Postulez d'ici: le vendredi 10 novembre 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

0.5 SECRÉTAIRE DES SERVICES CONSULTATIFS 0.5 SECRÉTAIRE DES SERVICES RÉSIDENTIELS

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Direction des écoles provinciales et d'application
Ville:
Ottawa
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) Un poste temporaire saisonnier (septembre à juin, récurrent)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
24,15 $ - 28,15 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
113528
Le Centre Jules-Léger du ministère de l'Éducation recherche une personne hautement qualifiée et motivée pour fournir des services de secrétariat et administratifs aux Services consultatifs et aux Services résidentiels.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce poste, vous :
• Examinerez tout le courrier entrant afin d'évaluer son importance et de préparer des réponses courantes;
• Dactylographierez de la correspondance et des rapports et relirez des documents pour en vérifier l'exactitude;
• Tiendrez des systèmes pour assurer le suivi de la correspondance et d'autres documents;
• Prendrez des notes et rédigerez les procès-verbaux de réunions
• Organiserez l'envoi, le classement et la distribution de la correspondance et proposerez des systèmes;
• Tiendrez l'emploi du temps/agenda du chef et ferez les arrangements pour les réunions, les voyages et l'accueil;
• Répondrez au téléphone, accueillerez les élèves et les visiteurs;
• Préparerez les demandes de remboursement des dépenses, vérifierez les factures et les demandes de remboursement et tiendrez et commanderez des fournitures;
• Accomplirez toutes tâches que l'on vous attribue.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise supérieure du français;
• Vitesse de dactylographie de 50 mots par minute;
• Connaissance de la Langue des signes québécoise (LSQ) pour communiquer avec les sourds.

Connaissances:

• Expérience poussée en administration et secrétariat;
• Connaissances approfondies des pratiques et processus de bureau et administratifs;
• Connaissances des structures organisationnelles, des programmes, des services et des clients afin d'assurer le flux coordonné et efficace des renseignements dans le bureau, le programme et l'école;
• Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles afin de préparer des documents et de communiquer efficacement avec le personnel et les visiteurs;
• Solides compétences en organisation et en gestion du temps pour accomplir plusieurs tâches à la fois et vous adapter au changement;
• Compétences en raisonnement afin d'établir la priorité des tâches et déterminer l'action appropriée concernant des demandes de renseignements délicates;
• Bon jugement, capacité de résoudre des problèmes, tact et diplomatie;
• Capacité de travailler indépendamment et sous pression pour respecter les échéances;
• Capacité de préserver la confidentialité;
• Maîtrise de divers logiciels (y compris de traitement de texte, de présentation, de calcul et de bases de données).

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 10 mois, 281, AV. LANARK, Ottawa, Région Est, Exigence : enquête approfondie pour un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 27 octobre 2017
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 10 novembre 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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