Postulez d'ici: le vendredi 1er mai 2020 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 859 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENTE OU AGENT D'INFORMATION

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Commission ontarienne des droits de la personne (CODP)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - duration up to 12 months
Code du poste:
02703 - Agent d'information 2
Salaire:
1 275,11 $ - 1 506,33 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert aux membres de la FPO qui habitent ou travaillent dans un rayon de 125 km du lieu de travail
Numéro du concours:
148000
Venez mettre à profit votre connaissance approfondie des communications et des techniques numériques, votre discernement et vos compétences en analyse au sein de la Direction des communications et de la gestion des questions d'intérêt, où vous aurez à planifier et à mettre en œuvre des stratégies de communication en ligne et à offrir des conseils concernant le matériel lié aux initiatives de programme.

Note:
• 1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois
• 1 Temporaire(s), durée jusqu'à 4 mois

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• planifier et coordonner la publication et la diffusion de matériel de communication numérique et imprimé, y compris le site Web de la CODP;
• contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de médias sociaux de l'organisme;
• cerner les nouvelles exigences et les exigences changeantes en matière de communication;
• évaluer l'efficacité de la distribution des publications dans le contexte des objectifs de la Commission en matière de communication, ainsi que produire des rapports connexes;
• soutenir les activités de sensibilisation du public en planifiant, en coordonnant ou en effectuant des présentations et en représentant la Commission à l'occasion de diverses réceptions.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances techniques

• Connaissance approfondie et manifeste des langages HTML, Java et JavaScript, de la conception de pages Web, des outils de conception Web (comme Drupal, FrontPage et Dreamweaver), des technologies de communication en ligne, des logiciels bureautiques courants (comme des applications Microsoft Office, Internet et de courriel) et du protocole FTP pour préparer des documents et coordonner la diffusion efficace de l'information.
• Connaissance manifeste des méthodes, des techniques et des pratiques de communication, y compris des programmes d'identité visuelle.
• Connaissance des techniques, des normes et des pratiques reconnues de rédaction et d'édition pour rédiger des publications de la CODP, comme des bulletins d'information et des dépliants, ainsi que pour organiser les textes, choisir les styles de rédaction et réviser les textes.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

• Compétences en analyse et en résolution de problèmes pour veiller à l'exactitude et à la conformité des processus de communication et du contenu de matériel de communication.
• Compétences en analyse pour évaluer le site Web de la CODP et formuler des recommandations connexes.
• Compétences en analyse et en résolution de problèmes pour résoudre des problèmes liés à la production et à la planification afin de veiller à ce que le matériel de communication soit livré à temps.
• Capacité d'analyser des commentaires ou d'autres données relatives à l'utilisation et de produire des rapports réguliers et ponctuels pour les cadres.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Compétences manifestes en communication écrite pour rédiger et réviser divers types de matériel de communication décrivant, dans un langage simple, les programmes, les services, les nouvelles initiatives et les réalisations.
• Compétences en communication orale pour discuter des besoins en matière de production ou de publication et des objectifs de communication ainsi que pour effectuer des présentations devant des particuliers et des organismes communautaires.
• Compétences en relations interpersonnelles pour coordonner des équipes et pour travailler en équipe.

Compétences en planification et en organisation

• Compétences démontrées en planification, en organisation et en coordination pour planifier et mettre en œuvre des services de production et de création et pour résoudre des problèmes afin de respecter des normes de qualité strictes et des échéanciers serrés.
• Capacité de tenir à jour des bases de données de coordonnées et des listes de distribution électroniques ainsi que de gérer des bases de données d'inventaire pour veiller à la distribution exacte des publications.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 180 Dundas St W, Suite 900, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le jeudi 2 avril 2020
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • C-AG-148000/20
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 1er mai 2020 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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