Vous êtes un étudiant ou un jeune diplômé à la recherche d'une occasion de faire évoluer votre carrière au cours de l'été? L'idée de changer les choses vous passionne t-elle?
Le programme Perspectives d'emplois d'été offre la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle précieuse, d'acquérir des compétences transférables et de créer des réseaux professionnels.
- APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.
- PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.
- CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur
le site Web Perspectives d'emplois d'été (Ouvrir dans un nouvel onglet)La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut¬être pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps (Ouvrir dans un nouvel onglet) et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.
Nota:
- Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
- Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
- Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Description de l'emploiEn tant que commis aux services à la clientèle, vous pourriez avoir l'occasion d'effectuer une partie ou l'ensemble des tâches suivantes :
- Aider le personnel à répondre aux demandes de renseignements du public ou internes.
- Aider le personnel à fournir des services d'administration et de travail de bureau afin d'assurer le déroulement efficace et efficient des opérations administratives.
- Assurer les fonctions de réceptionniste ou de soutien aux services au comptoir, traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec exactitude.
- Faire des copies de lettres et d'autres documents imprimés pour les réunions de directions ou d'unités.
- Tenir le système de classement et les dossiers à jour en actualisant les documents importants (par exemple, le répertoire téléphonique des employés, la liste des coordonnées d'urgence), et réorganiser ou rassembler de l'information lorsque nécessaire.
- Entrer des données et préparer des documents.
- Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement.
Les compétences suivantes seront développées en cours d'emploi :
- Aptitudes à la communication orale et écrite et à l'écoute active pour comprendre les processus et les directives et préparer des documents (rapports simples, entrée de données, etc.).
- Compétences en services à la clientèle, en communication orale et écrite et en écoute active pour accomplir des tâches de réception et répondre aux demandes de renseignements par téléphone, par courriel et en personne.
- Compétences de base en mathématiques pour effectuer des tâches nécessitant la manipulation d'argent.
- Compétences organisationnelles pour rassembler et classer des dossiers, des rapports et d'autres documents.
- Compétences en gestion du temps pour travailler dans un milieu animé et respecter les échéances.
- Aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
Vous devez respecter toutes les conditions d'admissibilité avant le premier jour d'emploi (les contrats commencent entre mai et juillet):
- Statut d'étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d'automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler et commencer un poste d'étudiant d'été jusqu'en juin de l'année suivante.
- Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum.
- Résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.
- Statut d'emploi : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada, ainsi qu'un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de l'embauche.
- Demande : Les candidatures ne sont acceptées en ligne qu'en cliquant sur le bouton « Postuler en ligne ». Vous devez préciser dans votre demande comment vous respectez les conditions d'admissibilité et répondez aux exigences en matière de connaissances et de compétences décrites dans cette annonce d'emploi.
Compétences
Ces postes sont de niveau débutant et se concentreront sur le développement des compétences des étudiants. Les compétences générales et les habitudes de travail suivantes constitueront un atout :
- Suivre des instructions et demander des éclaircissements au besoin.
- Avoir le souci du détail pour consigner l'information avec précision et pour préparer et traiter des documents administratifs et des paiements.
- Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe et prendre des initiatives s'il y a lieu.
- Faire preuve de ponctualité.
Nota : Les candidats possédant diverses compétences et une expérience de travail en tant que bénévoles dans le cadre de leur scolarité ou une expérience professionnelle quelconque seront pris en consideration.
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