Postulez d'ici: le mercredi 16 décembre 2020 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 88 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Spécialiste des communications

Organisme:
Ministère des Affaires francophones
Division:
Direction des communications
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
02705 - Agent d'information 3
Salaire:
1 443,24 $ - 1 765,95 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
157006
Voici l'occasion de vous joindre au gouvernement de l'Ontario pour offrir une approche intégrée en matière de communications, au sein de l'équipe des communications stratégiques du Ministère des Affaires francophones (MAFO), une organisation dynamique vouée à la communauté francophone de l'Ontario et à la prestation de services gouvernementaux en français.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce poste, vous devrez :
• élaborer des plans stratégiques de communications et de relations avec les intervenants
• intégrer les initiatives en matière de politiques et de communications;
• cerner les enjeux, et rédiger des allocutions, des lettres et des communiqués
• appuyer la mise en valeur et la gestion des sites Web du MAFO, ce qui comprend le suivi et la conception de leur contenu
• assurer et suivre les relations avec les méedias

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous devez posséder une compétence du français oral de niveau supérieur. Cette compétence sera validée avant l'embauche.
• Vous devez posséder une compétence du français écrit de niveau supérieur. Cette compétence sera validée avant l'embauche.

Aptitudes et connaissances techniques :

• Connaissance manifeste des principes de planification, des techniques et des théories du domaine de la communication, des organisations médiatiques et des relations avec celles-ci, de la publicité, ainsi que des méthodes et techniques de production de publications
• Aptitudes marquées pour la rédaction et la révision afin de rédiger des allocutions, de faire de la recherche et de préparer des produits de communication tels que des communiqués et des énoncés, ainsi que des stratégies et des exposés portant sur des questions d'intérêt

Aptitudes pour la communication :

• Excellentes aptitudes pour la communication orale afin de répondre aux demandes de renseignements et d'agir à titre d'agent de liaison avec les représentants des médias

Aptitudes pour l'analyse, l'évaluation et la planification stratégique :

• Solides aptitudes pour l'analyse afin d'évaluer les besoins en matière de communications pour les groupes visés et de mettre au point des stratégies, des produits et des services de communication pour atteindre les objectifs de communication définis
• Solides aptitudes pour l'évaluation afin de repérer les conceptions et les messages appropriés des communications pour les initiatives et activités, d'établir et de mettre en œuvre des plans, des calendriers et des échéanciers pour chaque projet de communication
• Aptitudes pour la planification stratégique afin d'élaborer des plans de communication stratégiques qui correspondent aux initiatives de politiques du MAFO et les intéegrant

Autres aptitudes essentielles :

• Connaissance manifeste de la communauté francophone de l'Ontario, ainsi que de ses traits culturels, de ses préoccupations, des questions qui l'intéressent et des organismes qui la représentent;
• Maîtrise des applications Windows NT, HTML, Excel, Internet et intranet afin d'assurer la coordination et l'entretien des sites Internet et intranet et d'assumer les fonctions d'éditeur Web.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 700, rue Bay , Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mercredi 2 décembre 2020
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 16 décembre 2020 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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