Postulez d'ici: le lundi 10 juillet 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Greffier d'appui au programme

Organisme:
Ministère des Services sociaux et communautaires
Division:
Division des opérations relatives à l'aide sociale
Ville:
Pembroke
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) (jusqu'à 6 mois avec extension possible)
Code du poste:
06OAD - Personnel de bureau 06
Salaire:
21,71 $ - 25,10 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert Ciblé
Numéro du concours:
109073
Vous êtes une personne bilingue très motivée et axée sur les clients? Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste au sein du ministère des Services sociaux et communautaires qui consiste à fournir des renseignements sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) provenant d'une clientèle diversifiée, du public, de groupes d'intervention et d'organismes.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À titre de fournisseur de services à la clientèle et de membre de l'équipe de prestation du programme, vous devrez :

• répondre aux appels téléphoniques;
• fournir aux personnes qui appellent des renseignements généraux sur les exigences du programme;
• traiter le courrier;
• tenir les systèmes de classement des dossiers des clients et utiliser tous les renseignements se trouvant dans les bases de données pour traiter les formulaires et les documents.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous devez maîtriser l'anglais et le français oral de niveau avancé.

Aptitudes pour la communication et le service à la clientèle

• aptitudes marquées pour le service à la clientèle afin d'interagir efficacement avec un grand nombre de clients ayant un handicap, en personne ou par téléphone;
• capacité de comprendre et d'appliquer les règlements, politiques et lignes directrices régissant le POSPH afin de répondre aux demandes de renseignements rapidement et avec exactitude;
• connaissances et sensibilisation à l'égard des divers handicaps des clients;
• aptitudes pour la communication orale afin de répondre aux demandes de renseignements sur le programme provenant des clients et des collègues;
• aptitudes pour la communication écrite afin de répondre aux demandes de renseignements par écrit et de mettre des rapports à jour;
• aptitudes démontrées pour les relations interpersonnelles et l'écoute afin de recueillir des renseignements et de soutenir les membres de l'équipe.

Aptitudes pour l'administration de bureau et l'informatique

• connaissance manifeste des pratiques et des méthodes générales de travail de bureau ainsi que de l'équipement usuel de bureau;
• capacité de travailler dans un bureau entièrement automatisé en utilisant des bases de données en ligne afin de saisir et de consulter les renseignements sur les clients;
• maîtrise des logiciels comme Word, Excel et le courrier électronique afin de produire des rapports, des formulaires et des lettres.

Aptitudes pour la planification et l'organisation

• capacité d'organiser et de coordonner le déroulement des tâches, d'évaluer les priorités et de respecter les échéances;
• capacité de bien travailler en équipe et en autonomie.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 162 Agnes St, Pembroke, Région Est, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 23 juin 2017
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-CS-109073/17
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 10 juillet 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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