Postulez d'ici: le jeudi 9 mars 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 223 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Field Officer

Organisme:
Ministry of Community Safety and Correctional Services
Division:
Office of the Fire Marshal and Emergency Management
Ville:
Peterborough
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
05700 - Conseiller en services d'incendie 1
Salaire:
1 369,67 $ - 1 673,24 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
104851
Voici l'occasion de faire appel à votre perception et à votre expérience en matière de gestion des situations d'urgence et d'intervention au Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence et de participer au renforcement du programme de gestion des situations d'urgence en Ontario!

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• diriger, coordonner et surveiller les programmes de gestion des situations d'urgence;
• traiter de questions liées à la gestion des situations d'urgence dont la prévention, l'atténuation, la préparation, l'intervention et le rétablissement;
• soutenir les ministères, les municipalités, les Premières Nations et d'autres organismes;
• être membre de l'Équipe provinciale d'intervention en cas d'urgence et vous pourriez devoir vous rendre sur place avec un préavis très court et y rester pendant de longues périodes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé;
• permis de conduire de catégorie G (minimalement) valide ou l'équivalent reconnu par la province de l'Ontario afin d'accéder aux lieux des situations d'urgence, d'exercice et de formation qui ne sont pas accessibles par les transports en commun;
• avoir réussi le cours de base de gestion des situations d'urgence, et soit le Cours à l'intention des coordonnateurs communautaires de la gestion des situations d'urgence, soit le Cours à l'intention des coordonnateurs provinciaux de la gestion des situations d'urgence, en plus des cours IMS-100 et IMS-200;
• disponibilité pour travailler selon des horaires irréguliers et prolongés, pendant de longues périodes, particulièrement lors de situations d'urgence, et à la demande régulièrement;
• capacité d'effectuer de nombreux déplacements en Ontario et, à l'occasion, dans d'autres provinces/territoires et aux É.-U.

Connaissance et expérience en gestion des situations d'urgence :

• connaissance pratique des théories et principes en gestion des situations d'urgence (c.-à-d. Système de gestion des incidents, Identification des dangers et évaluation des risques) afin d'aider et de conseiller les collectivités, les cadres supérieurs et les parties intéressées concernant les interventions d'urgence;
• connaissance approfondie de l'administration, des opérations, de la gouvernance et des pratiques des municipalités (c.-à-d. Loi de 2001 sur les municipalités, Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée);
• expérience de l'interprétation, de l'application et de l'offre de conseils sur les opérations de gestion des situations d'urgence (c.-à-d. Système de gestion des incidents), les lois et les dispositions législatives (c.-à-d. Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence) ainsi que les programmes municipaux/provinciaux/fédéraux (c.-à-d. Programme de protection des infrastructures essentielles de l'Ontario, Programme ontarien de secours aux sinistrés).

Aptitudes avérées pour la communication, les relations interpersonnelles et le commandement :

• acuité politique permettant d'interagir avec diverses parties intéressées à l'interne et à l'externe, de diriger des réunions et de traiter des problèmes des collectivités;
• aptitudes pour la rédaction afin de préparer des notes de synthèse, des documents médiatiques et des produits de sensibilisation du public;
• aptitudes pour la présentation afin d'offrir des programmes de formation;
• sensibilité culturelle démontrée afin d'interagir avec des personnes d'origines culturelles diverses.

Aptitudes analytiques :

• capacité de faire preuve d'un excellent discernement dans des situations critiques afin d'évaluer les situations d'urgence et les propositions et de fournir des conseils;
• capacité avérée de travailler en autonomie sous supervision minimale et sous pression afin de respecter des échéances serrées.

Aptitudes techniques :

• maîtrise des applications des logiciels entre autres de traitement de texte, de présentation, et d'Internet;
• capacité d'utiliser les technologies audiovisuelles, l'équipement radio et les systèmes d'information géographique (SIG).

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 223, RUE AYLMER, Peterborough, Région Est, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
4
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le jeudi 23 février 2017
Note:
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • T-SL-104851/17
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 9 mars 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007