Postulez d'ici: le mardi 15 août 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 104 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

SUPERVISEUR DE PROGRAMME

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse
Division:
Division des services de justice pour la jeunesse
Ville:
Kingston, Oshawa
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s)
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
75 924,00 $ - 110 352,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert Ciblé
Numéro du concours:
110202
La Division des services de justice pour la jeunesse du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse recherche une personne avec votre expérience pour offrir des services-conseils et de l'expertise aux organismes de paiements de transfert pour la planification, la gestion et l'exécution des programmes sociaux.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• fournir des conseils sur les politiques et les programmes du Ministère aux fournisseurs de service.
• Analyser les soumissions de plan de service, négocier les contrats annuels de service et évaluer le rendement des organismes.
• Analyser les besoins de la population, les cibles des programmes et l'accès aux services locaux.
• Élaborer des plans d'action pour respecter les exigences stratégiques et opérationnelles.
• Conseiller la haute direction sur les questions complexes et délicates.
• Mener des initiatives visant à mettre en œuvre les priorités et les orientations stratégiques du gouvernement.

À quelles exigences dois-je répondre?

Aptitudes d'analyse, d'évaluation et de résolution de problèmes :

• Vous avez les aptitudes d'analyse nécessaires pour évaluer les répercussions des décisions des organismes, cerner et combler les lacunes dans les services, mener des analyses d'impact pour déterminer les risques et recommander les allocations de fonds.
• Vous avez des aptitudes d'évaluation qui vous permettent de passer en revue divers renseignements, d'évaluer la capacité de prestation de services et d'élaborer des plans à court et à long terme.
• Vous avez des aptitudes de résolution de problèmes et êtes en mesure de trouver des solutions novatrices aux problèmes de financement, de conformité et de prestation de services avec les organismes.

Aptitudes de communication et de relations avec les intervenants

• Vous avez des aptitudes de communication et pouvez préparer des notes d'information, de la correspondance et des présentations pour les cadres supérieurs et le Bureau du ministre.
• Vous avez des aptitudes en matière de consultation et pouvez composer avec les incidents critiques, résoudre les problèmes de conformité et les conflits entre les fournisseurs de service et les clients.
• Vous avez des aptitudes de négociation qui vous permettent de conclure des ententes sur les contrats de service annuels avec les organismes de paiements de transfert en ce qui concerne le financement, les cibles et résultats des services, les descriptions des services et les responsabilités.
• Vous avez des aptitudes interpersonnelles et une capacité d'influence, ce qui vous permet de travailler avec les organismes, les municipalités et d'autres intervenants communautaires pour fournir des renseignements sur les prescriptions des lois et les exigences des programmes.

Connaissance sur la prestation du programme

• Vous avez une bonne connaissance de l'administration publique, des théories et de la pratique relative aux organisations, du développement communautaire, de la prestation de services sociaux et des programmes pour les clients desservis par les organismes de paiements de transfert.
• Vous connaissez les pratiques du service social, ce qui comprend la gestion de cas, la gestion des comportements, la planification de programmes individuels et les enjeux relatifs aux groupes de clients desservis.
• Vous êtes en mesure d'interpréter et d'appliquer les lois, les politiques et les programmes pertinents

Aptitudes de gestion de projets

• Vous avez des aptitudes de gestion de projet et pouvez mettre en œuvre des initiatives, revoir et évaluer des propositions et des plans de services et surveiller les éléments livrables du projet.
• Vous maîtrisez les applications de traitement de texte, de production de graphiques et les logiciels tableurs.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 23 BEECHGROVE LN, Kingston, Région Est, Exigence : enquête approfondie pour un travail auprès de personnes vulnérables
  • 1 anglais Permanent(s), 850, RUE KING O, Oshawa, Région Centre, Exigence : enquête approfondie pour un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le lundi 31 juillet 2017
Note:
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-CS-110202/17(2)
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 15 août 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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