Postulez d'ici: le lundi 9 avril 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 327 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agent(e) des services d'exécution des ordonnances

Organisme:
Ministère des Services sociaux et communautaires
Division:
Bureau des obligations familiales
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
3 Permanent(s), 1 Temporaire(s) (6 mois avec possibilité de reconduction)
Code du poste:
03521 - Attaché d'administration 1 syndiqué
Salaire:
1 085,98 $ - 1 333,44 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
121642
Les familles que nous servons sont notre priorité absolue. Notre organisme est axé sur la clientèle et traite un volume de dossiers élevé à un rythme rapide. Le Bureau des obligations familiales fait actuellement l'objet d'un processus de transformation pour mieux servir la population ontarienne. Nous avons pris l'engagement d'améliorer la vie des familles et d'accroître leur autonomie pour qu'elles puissent planifier leur avenir et acquérir une stabilité économique et sociale.

Nous avons besoin d'employées et employés bilingues, innovateurs, efficaces et motivés capables de travailler en équipe pour renforcer la confiance de nos clients et remplir nos obligations envers les familles ontariennes. Si vous avez la capacité de prendre des décisions éclairées tout en travaillant sous pression et en devant respecter des échéances serrées, voici une possibilité d'emploi pour vous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Le soutien à la famille peut être complexe et stressant, surtout lorsque des enfants sont concernés. Quand nos clients ont besoin d'aide, ils doivent pouvoir compter sur vous. Vous devrez d'abord et avant tout penser au service à la clientèle et ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour que les clients sachent comment fonctionne notre programme et que les familles reçoivent les sommes auxquelles elles ont droit.

Vos tâches seront très diverses. Vous devrez par exemple joindre un client pour négocier une entente de paiement ou en aider un autre coincé à l'étranger sans passeport valide.

Veuillez noter que les candidates et candidats doivent pouvoir assurer n'importe quel quart de travail de 7,25 heures entre 7 h 45 et 17 h 30, du lundi au vendredi.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire

• maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé dans le cas des postes bilingues.

Compétences en service à la clientèle, en communication et en relations interpersonnelles

• Capacité de servir la clientèle en traitant de questions sensibles avec tact, diplomatie, respect et ouverture.
• Aptitude à employer des compétences de communication orale et écrite pour expliquer des questions complexes aux clients dans un langage simple.
• Capacité de faire preuve de souplesse et de rationalité dans des situations stressantes, ainsi que de travailler sous pression.
• Expérience éprouvée de l'établissement et du maintien de bonnes relations de travail avec les intervenants internes et externes.
• Capacité de préparer des notes d'information et des présentations sur des sujets litigieux et de faire des recommandations aux cadres supérieurs.
• Capacité de trouver des solutions débouchant sur une expérience positive pour le client.

Technical Skills

• Capacité d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer les lois, les politiques et les procédures applicables pour déterminer les mesures appropriées.
• Capacité de comprendre le système judiciaire pour interpréter les ordonnances des tribunaux et d'autres documents juridiques, pour veiller à la conformité à ces documents et pour expliquer les processus et décisions judiciaires aux clients.
• Compétences en informatique pour chercher et consulter des données, pour mettre à jour des dossiers d'information financière et pour préparer de la correspondance.

Compétences en organisation et en travail d'équipe

• Capacité éprouvée d'atteindre des résultats grâce à une approche positive et collaborative avec les pairs et la clientèle.
• Excellente capacité de travailler en collaboration au sein d'une équipe solidaire pour offrir un soutien aux clients.
• Fortes compétences en établissement de priorités et en organisation pour gérer une charge de travail diversifiée en respectant des échéances concurrentes provenant de plusieurs sources.

Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en tenue d'enquêtes

• Capacité de concevoir des solutions créatives qui remettent en question le statu quo dans le respect des politiques et des lois.
• Capacité de recherche, d'analyse et d'évaluation de documents financiers pour mettre à jour des dossiers et des bases de données d'information financière.
• Capacité d'analyser rapidement et en profondeur un dossier pour déterminer les mesures appropriées à prendre.
• Compétences en consultation et en résolution de problèmes pour encourager la conformité et pour négocier des ententes de paiement avec les clients d'après des preuves financières vérifiables.
• Compétences en tenue d'enquêtes et en résolution de conflits pour traiter des questions délicates et pour trouver des solutions appropriées

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 3 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le jeudi 22 mars 2018
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-CS-121642/18(4)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 9 avril 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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