Postulez d'ici: le lundi 11 septembre 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 93 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Adjoint(e) d'administration

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la gestion des routes provinciales
Ville:
Sault Ste Marie
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,10 $ - 26,86 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
111050
Si vous êtes bilingue et que vous recherchez un poste qui vous permettra de mettre en pleine valeur vos excellentes aptitudes pour l'administration de bureau, nous vous invitons à envisager cette possibilité au sein de la Section des opérations du Nord-Est du ministère des Transports.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez :

• donner suite aux demandes de renseignements courants et traiter le courrier d'arrivée et de sortie;
• tenir les systèmes de classement et les calendriers des rendez-vous;
• organiser la logistique pour les déplacements et l'hébergement;
• assumer des tâches de bureau afin de fournir du soutien administratif efficace à la section.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et de l'anglais de niveau avancé.

Aptitudes essentielles :

• aptitudes pour la communication afin de répondre aux demandes de renseignements généraux avec tact et diplomatie et de dactylographier, de composer et de corriger avec exactitude des lettres, des rapports et des documents de présentation;
• aptitudes pour l'organisation et le raisonnement afin de déterminer les priorités parmi les tâches assujetties à des échéances concurrentielles et de coordonner ses propres tâches en veillant au respect des échéances;
• aptitudes pour l'analyse et souci du détail afin de repérer et de résoudre les écarts dans les factures, les relevés de cartes d'achat et les notes de frais ainsi que d'évaluer la confidentialité de l'information lorsqu'il faut répondre aux demandes de renseignements;
• aptitudes pour l'arithmétique et les finances afin de calculer les données d'assiduité du personnel et de rapprocher les dépenses concernant les notes de frais, les achats, les relevés de cartes d'achat, les bons de commande, les factures et les contrats d'achat de biens immobiliers.

Connaissances techniques :

• connaissance des pratiques d'administration de bureau, entre autres le traitement du courrier, les systèmes de classement ainsi que la tenue des calendriers des rendez-vous et la gestion des fournitures de bureau;
• maîtrise de l'informatique et des logiciels de traitement de texte, de calcul, de bases de données, de présentation et de courriel.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 70 promenade Foster, Sault Ste Marie, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 25 août 2017
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 11 septembre 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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