Postulez d'ici: le mardi 27 février 2018 23h59min HNE
Environ 1262 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous examinons actuellement TOUTES les candidatures reçues avant la date de clôture en fonction des critères du poste. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre de présentation répondent le mieux aux exigences du poste participeront au processus de sélection. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Étudiant - Technicien(ne) adjoint(e) en gestion des ressources

Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Diverses divisions et directions
Ville:
Atikokan, Aurora, Aylmer, Bancroft, Bracebridge, Chapleau, Cochrane, Dryden, Fort Frances, Hearst, Ignace, Kapuskasing, Kemptville, Kenora, Kingston, Kirkland Lake, London, Midhurst, Minden, North Bay, Owen Sound, Parry Sound, Pembroke, Peterborough, Red Lake, Sault Ste. Marie, Sioux Lookout, Sudbury, Thunder Bay, Vineland, Wawa
Conditions:
55 Temporaire(s)
Code du poste:
Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
14,85 $ - 14,85 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
116731

Vous êtes aux études et souhaitez faire progresser votre carrière cet été? Vous désirez plus que tout faire une différence?

Le programme Perspectives d'emplois d'été offre aux étudiants et aux étudiantes l'occasion d'acquérir une expérience de travail précieuse et des compétences transférables et de se créer des réseaux professionnels.


  • APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.

  • PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.

  • CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!

L'information relative au processus de candidature, notamment le Guide de candidature, est accessible sur le site Web du programme Perspectives d'emploi d'été. Vous pourrez indiquer dans votre candidature les compétences, les préférences d'emploi et les qualifications qui font de vous la personne idéale pour ce poste.


La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut­être pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler.

Nota:

  • Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.

  • Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.

  • Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.


  • Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

    Description de l'emploi:


    En tant que technicienne adjointe/technicien adjoint, gestion des ressources, vous pourriez avoir l'occasion de travailler à certaines des activités suivantes ou toutes celles-ci :
  • Aider le personnel dans la gestion de l'information sur les terres publiques par l'émission de permis d'utilisation des terres, de permis d'exploitation, de baux, etc., et en effectuant des visites sur les lieux.
  • Soutenir le programme des agrégats en inspectant l'extraction d'agrégats et en contribuant à la surveillance de la conformité.
  • Participer au programme halieutique et faunique en effectuant de la recherche et du travail sur le terrain afin de recueillir de l'information et de rédiger des ébauches, y compris des rapports sur les ressources halieutiques et fauniques.
  • Participer au programme sur les forêts en effectuant des travaux sur le terrain relativement à la surveillance de l'efficacité en matière sylvicole et aux inspections de conformité en matière de forêts.
  • Assurer le soutien administratif (organiser les fichiers et les publications).
  • Fournir de l'aide aux programmes et aux comités des bureaux locaux, notamment le comité mixte sur la santé et la sécurité et le comité du mieux-être.
  • Contribuer aux activités de rayonnement, notamment parler avec le public, faire des présentations, et fournir de l'information au public à des fins d'éducation/de sensibilisation.

  • Nota : Vous travaillerez à l'extérieur et dans diverses conditions météorologiques, et vous pourriez devoir faire fonctionner des bateaux, des véhicules motorisés, des VTT, et d'autres équipements/outils spécialisés.

    À quelles exigences dois-je répondre?

    Ce qui est obligatoire :

    Vous devez répondre à tous les critères d'admissibilité au premier jour de l'emploi afin d'être admissible à ces postes.

    1. Statut d'étudiant : Pour obtenir un emploi d'été, vous devez avoir le statut d'étudiant, c'est­à-dire être inscrite ou inscrit dans un établissement d'enseignement secondaire ou postsecondaire (en ce moment ou pour la session d'automne) ou avoir obtenu un diplôme au cours des six derniers mois. Par exemple, si vous avez terminé vos études en janvier, vous pouvez postuler un emploi d'été pour étudiants à la fonction publique de l'Ontario et commencer à l'occuper au plus tard en juin de la même année.

    2. Âge : La plupart des postes sont réservés aux étudiantes et aux étudiants de 15 à 24 ans, ou de 29 ans et moins dans le cas de personnes handicapées. Toutefois, certains postes exigent que vous ayez au moins 18 ans en raison de la nature du travail. En date du 1er mai, vous devez respecter toutes les conditions liées à l'âge.

    3. Lieu de résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.

    4. Droit de travail – Droit de travail au Canada : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada, ainsi qu'un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de l'embauche.


    Compétences en communication et en relations interpersonnelles

    • Compétences en communication écrite pour la préparation de divers documents, par exemple pour la rédaction de rapports, de constats, de présentations et de procès-verbaux et pour l'entrée de données

    • Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.


    Compétences techniques et connaissances

    • Capacité à travailler avec la suite Microsoft Office, notamment à utiliser le traitement de texte (Word), le tableur (Excel), des bases de données, ainsi qu'à utiliser le courriel et Internet pour la réalisation de recherches et la préparation de divers documents.


    Compétences analytiques et organisationnelles

    • Compétences en planification et organisationnelles pour recueillir, organiser, examiner et vérifier des données par l'examen de dossiers et de rapports et par d'autres moyens
    • Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son horaire et à établir les priorités pour respecter des échéances concomitants.


    Exigences supplémentaires

    • Capacité à travailler à l'extérieur et à accomplir certaines tâches physiques, y compris à lever et à porter des objets lourds, conformément à la Loi de 2000 sur les normes d'emploi et à la réglementation sur la santé et la sécurité au travail.
    • Vous êtes en mesure de faire fonctionner des bateaux, des véhicules motorisés, des VTT et d'autres équipements/outils spécialisés.
    • Accepter d'accompagner le personnel lors de sorties de plusieurs jours en plein air
    • Certains postes nécessitent un permis de conduire de l'Ontario de catégorie G2 ou supérieure ou l'équivalent.
    • Certains postes exigent que vous déteniez ou que vous acceptiez d'obtenir une carte de conducteur d'embarcation de plaisance, un certificat de premiers soins et de réanimation cardiorespiratoire.


    Question(s)

    Renseignements personnels
    Comment avez-vous appris sur le programme Perspectives d'emplois d'été?
    Pourquoi souhaitez-vous postuler cet emploi des Perspectives d'emploi d'été?
    Les critères d'admissibilité
    Aurez-vous au moins 15 ans le 1er mai de cette année?
    Aurez-vous de 15 à 24 ans (ou de 15 à 29 ans dans le cas d'une personne handicapée) le 1er mai de cette année?
    Êtes-vous légalement autorisé à travailler au Canada?
    Veuillez indiquer votre statut en tant qu'étudiant:
    Habiterez-vous en Ontario de mai à août cette année?
    Les Préférences de Travail
    Indiquer lesquels des conditions et milieux de travail qui suivent vous conviennent, le cas échéant (Sélectionner toutes les options qui s'appliquent) Veuillez noter que : Toutes ces accréditations ou licences peuvent ne pas être requises pour ce poste.
    Quelles sont les villes êtes-vous prêt à voyager et travailler dans?
    Veuillez indiquer la date à laquelle vous serez disponible pour commencer à travailler
    Éducation
    Indiquer jusqu'à trois champs actuels ou passés d'études.
    Exigences de l'emploi
    Aurez-vous au moins 18 ans le 1er mai de cette année? (Veuillez noter qu'il s'agit d'une exigence obligatoire pour certains postes.)
    Indiquez lequel ou lesquels des permis ou reconnaissances professionnelles qui suivent vous détenez, le cas échéant. (Veuillez noter que : Toutes ces accréditations ou licences peuvent ne pas être requises pour ce poste)
    Êtes-vous bilingue en français et en anglais? (Veuillez noter que certains postes exigent que vous soyez bilingue)
    Compétences et des Qualifications
    Indiquez les compétences générales suivantes que vous avez acquises pendant vos études, vos activités bénévoles ou vos activités professionnelles. (Veuillez noter que : Toutes ces compétences peuvent ne pas être requises pour ce poste)
    Indiquez les compétences spécialisée suivantes que vous avez acquises pendant vos études, vos activités bénévoles ou vos activités professionnelles. (Veuillez noter que : Toutes ces compétences peuvent ne pas être requises pour ce poste)
    Parmi les applications informatiques suivantes, veuillez indiquer lesquelles vous avez déjà utilisées ou que vous connaissez (choisissez toutes celles qui s'appliquent)

    Renseignements supplémentaires:

    Groupe de rémunération:
    Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
    Horaire:
    N/A
    Catégorie:
    Environnement
    Date de publication:
    le mardi 2 janvier 2018
    Note:
    • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
    • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

      Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)


      Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
    • Postes de cet affichage sont représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et leurs titulaires sont tenus de payer des cotisations syndicales qui sont automatiquement déduites du chèque de paye. La Loi de 2000 sur les normes d'emploi énonce des renseignements supplémentaires sur les autres droits et exemptions.


      Si votre candidature a été soumise avec succès, vous recevrez une page de garde de confirmation pour accuser réception de votre candidature. Si vous ne recevez pas de page de garde de confirmation, il est probable que votre candidature n'ait pas été reçue, auquel cas nous vous recommandons de la soumettre à nouveau. Si vous n'avez toujours pas reçu de message de confirmation, communiquez avec nous à l'adresse SEO@ontario.ca pendant la période d'affichage. Nous ne pourrons pas vous aider avec votre demande d'emploi après la date de clôture de l'offre.
    Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
    Rappel : La date limite de candidature est le mardi 27 février 2018 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

    Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

    Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

    La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
    Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
    À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.
    Disponible en anglais seulement

    You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

    Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


    Ontario Logo / Logo de l'Ontario
    This site is maintained by the Government of Ontario
    Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

    Privacy | Important Notices
    Confidentialité | Avis importants

    © Queen's Printer for Ontario, 2007
    © Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007