Postulez d'ici: le mardi 15 mai 2018 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Étapes de notre processus d'embauche.

Conseillère ou conseiller en développement agricole

Organisme:
Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales
Division:
Direction du développement économique régional
Ville:
New Liskeard
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
12124 - Agent, développement industriel 3
Salaire:
1 396,11 $ - 1 781,96 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
121837
Vous voulez contribuer à la prospérité économique du secteur agroalimentaire du Nord de l'Ontario?

Voici pour vous une occasion unique.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En travaillant de manière autonome pour gérer un portefeuille de clients, vous devrez :

• élaborer et mettre en œuvre des stratégies, des plans d'action et des initiatives de développement économique régional;
• fournir une orientation technique, des conseils, de la formation et du soutien aux entreprises agricoles et aux agriculteurs locaux;
• faire du réseautage et créer des relations de confiance avec des agriculteurs, des organismes agricoles, des collectivités autochtones et d'autres ordres de gouvernement;
• contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de politiques gouvernementales liées au développement agricole du Nord de l'Ontario

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Capacité à effectuer des déplacements dans des régions éloignées qui ne sont pas accessibles en transport en commun.
• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé ainsi que maîtrise de l'anglais.

Connaissances en développement économique agricole

• Expérience en prestation de services consultatifs axés sur la création et la croissance d'entreprises agricoles.
• Connaissance des industries de l'agriculture, de l'aquaculture et de la transformation des aliments ainsi que de leur importance économique et sociale dans les collectivités rurales.
• Compétences en analyse économique pour évaluer et interpréter des données financières, commerciales et économiques.
• Connaissance des programmes et des services de développement économique agricole offerts par les secteurs privé et public.

Connaissance des pratiques exemplaires en agriculture et des problèmes touchant l'industrie

• Connaissance des pratiques exemplaires ainsi que des questions, des tendances et des développements se rapportant à au moins deux des secteurs suivants : agrologie, gestion d'entreprise, technologies agricoles, gestion de la production agricole, bétail, production primaire de cultures, transformation agroalimentaire ou développement d'entreprises agricoles.

Compétences en gestion des relations avec les collectivités et la clientèle

• Compétences en gestion des comptes clients pour établir des relations de collaboration avec les clients, les intervenants et les partenaires communautaires.
• Compétences en collaboration pour partager de l'information de façon proactive et coopérer avec d'autres experts en la matière dans l'industrie.

Compétences en gestion de projets

• Capacité à diriger des projets pour planifier des projets, les mettre en œuvre et en évaluer les résultats par rapport à des mesures de rendement.
• Compétences en planification stratégique pour planifier et coordonner des activités de projet en consultation avec les clients et les intervenants.
• Capacité à gérer de façon autonome sa charge de travail et diverses activités de projet.

Compétences en formation et en animation de groupes

• Connaissance des techniques et des outils d'éducation et de formation des adultes.
• Connaissance des méthodes et des outils d'évaluation des besoins et des programmes.
• Compétences en consultation et en animation de groupes pour offrir de la formation et de l'information technique aux clients du secteur agricole et aux groupes des collectivités rurales.

Compétences en communication

• Compétences en communication et en présentation orales pour bien transmettre l'information et promouvoir les programmes ministériels.
• Compétences en communication écrite et en informatique pour préparer diverses pièces de correspondance, comme des rapports techniques, des articles, des notes d'information et du matériel éducatif.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Permanent(s), 280, RUE ARMSTRONG, CP 68, New Liskeard, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Agriculture
Date de publication:
le mardi 1er mai 2018
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 15 mai 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.
Disponible en anglais seulement

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007