Le guide intitulé How to Apply Online – Student Application Guide fournit les étapes et des conseils pour suivre le processus de mise en candidature. Nous vous recommandons de lire le guide ainsi que les autres ressources offertes sur le site Web Perspectives d'emploi d'été avant de soumettre votre candidature. Nouveau en 2015 : Vous pouvez maintenant soumettre votre curriculum vitæ et votre lettre d'accompagnement avec votre candidature.
Le présent affichage de postes comprend les multiples postes offerts dans les différents ministères, partout en Ontario. Dans le cadre de votre demande, vous aurez l'occasion de déterminer les compétences, les préférences relatives au travail et les qualifications que vous possédez, qui font de vous un candidat adéquat pour le poste. Vous serez également tenu de déterminer les villes où vous êtes prêt à travailler et auxquelles vous acceptez de vous rendre. Certaines villes peuvent se trouver dans des régions éloignées de l'Ontario et pourraient ne pas être accessibles par les transports en commun. Veuillez vérifier l'emplacement de ces villes à l'aide de Google Maps avant d'indiquer dans votre demande que vous pouvez travailler et vous rendre dans cette ville. Remarque : Les dépenses relatives au déménagement et (ou) à l'hébergement ne sont pas couvertes par les ministères.
Certains postes de cet affichage sont représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et leurs titulaires sont tenus de payer des cotisations syndicales qui sont automatiquement déduites du chèque de paye. La Loi de 2000 sur les normes d'emploi énonce des renseignements supplémentaires sur les autres droits et exemptions.
Au sujet de l'emploi
DESCRIPTION DE L'EMPLOI
- Aider le personnel à offrir du soutien aux utilisateurs d'ordinateurs de bureau pour satisfaire aux besoins des clients en matière de technologie de l'information
Vos tâches pourraient inclure notamment :
- Offrir du soutien technique aux clients par courriel, par téléphone, en personne ou à distance
- Participer à l'examen, à l'analyse et au traitement des incidents opérationnels, des demandes de changement; déterminer les causes fondamentales et élaborer des solutions qui tiennent compte des problèmes administratifs, techniques, opérationnels et de service des systèmes
- Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Tous les postes de cet affichage exigent que les étudiants respectent les exigences obligatoires d'admissibilité au programme, notamment être âgé d'au moins 15 ans au premier jour de travail. Il n'y a pas de limite d'âge.
Certains postes de cet affichage peuvent exiger que les étudiants soient âgés de 15 à 24 ans (ou de 15 à 29 ans si vous êtes une personne handicapée) au premier jour de l'emploi, en raison du financement octroyé dans le cadre d'un programme.
Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, certains postes sur cet affichage peuvent exiger de la part du ou des candidats choisis qu'ils fournissent une vérification générale des antécédents. Une vérification générale des antécédents comprend une vérification du casier judiciaire et, le cas échéant, des empreintes digitales, à vos propres frais.
Certains postes sur cet affichage peuvent être exclus et non représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) selon le secteur où ils sont situés ou le ministère dont ils relèvent. Ces renseignements seront dévoilés au cours du processus de recrutement, par le responsable de l'embauche.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Compétences en communication écrite pour la préparation de divers documents, par exemple pour la rédaction de rapports, de constats, de présentations et de procès-verbaux et pour l'entrée de données
- Compétences en consultation et aptitudes à la communication orale et à l'écoute pour comprendre les besoins et les demandes des clients et pour transmettre des connaissances au personnel ou aux clients
- Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire
Compétences techniques et connaissances
- Connaissance des théories et des principes ayant trait aux processus de TI, y compris à la gestion des incidents, des problèmes et des changements, ainsi qu'aux méthodes, aux techniques, aux pratiques et aux normes connexes
- Connaissance et expérience de la vulgarisation de la terminologie et des approches techniques pour les utilisateurs sans connaissances techniques
- Compétences en matière de résolution de problèmes, d'enquête et d'évaluation pour examiner, évaluer et résoudre les problèmes liés aux systèmes, aux opérations et aux services
- Capacité à travailler avec la suite Microsoft Office, notamment à utiliser le traitement de texte (Word), le tableur (Excel), des bases de données, ainsi qu'à utiliser le courriel et Internet pour la réalisation de recherches et la préparation de divers documents
Compétences analytiques et organisationnelles
- Compétences en planification et organisationnelles pour recueillir, organiser, examiner et vérifier des données par l'examen de dossiers et de rapports et par d'autres moyens
- Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son horaire et à établir les priorités pour respecter des échéances concomitantes