Postulez d'ici: le jeudi 1er février 2018 23h59min HNE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 211 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Étapes de notre processus d'embauche.

Préposé(e) au traitement des cas

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Sécurité des usagers de la route, Services de délivrance des permis et d'immatriculation
Ville:
Toronto
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
13OAD - Personnel de bureau 13
Salaire:
31,97 $ - 38,38 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
116396
La Section d'étude des dossiers médicaux est chargée de la prestation des programmes d'étude des dossiers médicaux, ce qui comprend la suspension des privilèges de conduire dans le cas des conducteurs jugés inaptes à conduire pour des raisons médicales et le rétablissement du permis de conduire des personnes qui satisfont aux normes médicales. Nous traitons quelque 200 000 rapports médicaux et donnons suite à plus de 200 000 appels téléphoniques par an.

Si vous avez d'excellentes aptitudes pour l'analyse et la prise de décisions ainsi qu'un très grand discernement, nous vous invitons à envisager ce poste stimulant qui contribue à rehausser la sécurité routière en Ontario.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Au sein de l'équipe chargée de la prestation des programmes de perfectionnement des conducteurs, vous devrez :
• prendre des décisions rapides, faire preuve de discernement et évaluer le risque des troubles médicaux complexes;
• analyser les rapports médicaux et les documents servant à la prise de décisions;
• interpréter et appliquer les dispositions législatives et les normes;
• donner suite aux demandes de renseignements du public, du personnel et des intervenants concernant les dispositions législatives, les normes médicales, les lignes directrices, les politiques et les processus;
• traiter les documents médicaux en vue de leur divulgation conformément à la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.

Aptitudes avérées pour l'analyse et l'évaluation :

• aptitudes pour le raisonnement et l'analyse afin d'évaluer des documents, de repérer et de résoudre les erreurs et de prendre des décisions;
• aptitudes pour l'évaluation afin de vérifier la pertinence des renseignements ainsi que de repérer les questions, tendances et problèmes récurrents;
• capacité de prendre des décisions exactes et rapides;
• capacité avérée d'interpréter et d'appliquer les politiques, processus et décisions.

Aptitudes avérées pour le travail administratif et de bureau :

• aptitudes pour la planification et l'organisation afin de coordonner les tâches, d'établir les priorités et de respecter les échéances;
• souplesse et capacité de se tenir au courant des dispositions législatives, politiques et processus nouveaux ou modifiés.
• aptitudes pour l'administration afin de préparer et d'acheminer les demandes, en veillant au respect de la confidentialité;
• capacité de tirer pleinement profit de la technologie (applications logicielles, Internet et bases de données).

Aptitudes pour la résolution de conflits et communication :

• aptitudes pour la communication afin de donner suite aux demandes de renseignements, de préparer la correspondance et de présenter les renseignements;
• aptitudes pour les relations interpersonnelles afin de communiquer avec les clients et les divers interlocuteurs, de former le nouveau personnel et de travailler en équipe;
• aptitudes pour la résolution de conflits afin de fournir des réponses liées aux cas qui ont été soumis à un niveau supérieur.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Permanent(s), 87 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 18 janvier 2018
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Avant l'offre d'emploi, conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, le candidat retenu devra franchir l'étape des vérifications de sécurité, ce qui comprend une vérification des dossiers de police.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-MT-63731/14
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 1er février 2018 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.
Disponible en anglais seulement

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007