S'étant dotée d'une vision pour devenir le chef de file des commissions des accidents du travail, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB) fournit un régime d'assurance contre les accidents du travail sans égard à la responsabilité aux Ontariennes et Ontariens qui subissent une lésion professionnelle ou contractent une maladie reliée au travail. Nous nous sommes engagés à fournir ce qui compte : un service rapide et accessible ainsi que des prestations équitables à un prix raisonnable.
Nous avons lancé un programme exhaustif de modernisation et de revitalisation de la WSIB. Nous traversons une période très intéressante et vous invitons à y prendre part pendant que nous développons et améliorons nos services.
Nous sommes reconnus comme un chef de file en matière d'apprentissage et de perfectionnement. Nous nous sommes engagés à donner aux membres de notre personnel les possibilités de mener, d'apprendre et d'évoluer, tout en fournissant le meilleur service possible aux Ontariennes et Ontariens. Nous offrons un régime de rémunération complet et compétitif ainsi qu'un solide programme de mieux-être qui favorise un mode de vie sain et un bon équilibre travail-vie.
Le travail que nous accomplissons à la WSIB est productif et important. Il a un effet direct sur la vie des Ontariennes et Ontariens. Nous valorisons l'intégrité, la fiabilité et l'équité ainsi que la diversité des gens que nous servons et avec lesquels nous travaillons.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Spécialiste des comptes, Services aux employeurs
1 poste vacant temporaire (jusqu'à 12 mois) Guelph, Hamilton, Kitchener, London, Sault Ste. Marie, St. Catharines,
Sudbury, Thunder Bay et Toronto
Le nombre de postes vacants n'a pas encore été déterminé. Le présent concours servira à créer un bassin de candidates et candidats qualifiés afin de pourvoir des postes dans les douze prochains mois.
Une période de formation obligatoire est requise pour ce poste, laquelle pourrait se prolonger jusqu'à 14 semaines et comprend une combinaison de formation en classe et de formation pratique, sans congé prévu.
Fournir un service très adapté, précis et rapide, et rendre et communiquer des décisions basiques et complexes concernant des demandes de renseignements reliées aux comptes. Évaluer, expliquer et interpréter pour les entreprises les politiques administratives, la structure et l'approche d'établissement des taux de prime ainsi que le mode de classification des industries utilisé par la WSIB, résoudre les demandes de renseignements sur les comptes et apporter les changements nécessaires aux comptes à mesure que les activités évoluent.
Comprendre les tendances des employeurs et aviser les parties internes de toute anomalie détectée par suite de l'examen des comptes. Aider la direction à élaborer et à mettre en œuvre des améliorations aux processus, aux produits et aux services pour optimiser l'expérience client.
À quelles exigences dois-je répondre?
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES PROFESSIONNELLES
• Avoir terminé avec succès un programme postsecondaire de jusqu'à trois ans.
• Trois ans d'expérience en comptabilité, finance, marketing ou service à la clientèle.
• Bonne connaissance et expérience à l'égard d'un environnement dynamique axé sur les services, à volume de travail élevé.
• Approche fondée sur les résultats et excellentes compétences en matière de service à la clientèle, notamment de solides compétences en communication et en écoute active.
• Orientation sur la réussite, excellent sens de l'organisation et très bonne gestion du temps afin de pouvoir travailler efficacement sous pression dans un milieu à volume de travail élevé.
• Il est essentiel de savoir travailler de façon autonome et en équipe, et de pouvoir rédiger des documents complexes.
• Bonnes connaissances en informatique (Windows et MS Office).
À titre de condition préalable à l'embauche, la WSIB exigera que la candidate ou le candidat potentiel acceptent de faire l'objet d'une vérification nominale de casier judiciaire avant l'embauche ou en tout temps par la suite.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
1. Gérer, rendre et communiquer des décisions liées aux comptes d'employeurs relatives notamment aux questions suivantes :
• la détermination de la protection, de l'inscription et de la classification des employeurs;
• la détermination du statut de travailleur ou d'exploitant indépendant en vertu de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail (LSPAAT), pour inclure la protection obligatoire aux termes du projet de loi 119, en confirmant les statuts d'exploitant indépendant authentiques et en établissant l'assurance facultative ou l'assurance obligatoire aux termes du projet de loi 119;
• la gestion de la tenue des comptes;
• la gestion des comptes débiteurs;
• la détermination, le traitement et la validation des gains assurables pour les employeurs et les parties internes à la WSIB;
• la délivrance des certificats de décharge ou d'acquisition;
• l'apport de changements nécessaires aux comptes d'employeurs, notamment une reclassification, un rajustement, un changement du droit de propriété ou une fermeture;
• le traitement de questions liées aux comptes d'employeurs soulevées par des parties internes à la WSIB;
• l'administration des décisions rendues par les parties internes à la WSIB, telles que le TASPAAT, les Services juridiques et la Vérification des employeurs. Peut comprendre la validation du statut des comptes de l'employeur et de l'employeur au moment de l'accident à l'égard des demandes de prestations au niveau du TASPAAT, le renvoi à d'autres parties internes à la WSIB afin de mener une enquête plus poussée au sujet des comptes et(ou) des questions reliées aux dossiers telles que celles liées aux Services juridiques, à la Vérification des employeurs et au Recouvrement pour les déductions relatives aux prestations. Valider le statut des comptes de l'employeur et de l'employeur au moment de l'accident à l'égard des demandes de prestations au niveau du TASPAAT.
2. Gérer la non-conformité des employeurs, y compris en recensant et en inscrivant les employeurs non inscrits grâce à des initiatives de recouvrement. Cela consiste notamment à déterminer si un manquement aux obligations s'est produit, à procéder à l'inscription, à la classification ou à des rajustements de compte et à imposer des pénalités, au besoin.
3. Communiquer par téléphone, par écrit ou en personne toutes les décisions rendues aux parties du lieu de travail. Rédiger, au besoin, des documents et des lettres de manière détaillée pour fournir les motifs d'une décision et s'assurer que tous les renseignements appropriés dans les systèmes de la WSIB et les dossiers des employeurs demeurent à jour.
4. Informer et éduquer les parties du lieu de travail sur leurs droits et responsabilités aux termes de la LSPAAT et les conséquences de la non-conformité, et les informer des changements ou des améliorations qui peuvent les concerner, comme les services en ligne.
5. Promouvoir les services en ligne et aider les employeurs à s'y abonner.
6. Tenter d'éviter ou de résoudre les différends, s'occuper des demandes de réexamen et, en cas de non-résolution, prendre des dispositions pour l'accès au dossier et traiter la contestation ou l'appel.
7. Fournir des renseignements basiques et complexes aux parties du lieu de travail sur les politiques et les processus de la WSIB, expliquer la structure et l'établissement du taux de prime de base ainsi que les programmes d'encouragement de la WSIB et transmettre aux parties internes appropriées de la WSIB les demandes nécessitant une réponse plus approfondie.
8. Fournir aux employeurs de l'aide et un soutien de niveau 1 liés aux services en ligne, notamment pour l'ouverture d'une session ou la réinitialisation du mot de passe.
9. Aviser les parties internes appropriées des anomalies détectées dans les activités ou le compte d'un employeur.
10. Fournir les commentaires des parties du lieu de travail à la direction pour l'aider à élaborer et à mettre en œuvre des améliorations aux produits et aux services.
11. Participer à l'amélioration des processus et aux initiatives de meilleures pratiques, et faire des présentations normalisées préparées et approuvées à certaines parties du lieu de travail sur les obligations d'un employeur, tant sur place qu'ailleurs.
12. Effectuer d'autres tâches connexes assignées ou requises.
Section 2 (FR)
Pour postuler à cet emploi, veuillez soumettre votre demande, avant la date de clôture indiquée ci-dessus, sur notre page Possibilités d'emploi :
http://www.wsib.on.ca/WSIBPortal/faces/WSIBArticlePage?fGUID=835502100635000719 Nous sommes reconnaissants de l'intérêt porté par tous les candidats et candidates. En raison du volume de demandes reçues, nous ne pouvons communiquer qu'avec les personnes sélectionnées pour poursuivre le processus de recrutement. La WSIB est un employeur offrant les mêmes chances d'emploi à tous.
À titre d'employeur offrant les mêmes chances d'emploi à tous, la WSIB fournit des adaptations pour les candidates et candidats, conformément au Code des droits de la personne et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Si vous avez un handicap et nécessitez des adaptations afin de postuler à cet emploi, veuillez contacter talentacquisitioncentre@wsib.on.ca. Si vous êtes invité(e) à participer au processus d'évaluation, veuillez nous aviser de vos besoins d'adaptation à ce moment-là. Veuillez noter que vous pourriez devoir fournir des renseignements médicaux au Service de santé de la WSIB afin que les adaptations appropriées soient mises en place durant le processus de recrutement.