Postulez d'ici: le lundi 11 décembre 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 219 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Manager Customer Service

Organisme:
Ministry of the Attorney General
Division:
Social Justice Tribunals Ontario - Landlord and Tenant Board
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
M0709B - Services juridiques/réglementation13
Salaire:
63 515,00 $ - 88 799,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
114630
Les Tribunaux de justice sociale de l'Ontario (TJSO) sont un regroupement de sept tribunaux décisionnels qui ont pour mandat d'entendre des requêtes et des appels aux termes de huit lois concernant les services à l'enfance et à la famille, la justice pour la jeunesse, les droits de la personne, la location immobilière, le soutien aux personnes handicapées et les autres prestations d'aide sociale ainsi que l'enfance en difficulté.

Nous vous invitons à envisager ce poste au sein des TJSO, à la Commission de la location immobilière (CLI), où vous devrez gérer les opérations au jour le jour d'un bureau voué à l'excellence en matière de prestation d'une gamme de services, notamment les services d'enquête exhaustive, la gestion de cas, la tenue d'audiences et le traitement des requêtes en fonction du mandat de la CLI.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez:
• assurer le respect constant des normes de service et l'excellence organisationnelle, en veillant à ce que les locateurs et les locataires soient informés de leurs droits et obligations en vertu de la Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation;
• élaborer et communiquer des stratégies et des plans pour des systèmes et des modèles novateurs et améliorés et des pratiques exemplaires (c.-à-d. la planification, la gestion de cas, la rationalisation des processus et des nouvelles technologies);
• fournir de l'expertise dans la résolution des problèmes de service à la clientèle, y compris l'interprétation et l'application des lois, et un soutien direct au processus d'arbitrage;
• élaborer, mettre en oeuvre et communiquer des systèmes administratifs locaux et des normes, des outils et des procédures opérationnelles, afin d'assurer la cohérence dans la prestation de services dans toute la région;
• gérer le personnel affecté au sein de l'équipe du service à la clientèle.

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en gestion, en commandement et en gestion de projet :

• capacité de gérer une équipe de membres du personnel de différents niveaux, d'évaluer le rendement et de participer à la gestion des relations de travail;
• capacité de planifier, d'organiser et d'établir des priorités et des normes de travail;
• capacité de gérer des projets, des échéances et des priorités concurrentes.

Compétences en service à la clientèle et en gestion des relations :

• savoir-faire démontré en ce qui concerne la résolution de problèmes de service à la clientèle, y compris l'interprétation et l'application des lois;
• capacité de contribuer directement au processus d'arbitrage, y compris la participation à l'établissement du calendrier des audiences, la gestion des installations et de la sécurité;
• capacité de soutenir directement la résolution des plaintes des clients.

Compétences pratiques et techniques :

• connaissance des techniques de procédures et des processus de médiation et d'arbitrage au sein d'un organisme d'arbitrage;
• compréhension du système de justice administrative, de la compétence et du mandat de la CLI aux termes de la Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation;
• connaissance des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines ainsi que des processus et des programmes afférents;
• connaissance des méthodes de gestion de cas et des pratiques exemplaires de gestion de processus et de systèmes de gestion de cas.

Compétences en communication et en présentation :

• capacité de fournir des comptes rendus et préparer une variété de documents, y compris des procédures opérationnelles, des normes et des outils de formation et de planification;
• capacité de préparer et de présenter des exposés au personnel et aux gestionnaires.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 150, AV. DUFFERIN, London, Région Ouest, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Horaire:
6
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le lundi 27 novembre 2017
Note:
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • T-AG-114630/17
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 11 décembre 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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