Postulez d'ici: le samedi 28 juillet 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Analyste des comptes, Services aux employeurs

Organisme:
la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB)
Division:
Workplace Safety & Insurance Board
Ville:
Hamilton, London, Sudbury, Toronto, Windsor
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
03521 - Pay and Benefits Advisor
Salaire:
non disponible
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
124228
S'étant dotée d'une vision pour devenir le chef de file des commissions des accidents du travail, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB) fournit un régime d'assurance contre les accidents du travail sans égard à la responsabilité aux Ontariennes et Ontariens qui subissent une lésion professionnelle ou contractent une maladie reliée au travail. Nous nous sommes engagés à fournir ce qui compte : un service rapide et accessible ainsi que des prestations équitables à un prix raisonnable.

Nous avons lancé un programme exhaustif de modernisation et de revitalisation de la WSIB. Nous traversons une période très intéressante et vous invitons à y prendre part pendant que nous développons et améliorons nos services.

Nous sommes reconnus comme un chef de file en matière d'apprentissage et de perfectionnement. Nous nous sommes engagés à donner aux membres de notre personnel les possibilités de mener, d'apprendre et d'évoluer, tout en fournissant le meilleur service possible aux Ontariennes et Ontariens. Nous offrons un régime de rémunération complet et compétitif ainsi qu'un solide programme de mieux-être qui favorise un mode de vie sain et un bon équilibre travail-vie.

Le travail que nous accomplissons à la WSIB est productif et important. Il a un effet direct sur la vie des Ontariennes et Ontariens. Nous valorisons l'intégrité, la fiabilité et l'équité ainsi que la diversité des gens que nous servons et avec lesquels nous travaillons.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Analyste des comptes, Services aux employeurs
Postes vacants permanents et temporaires (jusqu'à 12 mois)


Hamilton, London, Sudbury, Toronto et Windsor

Le nombre de postes vacants n'a pas encore été déterminé. Le présent concours servira à créer un bassin de candidates et candidats qualifiés afin de pourvoir des postes dans les douze prochains mois.

Une période de formation obligatoire est requise pour ce poste, laquelle pourrait se prolonger de six à dix semaines et comprend une combinaison de formation en classe et de formation pratique, sans congé prévu.

En travaillant à titre de membre de notre Centre des services aux employeurs, fournir un service très adapté, efficient, précis et rapide pour les demandes de renseignements reliées aux comptes, et traiter des demandes de transaction de compte reçues de diverses sources, notamment le téléphone, la poste, des rapports, etc., pour tous les employeurs de l'annexe 1. Évaluer, expliquer, résoudre et traiter des demandes de renseignements ou des transactions liées aux comptes, conformément aux responsabilités et aux tâches de l'emploi. L'analyste des comptes est souvent le premier point de contact de nos clients à la WSIB. Il est important de leur offrir une expérience de service sans faille. L'analyste des comptes aide le client en l'éduquant et en le guidant relativement à ses obligations de déclaration et à ses demandes de renseignements concernant la facturation et les relevés ainsi qu'en lui fournissant un soutien à l'égard de nos services en ligne.

À quelles exigences dois-je répondre?

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES PROFESSIONNELLES

• Obtention d'un diplôme d'études postsecondaires (programme de jusqu'à deux ans).
• Deux années d'expérience en service à la clientèle, en comptabilité ou en finance.
• Compétences solides et manifestes en relations interpersonnelles et en écoute active en ayant la capacité de comprendre et d'évaluer les demandes de renseignements de clients.
• Capacité d'adaptation à un milieu de travail en période de changement et de transformation.
• Solides compétences en collecte de renseignements et en analyse.
• Excellentes compétences en communication verbale et écrite et capacité de communiquer de façon professionnelle et efficace verbalement et par écrit avec les clients externes ou internes de divers niveaux, en groupe ou individuellement.
• Connaissances informatiques en Windows, MS Office et Outlook.
• Connaissance des programmes et services de la WSIB, de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail (LSPAAT), de la Loi sur les sociétés par actions et de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1. Gérer et traiter de façon rapide, efficace et efficiente les transactions de compte des employeurs en s'assurant que tous les systèmes de la WSIB et les dossiers des employeurs sont à jour et en respectant les directives et toute délégation de pouvoir. Les activités incluent ce qui suit, sans s'y limiter :
• examiner, analyser et traiter les gains assurables;
• établir et rajuster les comptes débiteurs d'employeurs;
• valider et traiter les inscriptions des employeurs;
• accomplir les activités de tenue de compte;
• apporter des changements aux comptes d'employeurs;
• produire des certificats de décharge;
• atténuer la non-conformité (non-déclaration ou sous-déclaration) en faisant le suivi des comptes en souffrance pour obtenir la déclaration et le paiement des primes;
• examiner et analyser les rapports d'exception et les bases de données pour actualiser les renseignements sur les employeurs;
• communiquer toutes les décisions verbalement ou par écrit aux parties concernées en leur expliquant les motifs de la décision relative aux activités ayant un impact sur les comptes d'employeurs.

2. Répondre aux demandes de renseignements précises ou générales des employeurs concernant leurs responsabilités et obligations aux termes de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail (LSPAAT), le solde de leur compte, les services de compte disponibles en ligne et les questions connexes comme les primes, la classification, le projet de loi 119, la non-conformité et les autres activités transactionnelles.
3. Expliquer l'établissement du taux de prime de base et les programmes d'encouragement de la WSIB, et transmettre aux parties internes appropriées de la WSIB les demandes de renseignements nécessitant une réponse plus approfondie.

4. Informer et éduquer les parties du lieu de travail sur leurs droits et responsabilités aux termes de la LSPAAT et les conséquences de la non-conformité, et les informer des changements ou des améliorations qui peuvent les concerner, comme les services en ligne.

5. Fournir aux employeurs de l'aide et un soutien liés aux services en ligne, notamment pour l'ouverture d'une session, la réinitialisation du mot de passe ou tout problème technique.

6. Traiter les demandes des spécialistes des comptes et d'autres partenaires internes concernant les questions liées aux comptes d'employeurs, et répondre à des demandes de renseignements précises ou générales.

7. Aviser les parties internes appropriées des anomalies détectées dans les activités ou le compte d'un employeur.

8. Fournir les commentaires des parties du lieu de travail à la direction pour l'aider à élaborer et à mettre en œuvre des améliorations aux produits et aux services.

9. Vérifier et traiter le travail administratif. Il peut s'agir de ce qui suit :
• produire les lettres types appropriées;
• répondre aux demandes du TASPAAT relatives aux renseignements sur les employeurs;
• changer le prix du programme Primes rajustées selon le mérite (PRM).

10. Effectuer d'autres tâches connexes assignées ou requises.

Section 2 (FR)

À titre de condition préalable à l'embauche, la WSIB exigera que la candidate ou le candidat potentiel acceptent de faire l'objet d'une vérification nominale de casier judiciaire avant l'embauche ou en tout temps par la suite.

Pour postuler à cet emploi, veuillez soumettre votre demande, avant la date de clôture indiquée ci-dessus, sur notre page Possibilités d'emploi :http://www.wsib.on.ca/WSIBPortal/faces/WSIBArticlePage?fGUID=835502100635000719

Nous sommes reconnaissants de l'intérêt porté par tous les candidats et candidates. En raison du volume de demandes reçues, nous ne pouvons communiquer qu'avec les personnes sélectionnées pour poursuivre le processus de recrutement. La WSIB est un employeur offrant les mêmes chances d'emploi à tous.

À titre d'employeur offrant les mêmes chances d'emploi à tous, la WSIB fournit des adaptations pour les candidates et candidats, conformément au Code des droits de la personne et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Si vous avez un handicap et nécessitez des adaptations afin de postuler à cet emploi, veuillez contacter talentacquisitioncentre@wsib.on.ca. Si vous êtes invité(e) à participer au

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, Hamilton, Région Ouest ou London, Région Ouest ou Sudbury, Région Nord ou Windsor, Région Ouest ou Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le lundi 28 mai 2018
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le samedi 28 juillet 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007