Postulez d'ici: le vendredi 23 mars 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé
Environ 403 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
RÉCEPTIONNISTE ET ADJOINTE OU ADJOINT DE BUREAU
Numéro du concours:
118662
Organisme:
Ministère de l'Énergie
Division:
Bureau du sous-ministre
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) d'un maximum de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,10 $ - 26,86 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Vous excelleriez dans un environnement de premier plan au rythme rapide?
Vous possédez de l'expérience en gestion administrative et vous voulez passer à la prochaine étape de votre carrière?
Si tel est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste stimulant au Bureau du sous-ministre (BSM).
Au sujet de l'emploi
Dans ce poste bilingue, vous devrez :
• offrir des services de réception de première ligne aux visiteurs;
• répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone et par courriel;
• tenir à jour le calendrier des rendez-vous prévus dans la salle de réunion du sous-ministre;
• veiller à ce que le sous-ministre connaisse son horaire quotidien et possède les documents d'information générale pertinents en vue des réunions;
• tenir à jour un système de gestion des documents et de rappel pour traiter les dossiers complexes et confidentiels du sous-ministre;
• assurer le suivi et la coordination de la correspondance et des documents d'information au nom du sous-ministre;
• servir d'intermédiaire auprès des bureaux des cadres supérieurs et des autres secteurs du ministère;
• participer aux diverses activités et opérations financières (comme au traitement des demandes de remboursement de frais de déplacement et à la commande de fournitures de bureau).
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Maîtrise de l'anglais, et maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.
Compétences administratives
• Expérience de l'offre de divers services de soutien administratif (classement, gestion du courrier, planification des rendez-vous, collecte des documents de réunion, etc.).
• Expérience de l'établissement et de la tenue à jour de systèmes de rappel et de gestion des documents.
• Expérience de la consignation et du suivi de la correspondance.
Compétences en services à la clientèle
• Expérience de l'offre de services à la clientèle de qualité supérieure.
• Compétences en communication orale et en relations interpersonnelles pour répondre avec tact aux clients insatisfaits ou en colère.
• Compétences en communication écrite et en informatique pour composer avec tact des réponses exactes aux demandes de renseignements.
Autres compétences importantes
• Grande capacité de faire preuve de discernement et de discrétion pour gérer des renseignements confidentiels de nature délicate.
• Compétences en organisation et en planification pour gérer des demandes concurrentes dans un environnement de premier plan.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le vendredi 23 mars 2018 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 900 Bay St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 21 février 2018
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Renforcer l'Ontario, ensemble