Postulez d'ici: le mardi 16 janvier 2018 23h59min HNE
Environ 4271 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les demandes ayant trait à ce poste ne sont plus acceptées, car le processus de recrutement pour les emplois d'été est terminé.

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Étudiant - Adjointe ou adjoint de bureau

Organisme:
Divers ministères
Division:
Diverses divisions et directions
Ville:
Alliston, Aurora, Barrie, Belleville, Blind River, Bracebridge, Brampton, Brantford, Brockville, Burlington, Cambridge, Chapleau, Chatham, Chatsworth, Cobourg, Cochrane, Concord, Cornwall, Downsview, Dryden, Embrun, Essex, Etobicoke, Fergus, Fort Frances, Garson, Georgetown, Geraldton, Goderich, Guelph, Hamilton, Hawkesbury, Hearst, Huntsville, Ignace, Kapuskasing, Kemptville, Kenora, Killaloe, Kingston, Kirkland Lake, Kitchener, Lindsay, Little Current, London, Madoc, Marathon, Markham, Midhurst, Milton, Minden, Mississauga, Mono, Monteith, Napanee, New Liskeard, Newmarket, Nipigon, North Bay, North York, Oakville, Orangeville, Orillia, Oshawa, Ottawa, Owen Sound, Parc Provincial Algonquin (Pembroke), Parc Provincial Algonquin (Whitney)*, Parc Provincial Woodland Caribou (Red Lake), Parry Sound, Pembroke, Penetanguishene, Perth, Peterborough, Petrolia, Pickle Lake, Picton, Red Lake, Rosslyn, Sarnia, Sault Ste Marie, Scarborough, Simcoe, Sioux Lookout, Smiths Falls, South Porcupine, St Catharines, St Thomas, Stratford, Sudbury, Thunder Bay, Tillsonburg, Timmins, Toronto, Trenton, Wasaga Beach, Welland, Wheatley, Wiarton, Windsor, Winona, Woodstock
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
583 Temporaire(s)
Code du poste:
Student 1 - Étudiant niveau 1, Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
14,00 $ - 14,85 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
116798

Vous êtes aux études et souhaitez faire progresser votre carrière cet été? Vous désirez plus que tout faire une différence?

Le programme Perspectives d'emplois d'été offre aux étudiants et aux étudiantes l'occasion d'acquérir une expérience de travail précieuse et des compétences transférables et de se créer des réseaux professionnels.


  • APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.

  • PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.

  • CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!

L'information relative au processus de candidature, notamment le Guide de candidature, est accessible sur le site Web du programme Perspectives d'emploi d'été. Vous pourrez indiquer dans votre candidature les compétences, les préférences d'emploi et les qualifications qui font de vous la personne idéale pour ce poste.


La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut­être pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler.

Nota:

  • Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.

  • Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.

  • Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.


  • Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

    DESCRIPTION DE L'EMPLOI:


    Vos tâches pourraient inclure notamment :


    • Assister une équipe dans un grand nombre de fonctions administratives

    • Préparer et organiser la correspondance, accomplir des tâches d'entrée de données et de traitement de texte et créer divers documents

    • Participer aux services à la clientèle en accomplissant des tâches de réception, en répondant aux demandes de renseignements publiques ou internes et en exerçant des fonctions de caissière ou de caissier (par exemple traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec précision)

    • Participer à des projets d'archivage et de classement de petite et grande envergure en respectant un ensemble de règles définies pour le classement et la destruction des dossiers; utiliser les outils technologiques pour classer les documents

    • Réaliser des recherches et des analyses et entrer des données

    • Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement


    À quelles exigences dois-je répondre?

    Ce qui est obligatoire :

    Vous devez répondre à tous les critères d'admissibilité au premier jour de l'emploi afin d'être admissible à ces postes.

    1. Statut d'étudiant : Pour obtenir un emploi d'été, vous devez avoir le statut d'étudiant, c'est­à-dire être inscrite ou inscrit dans un établissement d'enseignement secondaire ou postsecondaire (en ce moment ou pour la session d'automne) ou avoir obtenu un diplôme au cours des six derniers mois. Par exemple, si vous avez terminé vos études en janvier, vous pouvez postuler un emploi d'été pour étudiants à la fonction publique de l'Ontario et commencer à l'occuper au plus tard en juin de la même année.

    2. Âge : La plupart des postes sont réservés aux étudiantes et aux étudiants de 15 à 24 ans, ou de 29 ans et moins dans le cas de personnes handicapées. Toutefois, certains postes exigent que vous ayez au moins 18 ans en raison de la nature du travail. En date du 1er mai, vous devez respecter toutes les conditions liées à l'âge.

    3. Lieu de résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.

    4. Droit de travail – Droit de travail au Canada : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada, ainsi qu'un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de l'embauche.


    Compétences en communication et en relations interpersonnelles

    • Compétences en communication écrite pour la préparation de divers documents, par exemple pour la rédaction de rapports, de constats, de présentations et de procès-verbaux et pour l'entrée de données.

    • Aptitudes à la communication verbale et écrite et à l'écoute et aptitudes aux services à la clientèle pour accomplir des tâches de réception et répondre aux demandes par téléphone, par courriel et en personne, ainsi qu'aux demandes de renseignements internes ou publiques.

    • Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.


    Compétences techniques et connaissances

    • Capacité à travailler avec la suite Microsoft Office, notamment à utiliser le traitement de texte (Word), le tableur (Excel), des bases de données, ainsi qu'à utiliser le courriel et Internet pour la réalisation de recherches et la préparation de divers documents.

    • Connaissance des services administratifs pour traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec précision.

    • Capacité à trouver, à récupérer et à archiver les dossiers avec précision; connaissance ou expérience des systèmes de gestion de dossiers électroniques et papier pour récupérer, classer, gérer et archiver des documents.

    • Connaissance de la conservation des documents pour veiller à ce que les dossiers du Ministère soient conservés suivant les normes appropriées d'intégrité des documents.

    • Entrée de données avec précision et production de rapports avec un grand souci du détail


    Compétences analytiques et organisationnelles

    • Compétences en recherche et en analyse pour recueillir, analyser et résumer de l'information et pour présenter des recommandations.

    • Connaissance théorique et pratique de la conservation des documents pour rechercher des documents, établir des liens et déterminer les documents à archiver.

    • Utilisation d'Internet et d'autres sources pour recueillir des données, analyser et entrer les conclusions tirées des données, et résumer de l'information.

    • Compétences en planification et organisationnelles pour recueillir, organiser, examiner et vérifier des données par l'examen de dossiers et de rapports et par d'autres moyens.

    • Sens du tact et de la discrétion dans le traitement de renseignements confidentiels.

    • Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son horaire et à établir les priorités pour respecter des échéances concomitantes.


    Renseignements supplémentaires:

    Groupe de rémunération:
    Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
    Horaire:
    N/A , N/A
    Catégorie:
    Services d'administration et de soutien
    Date de publication:
    le mardi 2 janvier 2018
    Note:
    • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
    • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

      Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

      Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
    • Certains postes dans cette offre d'emploi sont représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), et leurs titulaires sont tenus de payer des cotisations syndicales mensuelles qui sont automatiquement déduites du chèque de paye.

      D'autres postes dans cette offre d'emploi pourraient être exclus de la convention collective du SEFPO (c.­à-d. pas représentés par le SEFPO) selon le secteur d'activité du ministère au sein duquel le travail s'effectue. La directrice ou le directeur de l'embauche vous informera du secteur d'activité au cours du processus de recrutement.


      Si votre candidature a été soumise avec succès, vous recevrez une page de garde de confirmation pour accuser réception de votre candidature. Si vous ne recevez pas de page de garde de confirmation, il est probable que votre candidature n'ait pas été reçue, auquel cas nous vous recommandons de la soumettre à nouveau. Si vous n'avez toujours pas reçu de message de confirmation, communiquez avec nous à l'adresse SEO@ontario.ca pendant la période d'affichage. Nous ne pourrons pas vous aider avec votre demande d'emploi après la date de clôture de l'offer.
    Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
    Rappel : La date limite de candidature est le mardi 16 janvier 2018 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

    All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

    Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

    La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
    Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
    À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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