Postulez d'ici: le vendredi 27 juillet 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Spécialiste des comptes, Services aux employeurs

Organisme:
la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB)
Division:
Workplace Safety & Insurance Board
Ville:
Guelph, Hamilton, Kitchener, London, Sault Ste Marie, St Catharines, Sudbury, Thunder Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
03521 - Pay and Benefits Advisor
Salaire:
non disponible
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
124210
S'étant dotée d'une vision pour devenir le chef de file des commissions des accidents du travail, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB) fournit un régime d'assurance contre les accidents du travail sans égard à la responsabilité aux Ontariennes et Ontariens qui subissent une lésion professionnelle ou contractent une maladie reliée au travail. Nous nous sommes engagés à fournir ce qui compte : un service rapide et accessible ainsi que des prestations équitables à un prix raisonnable.

Nous avons lancé un programme exhaustif de modernisation et de revitalisation de la WSIB. Nous traversons une période très intéressante et vous invitons à y prendre part pendant que nous développons et améliorons nos services.

Nous sommes reconnus comme un chef de file en matière d'apprentissage et de perfectionnement. Nous nous sommes engagés à donner aux membres de notre personnel les possibilités de mener, d'apprendre et d'évoluer, tout en fournissant le meilleur service possible aux Ontariennes et Ontariens. Nous offrons un régime de rémunération complet et compétitif ainsi qu'un solide programme de mieux-être qui favorise un mode de vie sain et un bon équilibre travail-vie.

Le travail que nous accomplissons à la WSIB est productif et important. Il a un effet direct sur la vie des Ontariennes et Ontariens. Nous valorisons l'intégrité, la fiabilité et l'équité ainsi que la diversité des gens que nous servons et avec lesquels nous travaillons.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Spécialiste des comptes, Services aux employeurs
1 poste vacant temporaire (jusqu'à 12 mois)


Guelph, Hamilton, Kitchener, London, Sault Ste. Marie, St. Catharines,
Sudbury, Thunder Bay et Toronto

Le nombre de postes vacants n'a pas encore été déterminé. Le présent concours servira à créer un bassin de candidates et candidats qualifiés afin de pourvoir des postes dans les douze prochains mois.

Une période de formation obligatoire est requise pour ce poste, laquelle pourrait se prolonger jusqu'à 14 semaines et comprend une combinaison de formation en classe et de formation pratique, sans congé prévu.

Fournir un service très adapté, précis et rapide, et rendre et communiquer des décisions basiques et complexes concernant des demandes de renseignements reliées aux comptes. Évaluer, expliquer et interpréter pour les entreprises les politiques administratives, la structure et l'approche d'établissement des taux de prime ainsi que le mode de classification des industries utilisé par la WSIB, résoudre les demandes de renseignements sur les comptes et apporter les changements nécessaires aux comptes à mesure que les activités évoluent.

Comprendre les tendances des employeurs et aviser les parties internes de toute anomalie détectée par suite de l'examen des comptes. Aider la direction à élaborer et à mettre en œuvre des améliorations aux processus, aux produits et aux services pour optimiser l'expérience client.

À quelles exigences dois-je répondre?

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES PROFESSIONNELLES

• Avoir terminé avec succès un programme postsecondaire de jusqu'à trois ans.
• Trois ans d'expérience en comptabilité, finance, marketing ou service à la clientèle.
• Bonne connaissance et expérience à l'égard d'un environnement dynamique axé sur les services, à volume de travail élevé.
• Approche fondée sur les résultats et excellentes compétences en matière de service à la clientèle, notamment de solides compétences en communication et en écoute active.
• Orientation sur la réussite, excellent sens de l'organisation et très bonne gestion du temps afin de pouvoir travailler efficacement sous pression dans un milieu à volume de travail élevé.
• Il est essentiel de savoir travailler de façon autonome et en équipe, et de pouvoir rédiger des documents complexes.
• Bonnes connaissances en informatique (Windows et MS Office).
À titre de condition préalable à l'embauche, la WSIB exigera que la candidate ou le candidat potentiel acceptent de faire l'objet d'une vérification nominale de casier judiciaire avant l'embauche ou en tout temps par la suite.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1. Gérer, rendre et communiquer des décisions liées aux comptes d'employeurs relatives notamment aux questions suivantes :
• la détermination de la protection, de l'inscription et de la classification des employeurs;
• la détermination du statut de travailleur ou d'exploitant indépendant en vertu de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail (LSPAAT), pour inclure la protection obligatoire aux termes du projet de loi 119, en confirmant les statuts d'exploitant indépendant authentiques et en établissant l'assurance facultative ou l'assurance obligatoire aux termes du projet de loi 119;
• la gestion de la tenue des comptes;
• la gestion des comptes débiteurs;
• la détermination, le traitement et la validation des gains assurables pour les employeurs et les parties internes à la WSIB;
• la délivrance des certificats de décharge ou d'acquisition;
• l'apport de changements nécessaires aux comptes d'employeurs, notamment une reclassification, un rajustement, un changement du droit de propriété ou une fermeture;
• le traitement de questions liées aux comptes d'employeurs soulevées par des parties internes à la WSIB;
• l'administration des décisions rendues par les parties internes à la WSIB, telles que le TASPAAT, les Services juridiques et la Vérification des employeurs. Peut comprendre la validation du statut des comptes de l'employeur et de l'employeur au moment de l'accident à l'égard des demandes de prestations au niveau du TASPAAT, le renvoi à d'autres parties internes à la WSIB afin de mener une enquête plus poussée au sujet des comptes et(ou) des questions reliées aux dossiers telles que celles liées aux Services juridiques, à la Vérification des employeurs et au Recouvrement pour les déductions relatives aux prestations. Valider le statut des comptes de l'employeur et de l'employeur au moment de l'accident à l'égard des demandes de prestations au niveau du TASPAAT.

2. Gérer la non-conformité des employeurs, y compris en recensant et en inscrivant les employeurs non inscrits grâce à des initiatives de recouvrement. Cela consiste notamment à déterminer si un manquement aux obligations s'est produit, à procéder à l'inscription, à la classification ou à des rajustements de compte et à imposer des pénalités, au besoin.

3. Communiquer par téléphone, par écrit ou en personne toutes les décisions rendues aux parties du lieu de travail. Rédiger, au besoin, des documents et des lettres de manière détaillée pour fournir les motifs d'une décision et s'assurer que tous les renseignements appropriés dans les systèmes de la WSIB et les dossiers des employeurs demeurent à jour.

4. Informer et éduquer les parties du lieu de travail sur leurs droits et responsabilités aux termes de la LSPAAT et les conséquences de la non-conformité, et les informer des changements ou des améliorations qui peuvent les concerner, comme les services en ligne.

5. Promouvoir les services en ligne et aider les employeurs à s'y abonner.

6. Tenter d'éviter ou de résoudre les différends, s'occuper des demandes de réexamen et, en cas de non-résolution, prendre des dispositions pour l'accès au dossier et traiter la contestation ou l'appel.

7. Fournir des renseignements basiques et complexes aux parties du lieu de travail sur les politiques et les processus de la WSIB, expliquer la structure et l'établissement du taux de prime de base ainsi que les programmes d'encouragement de la WSIB et transmettre aux parties internes appropriées de la WSIB les demandes nécessitant une réponse plus approfondie.

8. Fournir aux employeurs de l'aide et un soutien de niveau 1 liés aux services en ligne, notamment pour l'ouverture d'une session ou la réinitialisation du mot de passe.

9. Aviser les parties internes appropriées des anomalies détectées dans les activités ou le compte d'un employeur.

10. Fournir les commentaires des parties du lieu de travail à la direction pour l'aider à élaborer et à mettre en œuvre des améliorations aux produits et aux services.

11. Participer à l'amélioration des processus et aux initiatives de meilleures pratiques, et faire des présentations normalisées préparées et approuvées à certaines parties du lieu de travail sur les obligations d'un employeur, tant sur place qu'ailleurs.

12. Effectuer d'autres tâches connexes assignées ou requises.

Section 2 (FR)

Pour postuler à cet emploi, veuillez soumettre votre demande, avant la date de clôture indiquée ci-dessus, sur notre page Possibilités d'emploi :

http://www.wsib.on.ca/WSIBPortal/faces/WSIBArticlePage?fGUID=835502100635000719

Nous sommes reconnaissants de l'intérêt porté par tous les candidats et candidates. En raison du volume de demandes reçues, nous ne pouvons communiquer qu'avec les personnes sélectionnées pour poursuivre le processus de recrutement. La WSIB est un employeur offrant les mêmes chances d'emploi à tous.

À titre d'employeur offrant les mêmes chances d'emploi à tous, la WSIB fournit des adaptations pour les candidates et candidats, conformément au Code des droits de la personne et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Si vous avez un handicap et nécessitez des adaptations afin de postuler à cet emploi, veuillez contacter talentacquisitioncentre@wsib.on.ca. Si vous êtes invité(e) à participer au processus d'évaluation, veuillez nous aviser de vos besoins d'adaptation à ce moment-là. Veuillez noter que vous pourriez devoir fournir des renseignements médicaux au Service de santé de la WSIB afin que les adaptations appropriées soient mises en place durant le processus de recrutement.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, Guelph, Région Ouest ou London, Région Ouest ou Kitchener, Région Ouest ou Thunder Bay, Région Nord ou Sudbury, Région Nord ou Hamilton, Région Ouest ou St Catharines, Région Ouest ou Toronto, Région Toronto ou Sault Ste Marie, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 28 mai 2018
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 27 juillet 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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