Postulez d'ici: le vendredi 23 mars 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 403 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Étapes de notre processus d'embauche.

RÉCEPTIONNISTE ET ADJOINTE OU ADJOINT DE BUREAU

Organisme:
Ministère de l'Énergie
Division:
Bureau du sous-ministre
Ville:
Toronto
Conditions:
1 Temporaire(s) d'un maximum de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,10 $ - 26,86 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
118662
Vous excelleriez dans un environnement de premier plan au rythme rapide?

Vous possédez de l'expérience en gestion administrative et vous voulez passer à la prochaine étape de votre carrière?

Si tel est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste stimulant au Bureau du sous-ministre (BSM).

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce poste bilingue, vous devrez :
• offrir des services de réception de première ligne aux visiteurs;
• répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone et par courriel;
• tenir à jour le calendrier des rendez-vous prévus dans la salle de réunion du sous-ministre;
• veiller à ce que le sous-ministre connaisse son horaire quotidien et possède les documents d'information générale pertinents en vue des réunions;
• tenir à jour un système de gestion des documents et de rappel pour traiter les dossiers complexes et confidentiels du sous-ministre;
• assurer le suivi et la coordination de la correspondance et des documents d'information au nom du sous-ministre;
• servir d'intermédiaire auprès des bureaux des cadres supérieurs et des autres secteurs du ministère;
• participer aux diverses activités et opérations financières (comme au traitement des demandes de remboursement de frais de déplacement et à la commande de fournitures de bureau).

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais, et maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.

Compétences administratives

• Expérience de l'offre de divers services de soutien administratif (classement, gestion du courrier, planification des rendez-vous, collecte des documents de réunion, etc.).
• Expérience de l'établissement et de la tenue à jour de systèmes de rappel et de gestion des documents.
• Expérience de la consignation et du suivi de la correspondance.

Compétences en services à la clientèle

• Expérience de l'offre de services à la clientèle de qualité supérieure.
• Compétences en communication orale et en relations interpersonnelles pour répondre avec tact aux clients insatisfaits ou en colère.
• Compétences en communication écrite et en informatique pour composer avec tact des réponses exactes aux demandes de renseignements.

Autres compétences importantes

• Grande capacité de faire preuve de discernement et de discrétion pour gérer des renseignements confidentiels de nature délicate.
• Compétences en organisation et en planification pour gérer des demandes concurrentes dans un environnement de premier plan.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 900 Bay St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 21 février 2018
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 23 mars 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.
Disponible en anglais seulement

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