Postulez d'ici: le vendredi 20 janvier 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 50 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

SPÉCIALISTE PRINCIPALE OU SPÉCIALISTE PRINCIPAL, CONSEILS ET PROGRAMMES

Numéro du concours:
99596
Organisme:
Ministère des Finances
Division:
Direction des conseils, des oppositions, des appels et des services, Division de l'observation fiscale et des avantages fiscaux
Ville:
Hamilton, Oshawa, Ottawa, Windsor
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
6A001 - Finances06
Salaire:
69 496,00 $ - 102 408,00 $ par année

Nous vous invitons à envisager ce poste au sein de la Direction des conseils, des oppositions, des appels et des services, Administration des taxes et des avantages fiscaux et prestations du ministère des Finances, qui consiste à favoriser la conformité avec des lois fiscales complexes et à en assurer l'intégrité.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :

• mener des recherches approfondies sur des questions portant sur des lois fiscales ou d'autres lois ainsi que des questions liées à l'administration fiscale;
• fournir des interprétations et des décisions sur des questions fiscales et des questions connexes;
• cerner les problèmes et trouver des solutions;
• préparer des résumés et des rapports écrits sur des questions de législation, d'administration et de politique;
• représenter le ministère à l'occasion de réunions ou d'activités de comités avec des clients et des intervenants, notamment d'autres administrations gouvernementales, afin d'établir des relations, d'obtenir des appuis relativement à des initiatives de programme, de rapprocher les points de vue divergents et d'obtenir la collaboration de diverses parties;
• proposer des modifications aux lois et aux politiques.

Nota : Les personnes retenues pourront travailler dans l'un des bureaux mentionnés ci-dessous, selon leur préférence. Lorsque vous présentez votre candidature, veuillez préciser le lieu de travail où vous préféreriez travailler.

Lieux de travail :
- 33, rue King Ouest, Oshawa ou
– 119, rue King Ouest, Hamilton ou
– 215, rue Eugenie Ouest, Windsor ou
– 1400, Place Blair, Ottawa

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais ainsi que du français oral et écrit de niveau avancé.

Compétences en analyse, en recherche et en résolution de problèmes

• Solides compétences en recherche pour mener des recherches autodirigées sur diverses questions et situations liées à l'administration et aux lois fiscales.
• Compétences en analyse pour interpréter les lois et les politiques d'administration fiscale en réponse à des questions litigieuses.
• Capacité manifeste à évaluer des opérations financières et commerciales pour évaluer l'application des politiques et fournir des opinions.
• Solides compétences en résolution de problèmes pour cerner les problèmes et les incohérences dans les lois ou les politiques existantes et recommander des modifications.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Compétences en communication pour expliquer des problèmes complexes aux contribuables ou à leurs représentantes et représentants, ou encore aux hauts fonctionnaires.
• Capacité avérée à préparer des opinions interprétatives écrites, des rapports, des exposés de position, des publications et de la correspondance pour le ministre.
• Compétences en consultation pour traiter et résoudre des enjeux de nature fiscale.
• Capacité d'influence et compétences en négociation pour susciter et favoriser la coopération sur des sujets fiscaux litigieux.

Connaissances et compétences techniques

• Capacité d'interpréter des lois et des politiques administratives et de les appliquer à diverses situations fiscales.
• Connaissance des processus de rédaction de mesures législatives et d'élaboration de politiques pour préparer et évaluer des propositions de lois et de politiques.
• Connaissance des principes, des politiques et des lois en matière de comptabilité et de vérification.
• Solides compétences en gestion de projets pour planifier, diriger et superviser des projets importants liés à des questions d'administration fiscale complexes.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 20 janvier 2017 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 33, RUE KING O, Oshawa, Région Centre ou 119 KING ST W, Hamilton, Région Ouest ou 1400 Blair Pl, Ottawa, Région Est ou 215, Rue Eugenie O, Windsor, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le mercredi 4 janvier 2017

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble