Postulez d'ici: le mardi 6 juin 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 40 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

ANALYSTE DE L'IMMATRICULATION UVU (POSTE DÉSIGNÉ)

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Sécurité des usagers de la route
Ville:
St Catharines
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
05523 - Vérificateur, normes d'emploi 2
Salaire:
1 359,79 $ - 1 672,00 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
106001
Vous aimeriez exercer vos solides compétences en analyse et en communication? Voici votre chance de participer au Programme d'évaluation de la sécurité des transporteurs du ministère des Transports et de promouvoir la conduite sécuritaire des véhicules utilitaires en Ontario!

Le Bureau des sanctions et des enquêtes concernant les transporteurs émet et renouvelle des certificats d'immatriculation d'utilisateur de véhicule utilitaire (immatriculation UVU), enquête sur les infractions et vérifie le rendement des conducteurs de camion et d'autobus sur le plan de la sécurité.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En tant qu'analyste de l'immatriculation UVU, vous devrez :
• vérifier le rendement des conducteurs de véhicule utilitaire;
• promouvoir le transport sécuritaire et fiable des personnes et des marchandises sur les routes de l'Ontario;
• analyser les renseignements sur les conducteurs de véhicule utilitaire;
• recommander des mesures correctives visant les conducteurs de véhicule utilitaire;
• expliquer aux parties intéressées le système et les lois qui régissent les transporteurs.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous devez maîtriser le français oral et écrit de niveau avancé.

Compétences en recherche et en analyse

• Excellentes compétences en recherche, en analyse, en évaluation et en prise de décisions reposant sur un bon jugement.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer des politiques, des procédures, des règlements et des lois, à savoir la Loi sur les véhicules de transport en commun et le Code de la route.
• Capacité d'analyser, d'interpréter et de compiler de l'information concernant le rendement des conducteurs de véhicule utilitaire, notamment la vérification dans les installations, l'immatriculation UVU et le Programme d'évaluation de la sécurité des transporteurs.
• Capacité de recueillir et de valider de l'information en accordant une attention particulière à l'intégrité des données.

Compétences en communication

• Excellentes compétences en communication orale et en relations interpersonnelles pour communiquer avec une clientèle très variée et lui fournir des renseignements.
• Compétences exceptionnelles en communication écrite pour rédiger divers documents, pièces de correspondance et rapports dans un style clair et concis.

Compétences en communication

• Excellentes compétences en communication orale et en relations interpersonnelles pour communiquer avec une clientèle très variée et lui fournir des renseignements.
• Compétences exceptionnelles en communication écrite pour rédiger divers documents, pièces de correspondance et rapports dans un style clair et concis.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 9 mois, 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le mardi 23 mai 2017
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-MT-106001/17
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 6 juin 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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