Postulez d'ici: le mercredi 28 septembre 2016 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

OCCUPATIONAL HEALTH AND SAFETY INSPECTOR - CONSTRUCTION

Numéro du concours:
96415
Organisme:
Ministry of Labour
Division:
Operations Division
Ville:
North York
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
6 Permanent(s)
Code du poste:
05468 - Inspecteur, santé/sécurité travail
Salaire:
1 339,69 $ - 1 647,29 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Voici l'occasion de faire appel à vos connaissances et à votre expérience du secteur de la construction au ministère du Travail!

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements;
• mener des inspections sur place et des enquêtes complètes ainsi que rédiger des ordonnances et des rapports;
• participer à des activités relatives à l'exécution de la loi, entre autres des poursuites;
• promouvoir des pratiques et des conditions de travail sécuritaires auprès des partenaires du domaine de la santé et de la sécurité au travail, des travailleurs, des syndicats et des gestionnaires par le truchement du Système de responsabilité interne (SRI).

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• permis de conduire de l'Ontario valide de catégorie G ou l'équivalent reconnu par l'Ontario afin de faire des déplacements dans tout le secteur desservi;
• maîtrise du français oral de niveau avancé;
• capacité de faire de nombreux déplacements, de répondre à des appels en dehors des heures de bureau, de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre d'horaires de travail réguliers.

Connaissances techniques:

• connaissance et expérience pratiques d'un vaste éventail de milieux du secteur de la construction;
• expérience d'une variété de techniques et d'équipements de construction et connaissance des dangers pour la santé et la sécurité ainsi que des mesures de contrôle à cet égard;
• expérience de l'exécution, de l'interprétation et de l'application des lois;
• expérience de la direction d'inspections et d'enquêtes, y compris en direction d'entrevues et en traitement des éléments de preuve;
• expérience des procédures judiciaires;
• connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de ses règlements ainsi que des normes et autres mesures législatives touchant le secteur de la construction approprié y compris, mais sans s'y restreindre, le SIMDUT, les matières désignées, la Loi sur la qualification professionnelle et l'apprentissage des gens de métier, le nettoyage des fenêtres et l'amiante en rapport avec le programme.

Aptitudes pour l'analyse, l'évaluation et le raisonnement:

• capacité d'interpréter les renseignements recueillis qui peuvent être de nature technique et d'évaluer si les activités des employeurs sont conformes aux lois, règlements, politiques et normes, et de déterminer les stratégies et mesures à prendre.

Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles:

• aptitudes pour la résolution de conflits et les relations interpersonnelles afin de convaincre et d'influencer efficacement les autres concernant la marche à suivre logique ou appropriée en présence d'intérêts divergents et de priorités concurrentielles;
• excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, entre autres pour la rédaction de rapports;
• aptitudes marquées pour la planification et l'organisation afin de coordonner votre propre charge de travail.

Autres aptitudes importantes:

• maîtrise de l'informatique, des bases de données et des progiciels connexes.

Section 5 (FR)

Translation

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 28 septembre 2016 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 6 anglais Permanent(s), 5001, RUE YONGE, North York, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le vendredi 19 août 2016

Note:

  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • T-LB-96415/16(6)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble