Postulez d'ici: le vendredi 1er décembre 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 104 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Client Representative

Organisme:
Ministry of the Attorney General
Division:
Office of the Public Guardian and Trustee
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - 12 months
Code du poste:
4A008 - Éval plan prog04
Salaire:
61 397,00 $ - 85 839,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
114093
Le Bureau du Tuteur et curateur public (BTCP) offre un éventail unique et diversifié de services visant à protéger les intérêts juridiques et financiers des adultes vulnérables. Si vous souhaitez fournir des services de curatelle financière aux clients qui se trouvent dans l'incapacité de prendre des décisions touchant leurs finances personnelles, leurs biens ou leur santé, nous vous invitons à envisager ce poste valorisant au ministère du Procureur général.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce poste, vous devrez:

• faire de la recherche visant à déterminer tous les aspects des affaires financières, commerciales et juridiques des clients afin d'inventorier et de protéger leurs biens et de repérer leurs créances;
• dresser des budgets individuels pour les clients en fonction de l'évaluation de leurs ressources financières actuelles et futures, de leurs dépenses et besoins personnels, de leur style de vie, des souhaits exprimés lorsqu'ils en avaient la capacité, des besoins des personnes à leur charge, entre autres;
• surveiller régulièrement la situation financière des clients, rajuster les budgets selon l'évolution de leurs besoins ou de leur situation de vie (c.-à-d. admission dans une maison de soins infirmiers ou de retraite ou dans un autre établissement);
• veiller à ce que les chèques de revenu des clients soient réacheminés au BTCP et déposés dans les comptes appropriés;
• visiter les clients et évaluer les circonstances et besoins relevant du mandat du BTCP;
• maximiser les ressources financières des clients en repérant et en sécurisant leurs prestations;
• présenter des demandes de documents d'identification personnelle et de rentes de retraite de l'étranger;
• examiner les demandes privées de tutelle et évaluer si leurs auteurs répondent aux critères d'acceptabilité.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances techniques:

• capacité d'interpréter et d'appliquer les politiques, procédures, directives et lois pertinentes (c.-à-d. Loi de 1992 sur la prise de décisions au nom d'autrui, Loi de 1996 sur le consentement aux soins de santé et Loi sur la santé mentale) afin d'analyser les cas individuels de façon à prendre des décisions à titre de tuteur financier;
• connaissance des programmes de prestations afin de présenter, pour le compte des clients, les demandes de prestations auxquelles ils sont admissibles;
• capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances sur le secteur de la santé afin d'interagir avec les fournisseurs de services et les administrateurs d'établissement sécurisés comme les maisons de soins infirmiers, les foyers de soins spéciaux et les hôpitaux psychiatriques;
• connaissance des pratiques de gestion financière afin de gérer les biens, de dresser les budgets individuels et de surveiller et de gérer la situation financière des clients;
• maîtrise des logiciels afin d'accéder aux données et de préparer des rapports.

Aptitudes pour la résolution de problèmes, l'organisation et l'analyse:

• aptitudes analytiques permettant d'examiner des renseignements financiers parfois contradictoires, inexacts ou incomplets.
• aptitudes organisationnelles afin d'établir les priorités et de travailler dans un milieu très affairé en respectant des échéances concurrentielles;
• capacité d'évaluer les besoins des clients, de concevoir des solutions de remplacement et de déterminer la meilleure manière de procéder pour protéger les intérêts financiers des clients.

Aptitudes pour la négociation, la communication et les relations interpersonnelles:

• aptitudes pour la médiation, la négociation et la résolution des conflits afin d'interagir avec des clients souffrant de maladies mentales, de traumatismes crâniens ou de déficiences intellectuelles;
• capacité de négocier des règlements financiers avec les créanciers;
• aptitudes pour le counseling afin d'obtenir la coopération des clients, des membres des familles et des autres parties concernées en vue de la mise en oeuvre de plans financiers.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 199, RUE LARCH, Sudbury, Région Nord, Exigence : enquête approfondie pour un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le vendredi 17 novembre 2017
Note:
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • N-AG-114093/17
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 1er décembre 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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