Postulez d'ici: le vendredi 15 janvier 2016 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

INSPECTRICE OU INSPECTEUR DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL – EXPLOITATION MINIÈRE À CIEL OUVERT ET SOUTERRAINE

Numéro du concours:
86835
Organisme:
Ministère du Travail
Division:
Division des opérations
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
05468 - Inspecteur, santé/sécurité travail
Salaire:
1 321,19 $ - 1 624,55 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous avez de l'expérience en exploitation minière à ciel ouvert et souterraine et êtes à la recherche de nouveaux défis? La santé et la sécurité vous tiennent à cœur? Voici votre chance de mettre à profit votre expérience en installations souterraines et votre passion pour la santé et la sécurité au travail en devenant inspectrice ou inspecteur de la santé et de la sécurité au travail au sein du ministère du Travail.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• faire appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements;
• mener des inspections et des enquêtes approfondies, émettre des ordonnances et rédiger des rapports;
• participer à des activités d'application de la loi, notamment à des poursuites;
• collaborer avec les partenaires de la santé et de la sécurité, les travailleurs et les parties patronales et syndicales à la promotion de pratiques et de conditions de travail sécuritaires auprès des travailleurs et des parties patronales et syndicales à l'aide du Système de responsabilité interne.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• permis de conduire de catégorie G;
• capacité d'effectuer de nombreux déplacements, de donner suite à des demandes reçues en dehors des heures de bureau et de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre de vos heures affectées régulièrement;
• formation en exploitation minière souterraine en roche dure ou formation de base en exploitation minière souterraine en roche tendre (un des programmes de tronc commun suivants : P770010, P770130, P770225, P770121 et P770141);
• de trois à cinq ans d'expérience de travail dans des mines souterraines ou autre formation équivalente;
• maîtrise du français oral de niveau avancé.

Connaissances techniques :

• connaissance pratique des mines souterraines;
• connaissance des tendances, de l'évolution dans le secteur ainsi que des dangers biologiques, chimiques et physiques dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail afin de repérer et d'évaluer les dangers pour la sécurité que comportent les processus mécaniques et les agents chimiques, biologiques et physiques dans les lieux de travail;
• expérience des opérations minières et du matériel d'exploitation minière afin de repérer, d'évaluer et de contrôler les dangers pour la santé et la sécurité;
• connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, des règlements, des normes et des codes applicables ainsi que des articles des autres lois et règlements provinciaux ou fédéraux pertinents.

Compétences en analyse :

• capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer des dispositions législatives;
• excellente capacité de raisonnement et de discernement pour assurer l'objectivité;
• capacité d'évaluer et d'exercer l'autorité nécessaire pour faire appliquer les lois et règlements en matière de santé et de sécurité au travail;
• capacité de rester neutre durant les enquêtes et les inspections;
• expérience des inspections et des enquêtes, y compris des entrevues et de la gestion des preuves;
• compétences en analyse et en évaluation et capacité d'apprendre les procédures d'application de la loi et les procédures judiciaires.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• compétences en résolution de conflits et en relations interpersonnelles, et capacité d'infléchir et d'influencer efficacement les actions de tiers en leur donnant des conseils ou des solutions;
• capacité de respecter les divergences d'intérêts et de communiquer les mesures à prendre;
• bonnes compétences en communication pour promouvoir la conformité et offrir des conseils;
• capacité de bien consigner et transmettre l'information, et expérience confirmée de la rédaction de rapports.

Autres compétences importantes :

• connaissance de l'informatique, des bases de données et des progiciels;
• bonnes compétences en planification et en organisation pour gérer les priorités conflictuelles;
• capacité d'atteindre les objectifs de rendement d'une manière axée sur les résultats.

***Comment postuler***:

Veuillez suivre ces consignes et ignorer les consignes mentionnées dans la section « Comment postuler » ci-dessous :
• Vous devez remplir un formulaire de demande. Veuillez consulter le site Web du ministère du Travail afin de télécharger le formulaire de demande et de connaître les consignes sur la façon de le remplir et de le transmettre.
• Lisez la description de l'emploi afin de bien comprendre en quoi consiste le poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 15 janvier 2016 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le lundi 7 décembre 2015

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • En vertu de la Politique sur les enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, les premiers candidats pourraient devoir fournir une enquête de sécurité générale ou de sécurité approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi susmentionnée afin de connaître les enquêtes de sécurité exigées pour chaque poste.

    Une enquête de sécurité générale comprend la vérification du casier judiciaire et, si nécessaire, la vérification des empreintes digitales, et ce, à vos frais. Une enquête de sécurité approfondie comprend la vérification du casier judiciaire et, si nécessaire, la vérification des empreintes digitales, et ce, à vos frais, ainsi que la permission de la Direction des négociations et de la sécurité , Division des relations avec le personnel de mener tout autre vérification indiquée dans la section Renseignements supplémentaires / Adresse.

    Un casier judiciaire en vertu du Code criminel ou d'autres infractions à une loi fédérale ne signifient pas que vous être inadmissible automatiquement d'occuper le poste. La Direction des négociations et de la sécurité analysera les résultats de l'enquête de sécurité afin de rendre une décision éclairée. Les détails de l'enquête de sécurité d'une personne ne seront considérés qu'en rapport avec les tâches et les responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des enquêtes de sécurité seront conservés en toute confidentialité par la Direction des négociations et de la sécurité .
  • W-LB-86835/15
    Modifié - location, la date de clôture


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble