Postulez d'ici: le jeudi 7 décembre 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 42 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Probation and Parole Administrative Support Clerk (Part-Time, 24 Hours/Week)

Organisme:
Ministry of Community Safety and Correctional Services
Division:
Probation & Parole Timmins
Ville:
Timmins
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,56 $ - 27,40 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
114112
L'échelle salariale exacte de ce poste est de 22,76 $ à 26,46 $ l'heure conformément aux dispositions actuelles de la convention collective conclue avec le SEFPO.


Vous êtes une personne professionnelle dans le domaine de l'administration et vous recherchez une possibilité stimulante d'offrir des services à une communauté diversifiée? Si c'est le cas, joignez-vous à notre équipe pour collaborer avec nos partenaires du système de justice criminelle et les organismes communautaires en fournissant des services de soutien administratif et de bureau.

Nota – Les heures de travail de ce poste sont de 24 heures/semaine.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez :
• préparer, distribuer et demander divers documents (p. ex., rapports judiciaires, rapports préalables à la libération conditionnelle, renseignements communautaires, documentation judiciaire);
• composer et dactylographier de la correspondance courante en veillant à l'exactitude et à la distribution adéquate;
• recevoir et acheminer les appels téléphoniques et communiquer avec les clients ayant divers besoins;
• recevoir et distribuer le courrier;
• tenir les dossiers et les calendriers de conservation;
• effectuer des calculs de peines;
• saisir, mettre à jour et corriger des données dans le Système informatique de suivi des contrevenants (SISC).

À quelles exigences dois-je répondre?

Aptitudes pour l'administration:

Aptitudes pour l'administration:
• aptitudes avérées pour le travail administratif et de bureau afin de fournir des services administratifs efficients;
• capacité de comprendre et d'appliquer les procédures, les règlements et les articles des lois connexes.

Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles:

• aptitudes pour la communication orale et écrite et les relations interpersonnelles;
• capacité de transmettre des renseignements en réponse aux appels téléphoniques et aux demandes de renseignements;
• capacité de composer et de corriger des lettres, des procès-verbaux et des rapports;
• capacité de faire preuve de tact et de diplomatie tout en protégeant la confidentialité des renseignements.

Aptitudes pour l'analyse, le raisonnement et l'organisation:

• aptitudes avérées pour l'analyse et le raisonnement afin de déterminer les renseignements qui peuvent être fournis en réponse aux demandes;
• aptitudes organisationnelles afin de déterminer et de réaligner les priorités et de résoudre les priorités concurrentielles et les conflits d'horaires pour les réunions.

Aptitudes pour l'informatique :

• maîtrise démontrée de l'informatique et des applications des logiciels entre autres de traitement de texte, de courriel, de calcul et de gestion de bases de données.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s) à temps partiel, HWY 101, Timmins, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 23 novembre 2017
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CL-114112/17
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 7 décembre 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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