Postulez d'ici: le jeudi 17 décembre 2020 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 150 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENTE OU AGENT DE LA GESTION DES CAS

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Family Responsibility Office
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
2 Temporaire(s) (12 mois avec prolongation possible)
Code du poste:
03521 - Attaché d'administration 1 syndiqué
Salaire:
1 141,38 $ - 1 401,46 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
158313
Les familles que nous servons sont notre priorité absolue. Notre organisme est axé sur la clientèle et traite un volume de dossiers élevé à un rythme rapide. Nous avons pris l'engagement d'améliorer la vie des familles et d'accroître leur autonomie pour qu'elles puissent planifier leur avenir et acquérir une stabilité économique et sociale.

Nous avons besoin d'employées et employés innovateurs, efficaces et motivés capables de travailler en équipe pour renforcer la confiance de nos clients et remplir nos obligations envers les familles ontariennes. Si vous avez la capacité de prendre des décisions éclairées tout en travaillant sous pression et en devant respecter des échéances serrées, voici une possibilité d'emploi pour vous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Le soutien à la famille peut être complexe et stressant, surtout lorsque des enfants sont concernés. Quand nos clients ont besoin d'aide, ils doivent pouvoir compter sur vous. Vous devrez d'abord et avant tout penser au service à la clientèle et ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour que les clients sachent comment fonctionne notre programme et que les familles reçoivent les sommes auxquelles elles ont droit.

Vos tâches seront très diverses. Vous devrez par exemple joindre une cliente ou un client pour négocier une entente de paiement, mener une enquête pour comprendre la situation exacte d'une famille ou prendre des mesures d'exécution, au besoin, afin de garantir le respect des obligations alimentaires.
En tant qu'agente ou agent de la gestion des cas, vous vous consacrerez principalement à travailler avec les familles et les autres parties prenantes pour vous assurer que les versements d'aliments sont bien effectués et, en cas de manquement à cette obligation, vous réaliserez les interventions appropriées pour que la situation soit corrigée. Vous élaborerez et exécuterez des plans de gestion des cas adaptés à la situation des familles que vous servirez et adopterez une approche hautement personnalisée et prévoyante dans la gestion de chaque cas.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral et/ou écrit de niveau avancé,.. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche

Compétences en services à la clientèle, en communication et en relations interpersonnelles

• Capacité de servir la clientèle en traitant de questions sensibles avec tact, diplomatie, respect et ouverture.
• Aptitude à employer des compétences de communication orale et écrite pour expliquer des questions complexes aux clients dans un langage simple.
• Capacité de faire preuve de souplesse et de rationalité dans des situations stressantes et de travailler efficacement sous pression.
• Expérience éprouvée de l'établissement et du maintien de bonnes relations de travail avec les parties prenantes internes et externes.

Compétences en analyse et en gestion des cas

• Capacité de concevoir des solutions de gestion des cas créatives et adaptées à la situation de vos clients, dans le respect des politiques et des lois.
• Capacité de recherche, d'analyse et d'évaluation de documents financiers pour mettre à jour des dossiers et des bases de données d'information financière.
• Capacité d'évaluer rapidement et rigoureusement un dossier pour déterminer les mesures appropriées à prendre.
• Compétences en négociation et en résolution de problèmes pour encourager la conformité et pour négocier des ententes de paiement avec les clients d'après des preuves financières vérifiables.
• Capacité de trouver des solutions et de promouvoir la conformité pour offrir une expérience positive aux clients confrontés à des problèmes de soutien alimentaire complexes.

Compétences techniques

• Capacité d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer les lois, les politiques et les procédures applicables pour déterminer les mesures appropriées.
• Compréhension des systèmes et les procédures des tribunaux de la famille pour interpréter les ordonnances des tribunaux et d'autres documents juridiques, pour veiller à l'observation de ceux-ci et pour expliquer les processus et décisions judiciaires aux clients.
• Compétences en informatique pour chercher et consulter des données, pour mettre à jour des dossiers d'information financière et pour préparer de la correspondance.

Compétences en organisation et en travail d'équipe

• Capacité éprouvée d'atteindre des résultats grâce à une approche positive axée sur la collaboration avec les pairs et la clientèle.
• Excellente capacité de travailler en collaboration au sein d'une équipe solidaire pour offrir un soutien aux clients.
• Solides compétences en établissement de priorités et en organisation pour gérer une charge de travail diversifiée en respectant des échéances concurrentes provenant de plusieurs sources.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le jeudi 3 décembre 2020
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 17 décembre 2020 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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