Postulez d'ici: le mardi 13 février 2018 23h59min HNE
Environ 555 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les demandes ayant trait à ce poste ne sont plus acceptées, car le processus de recrutement pour les emplois d'été est terminé.

Pour chercher d'autres offres d'emploi qui correspondent à vos compétences et votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez aussi souscrire à notre service Alerte-Emploi pour recevoir des messages par courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant aux critères de recherche que vous aurez déterminés sont affichés. Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'endroit de la fonction publique de l'Ontario.

Student - Technical IT Assistant

Organisme:
Various Ministries
Division:
Various Divisions and Branches
Ville:
Etobicoke, Kingston, North Bay, North York, Thunder Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
23 Temporaire(s)
Code du poste:
Student 1 - Étudiant niveau 1, Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
14,00 $ - 14,85 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
116788

Le guide intitulé How to Apply Online – Student Application Guide fournit les étapes et des conseils pour suivre le processus de mise en candidature. Nous vous recommandons de lire le guide ainsi que les autres ressources offertes sur le site Web Perspectives d'emploi d'été avant de soumettre votre candidature. Nouveau en 2015 : Vous pouvez maintenant soumettre votre curriculum vitæ et votre lettre d'accompagnement avec votre candidature.

Le présent affichage de postes comprend les multiples postes offerts dans les différents ministères, partout en Ontario. Dans le cadre de votre demande, vous aurez l'occasion de déterminer les compétences, les préférences relatives au travail et les qualifications que vous possédez, qui font de vous un candidat adéquat pour le poste. Vous serez également tenu de déterminer les villes où vous êtes prêt à travailler et auxquelles vous acceptez de vous rendre. Certaines villes peuvent se trouver dans des régions éloignées de l'Ontario et pourraient ne pas être accessibles par les transports en commun. Veuillez vérifier l'emplacement de ces villes à l'aide de Google Maps avant d'indiquer dans votre demande que vous pouvez travailler et vous rendre dans cette ville. Remarque : Les dépenses relatives au déménagement et (ou) à l'hébergement ne sont pas couvertes par les ministères.

Certains postes de cet affichage sont représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et leurs titulaires sont tenus de payer des cotisations syndicales qui sont automatiquement déduites du chèque de paye. La Loi de 2000 sur les normes d'emploi énonce des renseignements supplémentaires sur les autres droits et exemptions.



Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

  • Aider le personnel à offrir du soutien aux utilisateurs d'ordinateurs de bureau pour satisfaire aux besoins des clients en matière de technologie de l'information

Vos tâches pourraient inclure notamment :

  • Offrir du soutien technique aux clients par courriel, par téléphone, en personne ou à distance
  • Participer à l'examen, à l'analyse et au traitement des incidents opérationnels, des demandes de changement; déterminer les causes fondamentales et élaborer des solutions qui tiennent compte des problèmes administratifs, techniques, opérationnels et de service des systèmes
  • Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement


À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Tous les postes de cet affichage exigent que les étudiants respectent les exigences obligatoires d'admissibilité au programme, notamment être âgé d'au moins 15 ans au premier jour de travail. Il n'y a pas de limite d'âge.

Certains postes de cet affichage peuvent exiger que les étudiants soient âgés de 15 à 24 ans (ou de 15 à 29 ans si vous êtes une personne handicapée) au premier jour de l'emploi, en raison du financement octroyé dans le cadre d'un programme.

Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, certains postes sur cet affichage peuvent exiger de la part du ou des candidats choisis qu'ils fournissent une vérification générale des antécédents. Une vérification générale des antécédents comprend une vérification du casier judiciaire et, le cas échéant, des empreintes digitales, à vos propres frais.

Certains postes sur cet affichage peuvent être exclus et non représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) selon le secteur où ils sont situés ou le ministère dont ils relèvent. Ces renseignements seront dévoilés au cours du processus de recrutement, par le responsable de l'embauche.



Compétences en communication et en relations interpersonnelles

  • Compétences en communication écrite pour la préparation de divers documents, par exemple pour la rédaction de rapports, de constats, de présentations et de procès-verbaux et pour l'entrée de données
  • Compétences en consultation et aptitudes à la communication orale et à l'écoute pour comprendre les besoins et les demandes des clients et pour transmettre des connaissances au personnel ou aux clients
  • Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire


Compétences techniques et connaissances

  • Connaissance des théories et des principes ayant trait aux processus de TI, y compris à la gestion des incidents, des problèmes et des changements, ainsi qu'aux méthodes, aux techniques, aux pratiques et aux normes connexes
  • Connaissance et expérience de la vulgarisation de la terminologie et des approches techniques pour les utilisateurs sans connaissances techniques
  • Compétences en matière de résolution de problèmes, d'enquête et d'évaluation pour examiner, évaluer et résoudre les problèmes liés aux systèmes, aux opérations et aux services
  • Capacité à travailler avec la suite Microsoft Office, notamment à utiliser le traitement de texte (Word), le tableur (Excel), des bases de données, ainsi qu'à utiliser le courriel et Internet pour la réalisation de recherches et la préparation de divers documents


Compétences analytiques et organisationnelles

  • Compétences en planification et organisationnelles pour recueillir, organiser, examiner et vérifier des données par l'examen de dossiers et de rapports et par d'autres moyens
  • Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son horaire et à établir les priorités pour respecter des échéances concomitantes


Renseignements supplémentaires:

Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
N/A , N/A
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mardi 2 janvier 2018
Note:
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 13 février 2018 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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