Postulez d'ici: le lundi 14 janvier 2019 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN DES DOCUMENTS EN MÉDIAS SUBSTITUTS (BILINGUE)

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Direction des écoles provinciales et d'application
Ville:
Brantford
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
25,58 $ - 30,12 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
130062
Joignez-vous au personnel du Centre de ressources sur les documents en médias substituts de la Direction des écoles provinciales et d'application, qui cherche à appuyer toutes les apprenantes et tous les apprenants pour les aider à atteindre leur plein potentiel.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce poste unique, vous devrez :
• produire des documents textuels en médias substituts, notamment en braille, en texte électronique, en gros caractères et en format audio numérique, pour des élèves des niveaux élémentaire, secondaire et postsecondaire;
• réviser des documents et les mettre en forme de manière appropriée à des fins de production;
• produire des documents textuels en médias substituts pour les élèves de l'école W. Ross Macdonald, pour d'autres établissements en Ontario, ainsi que pour des demandes de prêt entre bibliothèques provenant d'autres bibliothèques de ressources provinciales;
• offrir des services de soutien financier, de soutien à la clientèle, de transcription et de soutien relatif aux données au sein de la bibliothèque de ressources, en anglais et en français.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé (vous trouverez une description des niveaux de maîtrise à la section « Renseignements supplémentaires »).

Connaissances techniques:

• Connaissance approfondie des pratiques de production de documents en médias substituts concernant la transcription (p. ex. en braille, en texte électronique et en format audio numérique), ou volonté d'approfondir ses connaissances.

Compétences en informatique et en logiciels

• Expérience et connaissance des logiciels de production de documents en médias substituts et des machines liées à la transcription, ou volonté d'approfondir ses connaissances.
• Expérience de l'utilisation de bases de données à des fins de suivi et capacité à manipuler des données, ou volonté d'approfondir ses connaissances.
• Expérience des logiciels bureautiques courants, y compris des applications de courriel, de traitement de texte et de tableur.

Compétences en organisation et en résolution de problèmes

• Compétences en organisation, en gestion du temps, en administration et en raisonnement pour établir des priorités, organiser des documents et respecter les échéances.
• Compétences en résolution de problèmes pour cerner et résoudre des problèmes et des erreurs.

Compétences en communication

• Bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles pour assurer la liaison avec les élèves, le personnel enseignant et les bibliothèques provinciales.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 350, AV. BRANT, Brantford, Région Ouest, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Éducation et formation
Date de publication:
le mardi 4 décembre 2018
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Il vous incombera d'obtenir le dossier de vérification du casier judiciaire à vos frais et de le transmettre, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité (BTS), Direction générale de l'acquisition des talents (DGAT), Division de la prestation des services de RH (DPSRH) pour l'évaluation des résultats. Le cas échéant, le BTS, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra d'autres vérifications d'emploi que vous n'avez pas obtenues directement. (Remarque : Si une vérification de l'aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables est nécessaire, elle doit être obtenue en personne à votre poste de police local.)

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • W-EU-130062/18
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 14 janvier 2019 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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