Postulez d'ici: le vendredi 3 mars 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

CHEF DES COMMUNICATIONS ET DES RELATIONS PUBLIQUES

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
AGA21 - Administration générale AM-21
Salaire:
81 636,00 $ - 106 655,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert Ciblé
Numéro du concours:
104189
Vous faites preuve de leadership et possédez des compétences exceptionnelles en communication et en marketing? Si tel est le cas, venez mettre à profit votre expertise et votre leadership à l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)!

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En assumant un rôle déterminant au sein de l'équipe de gestion et en travaillant avec un degré élevé d'autonomie, vous devrez :

• conceptualiser les stratégies et les plans novateurs de communication, de relations publiques, de marketing et de relations avec les médias, mettre en œuvre ces stratégies et ces plans et gérer leur élaboration, en français et en anglais;
• agir à titre de personne-ressource principale pour toutes les demandes des médias;
• promouvoir l'organisme de manière proactive, déterminer les activités d'information nécessaires pour maintenir d'excellentes relations avec les parties intéressées et offrir du soutien en matière de communications et de relations publiques au directeur général ou à la directrice générale, au président ou à la présidente du Conseil d'administration et à d'autres cadres supérieurs;
• effectuer la gestion du centre d'information de l'OQRE, des communications internes, des activités de gestion des questions d'intérêt, du site Web destiné au public et des médias sociaux, et assurer l'uniformité des messages de l'OQRE aux médias.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais ainsi que du français oral et écrit de niveau supérieur (cliquez sur le lien plus haut pour les définitions des niveaux de maîtrise du français).

Connaissances en communications et en relations publiques:

• Connaissance des principes et des techniques de communication, de relations publiques, de marketing et de promotion.
• Expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre de plans d'affaires et de plans stratégiques pour répondre aux objectifs de communication.
• Connaissance des principes, des méthodes et des stratégies de consultation publique et de communication pour mener des consultations avec les parties intéressées.
• Expérience de la gestion de problèmes dans un environnement de premier plan où des controverses peuvent sévir.
• Connaissance de l'utilisation de divers outils ou méthodes de marketing et de communication (p. ex. les vidéos, Internet et les publications imprimées).

Expérience en leadership et en gestion:

• Capacité de favoriser un milieu de travail inclusif pour les employés, les employées et les parties intéressées.
• Expérience de la création, de la gestion et de l'encadrement d'une équipe très motivée de professionnels afin de produire des résultats.
• Expérience de la coordination, de l'organisation et de la gestion de nombreux projets complexes, et capacité démontrée de mener à bien des projets.
• Expérience de la gestion de budgets financiers et de ressources humaines, y compris gestion des problèmes liés aux relations de travail.

Compétences en gestion des relations et en communication:

• Expérience de l'établissement et du maintien de relations au sein d'un organisme ainsi qu'avec des partenaires externes pour rassembler de l'information, établir un consensus et respecter les priorités.
• Discernement et acuité politique pour régler des questions d'intérêt majeures, complexes et délicates sur le plan politique.
• Solides compétences en rédaction pour préparer et réviser des produits de communication.

Compétences en raisonnement analytique et en conceptualisation:

• Compétences en analyse et en recherche pour anticiper les problèmes, analyser leurs répercussions ainsi que proposer des options et des recommandations.
• Capacité de conceptualiser des problèmes complexes, ambigus ou imprécis et d'élaborer des plans novateurs efficaces.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 2, RUE CARLTON, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le jeudi 16 février 2017
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 3 mars 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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