Postulez d'ici: le lundi 25 septembre 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 1168 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

PRÉPOSÉE OU PRÉPOSÉE AU SOUTIEN ADMINISTRATIF ET AUX DEMANDES

Organisme:
Ministère des Services sociaux et communautaires
Division:
Direction des services centralisés en matière d'aide sociale
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
3 Temporaire(s) (durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,10 $ - 26,86 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
111272
Vous avez des compétences exceptionnelles en services à la clientèle et que vous excellez dans un milieu de travail au rythme rapide et exigeant? Nous vous invitons à envisager ce poste au sein de la Direction des services centralisés en matière d'aide sociale du ministère des Services sociaux et communautaires.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Offrir du soutien en ce qui concerne les avantages sociaux et répondre à diverses demandes de renseignements au téléphone et par écrit venant du grand public, de prestataires, de fournisseurs, de chargés de cas et d'autres intervenants.
• Utiliser vos compétences en recherche et en analyse pour examiner, valider et traiter les factures et les demandes de prestations.
• Examiner et corriger les erreurs de paiement, recalculer les montants admissibles et communiquer les décisions connexes.
• Tenir à jour la base de données sur l'aide sociale pour veiller à ce que l'information soit à jour, exacte et accessible.
• Compiler, maintenir et rédiger des documents et dossiers confidentiels

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Pour le poste bilingue, vous devez avoir une maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.

Tact, diplomatie et compétences en communication

• Compétences manifestes en services à la clientèle pour fournir, à l'oral et à l'écrit, des explications détaillées et faciles à comprendre sur les avantages sociaux, les réclamations et les droits au paiement aux clients internes et externes.
• Compétences en relations interpersonnelles et diplomatie pour revoir les factures soumises et les irrégularités dans les paiements avec les clients en faisant preuve d'empathie et en communiquant de façon appropriée les renseignements personnels sensibles.
•Une compétences de communication orale et écrite pour expliquer les politiques, processus et communiquer les décisions aux clients par téléphone ou par écrit ; résumés de cas Records pour usage personnel, médecins-conseils et gestion.

Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en organisation

• Compétences en analyse et en résolution de problèmes pour appliquer les barèmes de droits, analyser la validité des réclamations, corriger les erreurs de facturation et acheminer les demandes de renseignements nécessitant un examen approfondi.
• Compétences en raisonnement et en résolution de problèmes pour repérer et corriger les erreurs ainsi qu'appliquer les procédures et les lignes directrices administratives établies.
• Compétences en organisation pour établir les priorités de travail et accomplir les tâches dans les délais impartis.

Compétences en mathématiques et en informatique

• Capacité de calculer des frais, de relever des irrégularités dans la facturation ainsi que de rapprocher des paiements et des montants corrigés.
• Connaissances pratiques des ordinateurs personnels, des applications logicielles (courriel, traitement de texte, Internet et bases de données) et compétences en saisie au clavier pour l'entrée, la recherche et la récupération d'information ainsi que pour la création de correspondance et de rapports.

Connaissances

• Capacité avérée d'acquérir des connaissances sur le rôle et le mandat de la direction, les procédures administratives et de bureau, ainsi que les directives et les lignes directrices ayant trait aux services sociaux et à l'aide sociale.
• Capacité avérée de comprendre, d'interpréter et d'appliquer les lois pertinentes pour répondre aux demandes de renseignements du public, des prestataires, des fournisseurs et d'autres intervenants concernant les versements, les prestations, l'admissibilité et les services en matière d'aide sociale.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le lundi 11 septembre 2017
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CS-111272/17(3)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 25 septembre 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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