Postulez d'ici: le lundi 25 mars 2019 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

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INSPECTRICE OU INSPECTEUR DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ DANS L'INDUSTRIE

Numéro du concours:
129154
Organisme:
Ministère du Travail
Division:
Division des opérations
Ville:
Hamilton, Kingston, London, Mississauga, North York, Ottawa, Sault Ste Marie, Scarborough, South Porcupine, St Catharines, Sudbury, Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
30 Permanent(s)
Code du poste:
05468 - Inspecteur, santé/sécurité travail
Salaire:
1 400,99 $ - 1 722,67 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Nous vous invitons à envisager ce poste au ministère du Travail où vous pourrez mettre à profit votre expérience et vos connaissances en matière de santé et de sécurité acquises dans le secteur industriel ou dans le domaine des processus de soins de santé.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• faire appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail, y compris les dispositions sur le harcèlement au travail et les règlements de la Loi, dont le Règlement sur les établissements d'hébergement et de soins de santé;
• collaborer avec les partenaires de la santé et de la sécurité, les travailleurs, les travailleuses, les parties patronales et les parties syndicales à la promotion de pratiques et de conditions de travail sécuritaires auprès des travailleurs, des travailleuses, des parties patronales et des parties syndicales, à l'aide du système de responsabilité interne;
• mener des inspections et des enquêtes approfondies, émettre des ordonnances et rédiger des rapports;
• participer à des activités d'application de la loi, notamment à des poursuites.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Permis de conduire de catégorie G, ou un équivalent reconnu par la province de l'Ontario.
• Capacité d'effectuer de nombreux déplacements, de donner suite à des demandes reçues en dehors des heures de bureau et de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre des heures régulières.
• Maîtrise du français oral de niveau avancé pour les postes désignés bilingues.

Connaissances techniques

• Connaissance et expérience pratiques de divers milieux du secteur industriel ainsi que des lieux de travail et des processus connexes.
• Connaissance pratique des divers risques pour la santé et la sécurité et des divers contrôles relatifs aux processus mécaniques et aux agents chimiques, biologiques et physiques.
• Connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et des règlements applicables.
• Connaissance des autres politiques, procédures, normes ou lois qui sont applicables au secteur industriel et qui sont pertinentes pour le programme, y compris en ce qui concerne le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), les substances désignées, la Loi sur la qualification professionnelle et l'apprentissage des gens de métier, le nettoyage des fenêtres et l'amiante.

Compétences en analyse

• Capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer des dispositions législatives.
• Expérience des inspections et des enquêtes, y compris des entrevues et de la gestion des preuves.
• Compétences en raisonnement, en évaluation et en analyse pour interpréter des renseignements, vérifier le respect des dispositions législatives, des règlements, des politiques, des procédures ou des normes et déterminer les stratégies et les mesures à adopter.
• Connaissance ou expérience des procédures judiciaires ou quasi-judiciaires.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Bonnes compétences en communication pour promouvoir la conformité et offrir des conseils et des services de consultation.
• Capacité de consigner et de transmettre avec exactitude des renseignements confidentiels de nature délicate, et expérience probante de la rédaction de rapports.
• Compétences en résolution de conflits et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les autres, ainsi que pour infléchir et influencer les actions de tiers en les amenant à prendre des mesures logiques ou appropriées.
• Capacité de respecter les divergences d'intérêts et les priorités concurrentielles dans d'éventuelles circonstances émotionnelles.
• Solides compétences en planification et en organisation pour coordonner la charge de travail.
• Capacité de gérer des situations de travail contentieuses et émotionnelles avec tact et de façon professionnelle.

Autres compétences importantes

• Connaissance ou expérience de l'informatique, des bases de données et des applications logicielles de gestion.
• Solides compétences en planification et en organisation pour coordonner la charge de travail.

Section 5 (FR)

Veuillez suivre les directives ci-dessous et ne pas tenir compte des directives de l'autre section "Comment postuler" plus bas:

• Vous devez remplir un formulaire de candidature. Veuillez consulter leMinistry of Labour Website pour télécharger le formulaire de candidature et obtenir des directives sur la façon de remplir et de transmettre ce formulaire.
• Lisez la description du poste et les renseignements pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé WIN (WIN Employee ID Number) sur le formulaire de demande.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 25 mars 2019 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Permanent(s), 2275 avenue Midland, Scarborough, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 6 anglais Permanent(s), 5001, RUE YONGE, North York, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 anglais Permanent(s), 1290 route Central ouest, Mississauga, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 anglais Permanent(s), 347, RUE PRESTON, Ottawa, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 3 anglais Permanent(s), 217 rue York, London, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 3 anglais Permanent(s), 119 KING ST W, Hamilton, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 anglais Permanent(s), 70 FOSTER DR, Sault Ste Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 anglais Permanent(s), 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 anglais Permanent(s), 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 anglais Permanent(s), 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 5001, RUE YONGE, North York, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 1290 route Central ouest, Mississauga, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 51 HEAKES LN, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 119 KING ST W, Hamilton, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le jeudi 21 février 2019

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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