Postulez d'ici: le vendredi 8 juin 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Chef des relations publiques et des relations avec les médias – bilingue

Organisme:
D'Élections Ontario
Division:
Communications and Strategic Services
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
EO/0024 - Élections Ontario
Salaire:
96 813,00 $ - 127 343,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
124269
Qui sommes-nous?
Le Bureau du directeur général des élections est un organisme non partisan de l'Assemblée législative de l'Ontario chargé de l'administration des élections provinciales, des élections partielles et des référendums.

Notre processus de recrutement reflète notre mission, qui consiste à assurer l'intégrité et l'accessibilité du processus électoral et à gérer les élections de façon efficace, équitable et impartiale. Ensemble, nous sommes un moteur de changement et nous créons des services modernes qui accordent la priorité aux électeurs et aux électrices.

Nous croyons en la réactivité et l'innovation, la responsabilité et l'intégrité, le respect et l'efficacité.

Rejoignez notre équipe
La Division des opérations cherche une personne bilingue français–anglais très motivée qui est un professionnel ou une professionnelle des relations publiques et des relations avec les médias et souhaite travailler dans les locaux de la Division à Scarborough, et ce, pour un organisme offrant des possibilités d'avancement professionnel ainsi qu'un programme de rémunération compétitif.

En qualité de chef des relations publiques et des relations avec les médias – bilingue, vous superviserez l'élaboration et la mise en œuvre de plans, programmes et initiatives visant les médias et les médias sociaux, et gèrerez les relations publiques et les relations avec les intervenants externes de manière à appuyer le Plan stratégique d'Élections Ontario.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Relevant du directeur ou de la directrice des communications et des services stratégiques, vous :
• superviserez la planification, l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives liées aux relations avec les médias et aux relations publiques;
• donnerez des conseils stratégiques au directeur ou à la directrice des communications et des services stratégiques quant à l'élaboration et la mise en œuvre de politiques de communication, et surveillerez les enjeux d'ordre politique et opérationnel;
• superviserez en permanence l'identification et l'évaluation des tendances et des enjeux émergents susceptibles d'avoir des répercussions pour Élections Ontario, ou ÉO, de même que la réponse à ces enjeux et tendances, pour veiller à ce qu'ils soient identifiés avec précocité et à ce que des plans de gestion des enjeux soient élaborés et mis en œuvre afin d'éviter ou d'atténuer les risques;
• collaborerez avec les autres chefs au sein de l'unité à l'égard du site Web, du contenu des médias sociaux et des activités publiques d'ÉO pour assurer la cohérence et l'exactitude des messages et des documents d'information élaborés pour le directeur ou la directrice des communications et des services stratégiques et le directeur général ou la directrice générale des élections;
• rédigerez des messages clés, analyserez les enjeux liés aux relations avec les médias et aux relations publiques, et donnerez des conseils connexes, en veillant à ce que les communications reflètent avec exactitude et cohérence les messages, le ton, le style et l'image d'ÉO;
• évaluerez les plans en matière de relations avec les médias et de relations publiques et formulerez des recommandations pour mieux informer et mobiliser le grand public;
• rédigerez des présentations, des aide-mémoires, des notes d'information, des Q et R et d'autres documents de communication pour les cadres de direction d'ÉO, le directeur ou la directrice des communications et des services stratégiques, et d'autres directeurs ou directrices, qu'ils utiliseront lors de réunions ou de consultations et d'activités avec les intervenants;
• superviserez des activités publiques, notamment en rédigeant des présentations pour le directeur général ou la directrice générale des élections et en travaillant avec les fournisseurs de services de relations publiques sur la stratégie, la promotion et la mise en œuvre;
• nouerez de solides relations avec les médias et agirez au besoin en qualité de porte-parole bilingue auprès des médias;
• rédigerez, sur demande, des réponses et documents de communication opportuns et exacts à l'intention des intervenants externes et internes;
• rédigerez et ferez des présentations sur les initiatives en matière de relations avec les médias et de relations publiques lors de réunions et de consultations avec les intervenants; siègerez à des comités internes pour y représenter la division des communications et répondre aux enjeux et préoccupations;
• superviserez le personnel de l'unité, en donnant des directives opérationnelles et fonctionnelles;
• assurerez professionnalisme en matière de communications et excellence en matière de services à la clientèle, de même qu'efficience et efficacité;
• devrez peut-être vous déplacer entre les bureaux du centre-ville et de Scarborough.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Parler couramment le français et l'anglais. Les personnes retenues devront peut-être passer un examen en français et en anglais.
• Maîtriser des pratiques, méthodes et techniques en matière de communications et de gestion stratégiques, pour élaborer et mettre en œuvre des plans de communication qui appuient le plan stratégique général d'ÉO.
• Disposer d'une expérience de la gestion des relations publiques et des relations avec les médias, des médias sociaux et des enjeux, pour élaborer des stratégies et des messages efficaces cohérents avec l'image et la stratégie de marque d'ÉO.
• Posséder d‘excellentes compétences en communication orale et écrite, en consultation, en négociation et en communication interpersonnelle, pour rédiger des messages clés, des dossiers de presse, des notes d'information, des discours, des rapports, des présentations et d'autres produits de communication, ainsi que pour assurer la liaison et nouer des relations avec les intervenants externes.
• Posséder des compétences en gestion, en leadership et en administration pour superviser le personnel et les fournisseurs et fournisseuses, superviser les activités quotidiennes de l'unité, donner des directives opérationnelles et fonctionnelles, et classer les livrables par ordre de priorité.
• Posséder des compétences en gestion et en budgétisation pour superviser des projets et les budgets connexes.
• Faire preuve de discernement et d'acuité politique pour donner des conseils stratégiques au directeur ou à la directrice des communications et des services stratégiques.
• Être capable de travailler avec un emploi du temps variable, y compris en journée, l'après-midi, le soir et en fin de semaine, et ce, du lundi au dimanche en période d'élection.
• Avoir légalement le droit de travailler au Canada.

Rémunération

Fourchette salariale : entre 96 813 $ et 127 343 $ par année
Fourchette à l'embauche : entre 96 813 $ et 112 078 $ par année

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre d'accompagnement sous forme de pièce jointe à hr@elections.on.ca en indiquant le n° de dossier EO-2018-38, et ce, au plus tard le 8 juin 2018.

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances. Si vous avez besoin qu'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 1 888 668-8683, télécopie au 1 866 714-2809, ATS au 1 888 292-2312 ou courriel à hr@elections.on.ca. Toute adaptation à vos besoins sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

Bien que nous examinions toutes les demandes, nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue. Nous remercions toutes les personnes ayant présenté leur candidature. Les personnes ayant déjà postulé n'ont pas besoin de le faire à nouveau.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 95 St. Clair Ave. W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mardi 29 mai 2018
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 8 juin 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007