Postulez d'ici: le mercredi 21 octobre 2020 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 4814 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Étapes de notre processus d'embauche.

chargé(e) de cas.

Organisme:
Ministère de l'enfance, des services communautaires et sociaux
Division:
Direction des services centralisés en matière d'aide sociale – Unité de la réception des demandes et de l'administration des prestations
Ville:
Dans n'importe quelle ville
Conditions:
90 Temporaire(s) (18 mois avec possibilité de reconduction)
Code du poste:
10503 - Travailleur social 2
Salaire:
1 200,86 $ - 1 442,51 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert Ciblé
Numéro du concours:
155060
La nouvelle Unité de la réception des demandes et de l'administration des prestations au sein du ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires a pour mission d'aider la population en période de reprise économique et de renouveler les services d'aide sociale en Ontario en établissant un système plus intelligent et durable axé sur le soutien aux personnes pendant et après une crise. L'Unité offre un environnement de travail collaboratif axé sur l'excellence, le progrès et l'amélioration continue. Elle est fière non seulement de l'excellence de ses services, mais aussi de sa façon de fournir les services, c'est-à-dire selon une culture de solidarité qui accorde de l'importance à la diversité, à l'inclusion et à la croissance continue.
Vous êtes une personne très motivée et axée sur la clientèle? Voici pour vous une occasion de répondre aux demandes de renseignements et de fournir de l'information sur les programmes à une clientèle diversifiée, au grand public, à des groupes de défense et à des organismes.

* 9 postes bilingues (français / anglais)
* 81 postes unilingues (anglais)

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• offrir des services et des conseils à la clientèle;
• recueillir et évaluer des renseignements pour déterminer l'admissibilité au soutien du revenu, y compris le droit aux prestations;
• modifier le droit aux prestations et résoudre les conflits;
• expliquer les lois et les initiatives ministérielles;
• préparer divers documents de communication.

Remarque : La majorité de ces tâches seront effectuées virtuellement. Cependant, un lieu de travail ou un bureau principal sera assigné selon l'adresse des personnes retenues par rapport aux emplacements potentiels suivants. (Barrie, Belleville, Bracebridge, Brampton, Brantford, Brockville, Burlington, Cambridge, Chatham, Cornwall, Guelph, Hamilton, Hawkesbury, Kenora, Kingston, Kirkland Lake, Kitchener, Lindsay, London, Mississauga, Newmarket, North Bay, North York, Orillia, Oshawa, Ottawa, Owen Sound, Pembroke, Peterborough, Renfrew, Sarnia, Sault Ste Marie, Scarborough, Simcoe, Smiths Falls, South Porcupine, St Catharines, Stratford, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Windsor, Woodstock)

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais et maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé pour les postes bilingues.

Compétences en service à la clientèle et en communication

• Capacité d'offrir des services efficaces à la clientèle.
• Capacité de collaborer avec les intervenants communautaires, de renseigner la clientèle et de résoudre des conflits.
• Bonnes compétences en communication et en consultation pour rédiger des rapports clairs et concis.
• Capacité de faire preuve de délicatesse en ce qui a trait à la diversité et à l'inclusion des personnes faisant une demande, de la clientèle et des collègues.
• Compétences en réalisation d'entrevues pour mener des entrevues avec la clientèle au téléphone, en ligne ou en personne.
• Bonne capacité d'écoute pour cerner les besoins de la clientèle et l'aiguiller correctement.

Connaissances

• Connaissance des services, des ressources, des politiques et des programmes communautaires ainsi que des difficultés et obstacles rencontrés par la clientèle.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer la loi pour vérifier ou déterminer l'admissibilité aux programmes et relever les infractions.

Compétences en analyse, en planification et en organisation

• Compétences en planification et en organisation pour établir les priorités et respecter les échéances, qui sont parfois serrées.
• Compétences démontrées en analyse pour recueillir, consigner et évaluer des renseignements.
• Capacité de travailler en équipe, en ligne comme en personne.

Note

Conformément à la Politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel du gouvernement de l'Ontario, on pourra exiger une vérification des antécédents des candidats retenus.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 81 Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, Dans n'importe quelle ville, n'importe où en Ontario
  • 9 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, Dans n'importe quelle ville, n'importe où en Ontario
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le mardi 6 octobre 2020
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 21 octobre 2020 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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