Postulez d'ici: le lundi 31 août 2015 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.
Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Modifié, Réserve de Talents - Agent(e) à l'admissibilité, Prestation des services
Numéro du concours:
68509
Organisme:
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Division:
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Ville:
Hamilton, Kitchener, London, Ottawa, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Windsor
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
8 Permanent(s)
Code du poste:
WSIB/06 - CSPAAT
Salaire:
66 852,37 $ - 66 852,37 $ par année
Le nombre de postes vacants n'a pas encore été déterminé. Le présent concours servira à créer un bassin de candidates et candidats qualifiés afin de pourvoir des postes dans les dix-huit prochains mois.
Recrutement en vue de possibilités futures (unilingue et bilingue) aux endroits suivants :
*Toronto * Kitchener * Hamilton * London * Windsor
*Ottawa * Thunder Bay * Sudbury
Au sujet de l'emploi
Les agentes ou agents à l'admissibilité sont souvent les personnes qui établissent le premier contact avec les parties du lieu de travail et qui créent une première impression positive en reconnaissant la lésion ainsi qu'en recueillant les renseignements pertinents, nécessaires pour rendre rapidement et bien communiquer des décisions de qualité qui permettent aux travailleuses et travailleurs d'obtenir les meilleurs résultats de rétablissement et de retour au travail.
Travaillant dans un environnement dynamique et axé sur les services, les agentes ou agents à l'admissibilité utilisent une approche de gestion de cas proactive afin de rendre et de communiquer des décisions sur l'admissibilité rapidement et de manière cohérente. Cela comprend les décisions concernant les prestations, les services et les sièges de lésion reconnus. Ces personnes fournissent des renseignements de base aux parties du lieu de travail, qui font preuve d'autosuffisance en matière de rétablissement et de retour au travail.
Les agentes ou agents à l'admissibilité répondent aux besoins des travailleurs et des employeurs en les écoutant activement, en recueillant et en fournissant des renseignements pertinents ainsi qu'en aidant les parties du lieu de travail à comprendre leurs droits, leurs responsabilités et leurs obligations. Le respect d'un cadre de gestion des dossiers structuré permettra aux agentes ou agents à l'admissibilité d'atteindre des résultats de haute qualité et d'assurer le succès des décisions d'admissibilité.
Ce que vous apportez à l'équipe
Principales Responsbabilités
• Informer les parties de leurs droits, de leurs responsabilités et de leurs obligations aux termes de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail et des conséquences de la non-conformité.
• Recueillir et documenter de façon proactive les renseignements pertinents des parties du lieu de travail et des fournisseurs de soins de santé qui sont nécessaires aux décisions sur l'admissibilité, et répondre aux demandes de renseignements.
• Évaluer les dossiers et planifier en vue d'atteindre de meilleurs résultats. Rendre des décisions rapides et précises concernant l'admissibilité et les communiquer verbalement ainsi que par écrit.
• Appuyer les parties du lieu de travail dans leurs efforts de retour au travail en partageant tout renseignement disponible sur les capacités ou les précautions des travailleuses et travailleurs.
• S'assurer que le dossier contient les renseignements sur les gains appropriés afin de déterminer la durée et le niveau des prestations versées.
• Examiner et surveiller les dossiers jusqu'à leur fermeture ou leur transmission à un gestionnaire de cas, en évaluant les facteurs liés au rétablissement et au retour au travail pour cerner les cas nécessitant l'expertise d'un gestionnaire de cas.
• Déterminer les dossiers qui doivent être adressés aux parties internes appropriées de la CSPAAT (spécialiste des paiements, infirmière consultante, spécialiste des comptes, Services juridiques) pour obtenir leur expertise concernant divers éléments d'un dossier lorsqu'une intervention appropriée est nécessaire et pour effectuer un suivi auprès de ces personnes au besoin.
• Tenter d'éviter ou de résoudre les différends, s'occuper des demandes de réexamen, et si elles ne sont pas résolues, prendre des dispositions pour l'accès au dossier et traiter la contestation.
• Accomplir d'autres tâches connexes qui sont attribuées ou nécessaires, comme la participation à l'élaboration et la mise en œuvre des programmes et projets d'affaires.Qualifications professionnelles :
• Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes, et bon sens critique en ce qui a trait à la prise de décision pour évaluer des renseignements complexes et rendre des décisions rapidement avec une bonne conscience de l'urgence des dossiers.
• Titulaire d'un grade universitaire.
• De préférence, deux à trois ans d'expérience professionnelle pertinente.
• Bonne connaissance et expérience à l'égard d'un environnement axé sur les services, dynamique, à volume de travail élevé.
• Approche fondée sur les résultats et excellentes compétences en matière de service à la clientèle, notamment de solides compétences en communication et en écoute active, et capacités efficaces d'influence, de négociation et de médiation.
• Orientation sur la réussite, excellent sens de l'organisation et très bonne gestion du temps afin de pouvoir travailler efficacement sous pression dans un milieu à volume de travail élevé.
• Il est essentiel de savoir travailler de façon autonome et en équipe, et de pouvoir rédiger des documents complexes.
• Connaissances informatiques dans Windows, MS Office et Lotus Notes.Voici ce que nous vous offrons:
Dans le cadre du poste d'agente ou agent à l'admissibilité, la CSPAAT offre un programme de formation complet qui comprend sept semaines de formation théorique à Toronto, suivies de 10 à 14 semaines de pratique au bureau où vous travaillerez. Durant la pratique, le chef de service direct travaillera avec le stagiaire et fournira des commentaires en vue d'un perfectionnement continu dans un milieu d'apprentissage. Il est obligatoire d'assister à tout le programme de formation et de le terminer. Par conséquent, nous exigeons un engagement total. De plus, la présence est obligatoire durant cette période. Dans le cadre de la pratique, votre rendement sera surveillé de près et examiné. De plus, vous devrez réaliser les objectifs de rendement de la Direction de l'admissibilité décrits dans le programme de formation.
Nous offrons un programme d'avantages sociaux qui est exhaustif et excellent, une rémunération concurrentielle ainsi que des possibilités d'apprentissage.
Voici ce que nous vous offrons en retour :
• Admissibilité à la participation aux régimes médicaux et dentaires.
• Trois semaines de congés payés et 12 jours de mieux-être par année, dont 6 jours inutilisés peuvent être ajoutés à vos jours de vacances.
• Programme de développement du leadership.
• Notre centre de réussite professionnelle fournit les outils et les ressources en matière de carrière et de perfectionnement, y compris des conseils aux employés pour les aider à bâtir leur plan de carrière et réussir dans leurs rôles futurs
• Possibilités d'apprentissage virtuel et en classe qui favorisent l'apprentissage continu ainsi que le perfectionnement professionnel à l'aide de programmes personnalisés de gestion du rendement et des compétences.
• Programme d'aide financière aux fins d'études.
• Programme d'aide aux employés et à leurs familles.
• Programmes de mieux-être et initiatives de travail sain.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le lundi 31 août 2015 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), Ottawa, Région Est
- 1 anglais Permanent(s), Kitchener, Région Ouest
- 1 anglais Permanent(s), Toronto, Région Toronto
- 1 anglais Permanent(s), Hamilton, Région Ouest
- 1 anglais Permanent(s), London, Région Ouest
- 1 anglais Permanent(s), Windsor, Région Ouest
- 1 anglais Permanent(s), Thunder Bay, Région Nord
- 1 anglais Permanent(s), Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le jeudi 13 août 2015
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Avis de collecte de renseignements
Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.
Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).
Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.
Renforcer l'Ontario, ensemble