de retour au travail.
Les agentes ou agents à l'admissibilité répondent aux besoins des travailleurs et des employeurs en les écoutant activement, en recueillant et en fournissant des renseignements pertinents ainsi qu'en aidant les parties du lieu de travail à comprendre leurs droits, leurs responsabilités et leurs obligations. Le respect d'un cadre de gestion des dossiers structuré permettra aux agentes ou agents à l'admissibilité d'atteindre des résultats de haute qualité et d'assurer le succès des décisions d'admissibilité.

À quelles exigences dois-je répondre?

Principales Responsbabilités

• Informer les parties de leurs droits, de leurs responsabilités et de leurs obligations aux termes de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail et des conséquences de la non-conformité.
• Recueillir et documenter de façon proactive les renseignements pertinents des parties du lieu de travail et des fournisseurs de soins de santé qui sont nécessaires aux décisions sur l'admissibilité, et répondre aux demandes de renseignements.
• Évaluer les dossiers et planifier en vue d'atteindre de meilleurs résultats. Rendre des décisions rapides et précises concernant l'admissibilité et les communiquer verbalement ainsi que par écrit.
• Appuyer les parties du lieu de travail dans leurs efforts de retour au travail en partageant tout renseignement disponible sur les capacités ou les précautions des travailleuses et travailleurs.
• S'assurer que le dossier contient les renseignements sur les gains appropriés afin de déterminer la durée et le niveau des prestations versées.
• Examiner et surveiller les dossiers jusqu'à leur fermeture ou leur transmission à un gestionnaire de cas, en évaluant les facteurs liés au rétablissement et au retour au travail pour cerner les cas nécessitant l'expertise d'un gestionnaire de cas.
• Déterminer les dossiers qui doivent être adressés aux parties internes appropriées de la CSPAAT (spécialiste des paiements, infirmière consultante, spécialiste des comptes, Services juridiques) pour obtenir leur expertise concernant divers éléments d'un dossier lorsqu'une intervention appropriée est nécessaire et pour effectuer un suivi auprès de ces personnes au besoin.
• Tenter d'éviter ou de résoudre les différends, s'occuper des demandes de réexamen, et si elles ne sont pas résolues, prendre des dispositions pour l'accès au dossier et traiter la contestation.
• Accomplir d'autres tâches connexes qui sont attribuées ou nécessaires, comme la participation à l'élaboration et la mise en œuvre des programmes et projets d'affaires.

Qualifications professionnelles :

• Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes, et bon sens critique en ce qui a trait à la prise de décision pour évaluer des renseignements complexes et rendre des décisions rapidement avec une bonne conscience de l'urgence des dossiers.
• Titulaire d'un grade universitaire.
• De préférence, deux à trois ans d'expérience professionnelle pertinente.
• Bonne connaissance et expérience à l'égard d'un environnement axé sur les services, dynamique, à volume de travail élevé.
• Approche fondée sur les résultats et excellentes compétences en matière de service à la clientèle, notamment de solides compétences en communication et en écoute active, et capacités efficaces d'influence, de négociation et de médiation.
• Orientation sur la réussite, excellent sens de l'organisation et très bonne gestion du temps afin de pouvoir travailler efficacement sous pression dans un milieu à volume de travail élevé.
• Il est essentiel de savoir travailler de façon autonome et en équipe, et de pouvoir rédiger des documents complexes.
• Connaissances informatiques dans Windows, MS Office et Lotus Notes.

Voici ce que nous vous offrons:

Dans le cadre du poste d'agente ou agent à l'admissibilité, la CSPAAT offre un programme de formation complet qui comprend sept semaines de formation théorique à Toronto, suivies de 10 à 14 semaines de pratique au bureau où vous travaillerez. Durant la pratique, le chef de service direct travaillera avec le stagiaire et fournira des commentaires en vue d'un perfectionnement continu dans un milieu d'apprentissage. Il est obligatoire d'assister à tout le programme de formation et de le terminer. Par conséquent, nous exigeons un engagement total. De plus, la présence est obligatoire durant cette période. Dans le cadre de la pratique, votre rendement sera surveillé de près et examiné. De plus, vous devrez réaliser les objectifs de rendement de la Direction de l'admissibilité décrits dans le programme de formation.

Nous offrons un programme d'avantages sociaux qui est exhaustif et excellent, une rémunération concurrentielle ainsi que des possibilités d'apprentissage.

Voici ce que nous vous offrons en retour :
• Admissibilité à la participation aux régimes médicaux et dentaires.
• Trois semaines de congés payés et 12 jours de mieux-être par année, dont 6 jours inutilisés peuvent être ajoutés à vos jours de vacances.
• Programme de développement du leadership.
• Notre centre de réussite professionnelle fournit les outils et les ressources en matière de carrière et de perfectionnement, y compris des conseils aux employés pour les aider à bâtir leur plan de carrière et réussir dans leurs rôles futurs
• Possibilités d'apprentissage virtuel et en classe qui favorisent l'apprentissage continu ainsi que le perfectionnement professionnel à l'aide de programmes personnalisés de gestion du rendement et des compétences.
• Programme d'aide financière aux fins d'études.
• Programme d'aide aux employés et à leurs familles.
• Programmes de mieux-être et initiatives de travail sain.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), Ottawa, Région Est
  • 1 anglais Permanent(s), Kitchener, Région Ouest
  • 1 anglais Permanent(s), Toronto, Région Toronto
  • 1 anglais Permanent(s), Hamilton, Région Ouest
  • 1 anglais Permanent(s), London, Région Ouest
  • 1 anglais Permanent(s), Windsor, Région Ouest
  • 1 anglais Permanent(s), Thunder Bay, Région Nord
  • 1 anglais Permanent(s), Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
N/A
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le jeudi 13 août 2015
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 31 août 2015 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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