Postulez d'ici: le vendredi 7 juillet 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 34 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller des Travailleur

Organisme:
ministère du Travail
Division:
Le Bureau Des Conseillers Des Travailleurs
Ville:
Sudbury, Timmins
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) (12 mois avec possibilité d'extension)
Code du poste:
10572 - Conseiller, indemnisation des travailleurs 2
Salaire:
1 454,56 $ - 1 812,89 $ par semaine* 1 413,27 $ - 1 761,44 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
108795
Découvrez la satisfaction de faire une réelle différence en vous joignant à une équipe professionnelle empathique et dévouée!

Le Bureau des conseillers des travailleurs recherche deux personnes bilingues pour représenter les travailleurs et travailleuses à l'égard des demandes d'indemnisation contestées adressées à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT).

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Au sein d'une équipe professionnelle, vous devrez :

• traiter des dossiers à partir du processus de règlement anticipé des différends jusqu'aux appels devant le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (TASPAAT), incluant les audiences en découlant;
• conseiller et sensibiliser les travailleurs et les organismes ouvriers;
• coordonner les systèmes de gestion des cas;
• faire des enquêtes sur les circonstances ayant donné lieu à la demande d'indemnités en obtenant et en analysant les données pertinentes et en dirigeant des rencontres;
• conseiller et orienter les travailleurs blessés, les survivants, les familles et les partenaires communautaires concernant les questions et les preuves nécessaires à une résolution satisfaisante;
• défendre les droits des clients et présenter leur dossier en leur nom à tous les niveaux d'appel;
• préparer les clients et les témoins en vue des audiences ou des appels;
• faire des présentations orales ou écrites aux comités et aux agents d'aide à la procédure d'appel.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous êtes titulaire d'un permis délivré par le Barreau du Haut-Canada permettant de fournir des services juridiques en Ontario.
• OU vous travaillez présentement pour le Bureau des conseillers des travailleurs (BCT) ou pour le Bureau des conseillers des employeurs (BCE) et avez droit à des exemptions pour ces bureaux, comme déterminé par le Barreau du Haut-Canada.
• Vous avez les compétences orales et écrites en français de niveau avancé aux normes de OPS.

Connaissances techniques

• connaissance démontrée de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail et des dispositions législatives connexes;
• connaissance des autres méthodes de règlement des conflits, ainsi que des techniques de négociation afin de présenter des arguments avec succès et de promouvoir le règlement anticipé des différends;
• capacité de défendre les droits des clients et de présenter les faits dans un système quasi judiciaire afin d'obtenir des résultats équitables;
• connaissance de la terminologie médicale et juridique afin de mener des recherches pour des dossiers particuliers.

Aptitudes pour la résolution de problèmes, la recherche et l'analyse

• aptitudes pour la recherche, la tenue d'enquêtes, la résolution de problèmes et l'analyse permettant de poser des questions pour bien dégager les faits lors des rencontres, de rassembler et d'évaluer les renseignements sur le dossier et de préparer des arguments pour la demande;
• capacité d'analyser des renseignements afin d'évaluer la viabilité de chaque dossier, d'orienter, de conseiller et de représenter les clients lors des négociations et appels.

Aptitudes pour le travail en équipe, le leadership et la gestion des relations

• capacité de fournir des avis sur d'autres dossiers et d'élaborer des procédures améliorées;
• aptitudes pour le leadership, la gestion des relations, le service à la clientèle et la résolution de problèmes afin de veiller à la qualité des services et d'obtenir des règlements satisfaisants des dossiers;
• capacité d'établir des relations efficaces et de susciter rapidement la confiance des clients.

Aptitudes pour la communication orale et écrite

• aptitudes pour la communication orale et écrite permettant de diriger des rencontres, de mener des enquêtes, de procéder à ces contre-interrogatoires, de conseiller et de représenter les clients ainsi que de présenter et d'expliquer les problèmes aux clients et aux agents d'aide à la procédure d'appel.

Aptitudes pour la gestion de cas et de projets

• aptitudes démontrées pour la gestion de cas et de projets afin d'assumer un volume de cas et d'élaborer des plans de liaison avec la communauté.

Aptitudes pour l'informatique

• maîtrise des logiciels de calcul, de traitement de texte, de présentation et de graphiques.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 60, AV. WILSON, Timmins, Région Nord
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 16 juin 2017
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 7 juillet 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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