Apply By: Thursday, March 29, 2018 11:59 pm EDT
Competition Status: Posting Cancelled

Fewer than thirty individuals applied for this opportunity.

Due to operational reasons the recruitment for this position has been cancelled.

To look for other job opportunities that match your skills and experience go to Job Search. You may also subscribe to our Job Alert service to receive emails when new jobs open up that match your determined search criteria.

Thank you for your interest in the Ontario Public Service.

COURT SERVICES OFFICER (IRREGULAR ON-CALL) - DESIGNATED BILINGUAL (ENGLISH-FRENCH)

Organization:
Ministry of the Attorney General
Division:
Court Services Division
City:
Cochrane
Job Term:
1 Temporary - 12 months (with the possibility of extension)
Job Code:
00036 - Usher and Messenger
Salary:
$20.24 - $22.96 Per Hour*
*Indicates the salary listed as per the OPSEU Collective Agreement.
Posting Status:
Open
Job ID:
121387
Consider this challenging opportunity in the Superior Court of Justice as a Court Services Officer, where you will provide support to the judiciary, juries and the overall administration of the courts.

Position Available:
One Irregular On-Call Position: you will be required to work anywhere from 0 - 36.25 hours per week. Hours are not guaranteed.

What can I expect to do in this role?

You will be responsible for:
• ensuring courtroom readiness
• maintaining proper decorum in the court
• conducting jury roll calls
• calling and escorting witnesses into court
• attending to juries
• providing assistance to the public
• providing assistance to the judiciary as required

How do I qualify?

Mandatory

• proficiency in English and oral French at the advanced level
• valid Ontario driver's licence (travel to other court locations as required)

Relevant Skills and Knowledge:

• knowledge of the Superior Court of Justice or other adjudicative proceedings and awareness of legislative requirements as they pertain to juries
• knowledge of courtroom decorum and confidentiality/impartiality
• clerical knowledge and keyboarding skills to ensure accurate completion of court documents
• oral communication skills, public speaking skills and interpersonal skills to interact with the judiciary, the public and other stakeholders with tact and diplomacy
• judgement to maintain courtroom decorum, to respond to inquiries and to deal with routine issues
• job requires attending to juries outside regular business hours

Additional Information:

Address:
  • 1 Bilingual Temporary - Irregular On-Call, duration up to 12 months, 149 4th Ave, Cochrane, North Region, General Screening Requirement
Compensation Group:
Ontario Public Service Employees Union
Schedule:
3.7
Category:
Administrative and Support Services
Posted on:
Thursday, March 15, 2018
Note:
  • This ad is also available in French.
  • The successful candidate will be required to undergo a satisfactory criminal reference check prior to the commencement of employment.
  • In accordance with the Ontario Public Service Employment Screening Checks Policy, the top candidate(s) may be required to undergo a security screening check. Please refer to the Additional Information / Address section above to determine the screening checks that are required for this position.

    You will be responsible for obtaining the criminal record check at your own expense and provide it, along with your written consent, to the Transition and Security Office (TSO), HR Service Delivery Division to evaluate the results. If applicable, the TSO, with your written consent, will request and obtain any additional screening checks as indicated in the Additional Information / Address section above that were not obtained directly by you. (Note: If a Vulnerable Sector Screening/Check is required, it must also be obtained in person at your local police service.)

    A record under the Criminal Code and/or other federal offence record(s) does not automatically mean you will be ineligible for the position. The screening check(s) will only be reviewed and evaluated by the TSO for the purpose of making a security clearance decision. The details of an individual's screening check(s) will be considered in specific relation to the duties and responsibilities of the position being filled. Screening check records will be maintained by the TSO and kept strictly confidential.
  • T-AG-53883/13
Please be advised that the results of this competition may be used to form an eligibility list of qualified candidates to potentially fill future vacancies represented by the Ontario Public Service Employees Union (OPSEU). In accordance with the Collective Agreement, eligibility lists are shared with OPSEU representatives. By applying to this competition, you are providing consent that your name may be shared with OPSEU representatives.
All external applicants (including former employees of the Ontario Public Service) applying to a competition in a ministry or Commission public body must disclose (either in the cover letter or resume) previous employment with the Ontario Public Service. Disclosure must include positions held, dates of employment and any active restrictions as applicable from being rehired by the Ontario Public Service. Active restrictions can include time and/or ministry-specific restrictions currently in force, and may preclude a former employee from being offered a position with the Ontario Public Service for a specific time period (e.g. one year), or from being offered a position with a specific ministry (either for a pre-determined time period or indefinitely). The circumstances around an employee's exit will be considered prior to an offer of employment.
Remember: The deadline to apply is Thursday, March 29, 2018 11:59 pm EDT. Late applications will not be accepted.

We thank you for your interest. Only those selected for further screening or an interview will be contacted.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

The Ontario Public Service is an inclusive employer.
Accommodation is available under the Ontario Human Rights Code.
Note: The only website where you can apply on-line for positions with the Ontario Public Service is http://www.gojobs.gov.on.ca

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007

Postulez d'ici: le jeudi 29 mars 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agent(e) des services aux tribunaux (On-Call irrégulière)

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division des services aux tribunaux
Ville:
Cochrane
Conditions:
1 Temporaire(s) - 12 mois (avec la possiblité de prolongation)
Code du poste:
00036 - Messager
Salaire:
20,24 $ - 22,96 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
121387
Voici des postes stimulants à la Cour supérieure de justice, à titre d'agent(e) des services aux tribunaux. Ces postes consistent à fournir des services de soutien aux juges et aux jurés et à favoriser l'administration générale des tribunaux.

Poste disponibles:
un irrégulier position sur appel : il vous sera demandé de travailler partout à partir de 0 -36,25 heures par semaine . Heures ne sont pas garantis .

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez assumer les responsabilités suivantes :
• assurer la préparation des salles d'audience
• maintenir le décorum requis dans les salles d'audience
• appeler les jurés
• appeler les témoins et les accompagner dans la salle d'audience
• demeurer auprès des jurés et répondre à leurs besoins; fournir de l'aide au public
• fournir du soutien aux juges selon les besoins

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise de l'anglais et du français oral de niveau avancé
• vous avez un permis de l'Ontario pour se rendre à l'emplacement des tribunaux comme l'exige.

Connaissances et aptitudes pertinentes:

• connaissance des procédures de la Cour supérieure de justice ou des autres instances judiciaires ainsi que des exigences législatives applicables aux jurés
• connaissance du décorum requis dans les salles d'audience et des exigences en matière de confidentialité et d'impartialité
• aptitudes pour le travail de bureau et la saisie clavier afin d'assurer que les documents judiciaires sont dûment remplis
• capacité de prendre la parole en public et aptitudes pour la communication orale et les relations interpersonnelles afin d'interagir avec tact et diplomatie avec les juges, le public et d'autres parties intéressées
• discernement pour maintenir le décorum dans la salle d'audience, donner suite aux demandes de renseignements et régler des questions courantes
• assurer une présence auprès des jurés en dehors des heures habituelles de bureau

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 12 mois, 149, AV. 4TH, Cochrane, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 15 mars 2018
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • La personne retenue devra franchir avec succès l'étape de la vérification des dossiers criminels avant son entrée en fonction.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 29 mars 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007