Postulez d'ici: le lundi 17 avril 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Spécialistes de la Transition Professionnelle

Organisme:
Workplace Safety and Insurance Board
Division:
Workplace Safety and Insurance Board
Ville:
Kingston, Kitchener, Ottawa, St Catharines, Timmins, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
6 Permanent(s)
Code du poste:
WSIB/20 - CSPAAT
Salaire:
non disponible
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
106428
S'étant dotée d'une vision pour devenir le chef de file des commissions des accidents du travail, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) fournit un régime d'assurance contre les accidents du travail sans égard à la responsabilité aux Ontariennes et Ontariens s'ils subissent une lésion ou contractent une maladie. Nous nous sommes engagés à fournir ce qui compte : un service rapide et accessible ainsi que des prestations équitables à un prix raisonnable.

Nous avons récemment lancé un programme exhaustif de modernisation et de revitalisation de la CSPAAT. Nous traversons une période très intéressante et vous invitons à y prendre part pendant que nous développons et améliorons nos services.

Nous sommes reconnus comme un chef de file en matière d'apprentissage et de perfectionnement. Nous nous sommes engagés à donner aux membres de notre personnel les possibilités de mener, d'apprendre et d'évoluer, tout en fournissant le meilleur service possible aux Ontariennes et Ontariens. Nous offrons un régime de rémunération complet et compétitif et un solide programme de mieux-être qui favorise un mode de vie sain et un bon équilibre travail-vie.

Le travail que nous accomplissons à la CSPAAT est productif et important et a un effet direct dans la vie des gens de l'Ontario. Nous valorisons l'intégrité, la fiabilité et l'équité ainsi que la diversité des gens que nous servons et avec lesquels nous travaillons.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

La Direction de la transition professionnelle de la CSPAAT est un partenaire clé dans les initiatives de transformation stratégique axées sur l'offre d'un soutien sur place aux travailleurs et aux employeurs dans le but de faciliter un retour au travail qui vise à maintenir la relation d'emploi avec l'employeur d'avant l'accident.

Il s'agit d'une possibilité enrichissante de jouer un rôle important dans le retour des travailleuses et travailleurs blessés à un emploi valorisant en Ontario et l'atteinte des meilleurs résultats possible en matière de rétablissement grâce à l'activité. Chaque semaine, les spécialistes de la transition professionnelle passent deux jours au bureau et trois jours sur la route pour rencontrer les parties du lieu de travail afin de déterminer les possibilités et les obstacles en ce qui a trait au retour au travail, de faciliter la discussion sur les solutions d'adaptation et de négocier des programmes de retour au travail progressif.

Nous recherchons des personnes qui s'épanouissent dans un environnement dynamique, axé sur les services, dans le cadre duquel elles peuvent utiliser leurs compétences en raisonnement analytique et en résolution des problèmes ainsi que leurs aptitudes créatives en vue d'élaborer et de mettre en œuvre les programmes de transition professionnelle.

Principales responsabilités :
• Aider les travailleurs, les employeurs et les gestionnaires de cas de la CSPAAT à faciliter la transition professionnelle et la résolution des dossiers dans le lieu de travail.
• Effectuer au besoin une évaluation afin de déterminer les options de retour au travail auprès de l'employeur d'avant l'accident ou un emploi approprié disponible sur le marché du travail.
• Élaborer un programme de transition professionnelle et soutenir le travailleur blessé durant sa réalisation.
• Fournir des conseils éclairés, une orientation, un counselling en réadaptation professionnelle et un soutien aux travailleurs et aux employeurs.
• Expliquer aux travailleurs et aux employeurs leurs responsabilités et leurs obligations ainsi que l'impact de la LSPAAT et des politiques connexes de la CSPAAT.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation dans un domaine lié à la réadaptation professionnelle, et travailler à l'obtention d'un certificat à titre de professionnel de la réadaptation autorisé et d'évaluateur qualifié de la capacité de travail.
• Avoir acquis deux ans d'expérience directe au moyen des outils et des techniques d'évaluation professionnelle utilisés pour évaluer les compétences professionnelles, créer des objectifs et des plans professionnels ainsi qu'éliminer les obstacles au retour au travail.
• Bien connaître les conditions et tendances des marchés du travail local et régional.
• Détenir des compétences en analyse et en résolution de problèmes et avoir un bon jugement pour trouver des solutions ainsi que pour rendre des décisions ou formuler des recommandations qui sont adaptées, avec rapidité et précision.
• Avoir acquis une expérience en négociation qui produit des résultats positifs auprès des parties du lieu de travail.
• Pouvoir travailler seul ou en équipe.
• Avoir de l'expérience en rédaction de documents complexes et une bonne connaissance de Windows ainsi que de MS Office.
• Avoir des compétences financières et maîtriser les mathématiques de base afin de pouvoir déterminer les coûts et comprendre les conséquences financières des recommandations faites dans le cadre des programmes de transition professionnelle.
• Savoir bien communiquer par écrit et oralement.
• Pouvoir gérer la charge de travail et établir les priorités afin de fournir un service à la clientèle de haute qualité.
À titre de condition préalable à l'embauche, la CSPAAT exigera que la candidate ou le candidat potentiels acceptent de faire l'objet d'une vérification nominale de casier judiciaire avant l'embauche ou en tout temps par la suite.

Pour postuler cet emploi, veuillez soumettre votre demande avant la date de clôture indiquée ci-dessus.

Nous apprécions l'intérêt porté par tous les candidats et candidates. En raison du volume de demandes reçues, nous ne pouvons communiquer qu'avec les personnes sélectionnées pour poursuivre le processus de recrutement. La CSPAAT est un employeur offrant les mêmes chances d'emploi à tous. Les adaptations sont offertes aux termes du Code des droits de la personne de l'Ontario.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 anglais Permanent(s), St Catharines, Région Ouest, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 anglais Permanent(s), Kitchener, Région Ouest, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 anglais Permanent(s), Kingston, Région Est, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), Ottawa, Région Est, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), Z6 / R6, Timmins, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
N/A
Catégorie:
Ressources humaines
Date de publication:
le lundi 27 mars 2017
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 17 avril 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007