Postulez d'ici: le jeudi 1er août 2019 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

COMMIS À L'INFORMATION AUX VOYAGEURS DU MTO - BILINGUE

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des services ministériels
Ville:
St Catharines
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
2 Temporaire(s) (de la mi-octobre au début de juin)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
24,04 $ - 27,95 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
137017
Parlez-vous français? Préférez-vous la souplesse d'un travail de quarts? Si tel est le cas, nous vous invitons à mettre en valeur votre éthique du travail et votre bon jugement et soumettre votre candidature à ce poste contractuel au Bureau de la gestion des services d'information à la clientèle et aux voyageurs, au sein du ministère des Transports.


Remarques :
• la période d'emploi s'étend de la mi-octobre au début de juin pour les deux postes;
• le poste saisonnier est à temps plein. Les titulaires doivent être en mesure de travailler de jour comme de nuit, à tout moment de la semaine et de la fin de semaine, et l'horaire de travail de toute la saison leur sera fourni en octobre;
• pour le poste irrégulier sur appel, les heures de travail ne sont pas garanties.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• assurer la qualité, l'exactitude et la cohérence des communications au public, en français et en anglais, concernant l'état des routes, les fermetures, la construction, l'information sur les situations d'urgence et les alertes, pour le compte du ministère des Transports;
• effectuer la surveillance continue des fonctionnalités du site Web Ontario 511 et l'assurance de la qualité connexe;
• identifier les incidents de transport pouvant nécessiter le déclenchement des mécanismes d'intervention d'urgence du ministère, et envoyer les notifications le cas échéant
• gérer les comptes Twitter bilingues (provincial et régionaux) d'information aux voyageurs, y compris répondre aux demandes de renseignements sur les médias sociaux;
• enregistrer les messages d'information aux voyageurs en français dans le système téléphonique provincial à reconnaissance vocale (Ontario 511).;
• être le premier point de contact pour trier toutes les plaintes et les demandes de renseignements générales reçues par le ministère par courriel relativement aux programmes, aux produits et aux services du ministère

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral de niveau avancé et du français écrit de niveau avancé moins pour offrir un service de haute qualité.

Compétences en communication et en organisation :

• Vous possédez les compétences en communication écrite nécessaires pour résumer de l'information et produire des documents clairs, précis et concis à distribuer en temps opportun au public sur le Web et dans les médias sociaux.
• Vous possédez les compétences en communication orale nécessaires pour résumer de l'information et la transmettre au public au moyen du système d'enregistrement téléphonique ainsi que pour collaborer efficacement avec les intervenants.
• Vous avez de solides compétences en gestion du temps et en organisation pour coordonner et concilier des demandes concurrentes tout en veillant à la diffusion publique rapide de l'information.

Jugement et compétences en résolution de problèmes :

• Vous démontrez une capacité à travailler efficacement de façon indépendante, ainsi qu'en équipe
• Vous faites preuve de discernement et possédez des compétences en résolution de problèmes pour répondre aux situations d'urgences, et régler des problèmes courants.
• Vous êtes en mesure de trier des questions et des problèmes courants pour le compte du ministère tout en veillant à ce que les réponses des services à la clientèle aux demandes de renseignements reçues par courriel soient exactes et fournies en temps opportun.

Compétences informatiques :

• Vous possédez des connaissances pratiques en matière de logiciels et d'applications, y compris d'Internet, du courriel, des traitements de texte et des tableurs.
• Vous possédez des connaissances pratiques des médias sociaux comme voies de communication et modes de prestation de services à la clientèle.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 10 mois, 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 10 mois, 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 18 juillet 2019
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 1er août 2019 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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