Postulez d'ici: le mercredi 28 juillet 2021 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

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Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENT OU AGENTE DES COMMUNICATIONS ET DES RELATIONS AVEC LES MÉDIAS (POSTE BILINGUE)

Organisme:
La Commission Des Parcs du Saint-Laurent
Division:
Marketing
Ville:
Kingston, Morrisburg
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
02705 - Agent d'information 3
Salaire:
1 457,67 $ - 1 783,61 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
166163
Si vous avez d'excellentes aptitudes pour la rédaction, un sens aigu des communications et un talent pour raconter, envisagez de vous joindre à l'équipe de Marketing et de relations avec les médias de la Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL), organisme du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture.

Vous aurez ici la chance de mettre à profit vos compétences dans divers domaines (parcs, loisirs, patrimoine, tourisme, opérations, développement économique, environnement et conservation, transports et relations municipales), le tout en un seul endroit! Vous jouerez un rôle essentiel dans la promotion de nos terrains de camping, de nos plages et de nos sites historiques, et contribuerez ainsi à une expérience client exceptionnelle et à la prospérité économique de la région de l'Est de l'Ontario.

Le ou la candidat-e retenu-e aura la possibilité de travailler à partir de bureaux situés à Morrisburg ou à Kingston, et d'autres modalités de travail, comme le télétravail, sont offertes.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous aurez les fonctions suivantes:

• Superviser, diriger et gérer la fonction de relations avec les médias et la stratégie de communication avec les médias pour l'ensemble de la CPSL;
• Soutenir les communications organisationnelles, le rayonnement dans les médias sociaux et la gestion des enjeux;
• Fournir des services consultatifs pour garantir la mise en œuvre de stratégies de communications internes et externes efficaces, qui appuient les initiatives de la CPSL;
• Guider ou diriger les services de recherche, de rédaction et de révision en vue de la production d'une gamme de produits de communication;
• Effectuer l'examen et l'évaluation du contenu communiqué dans les médias par l'analyse des coupures de presse quotidiennes et des interactions dans les médias sociaux et numériques, et transmettre des renseignements pertinents à l'équipe de direction de la CPSL;
• Aider tout porte-parole à se préparer et agir en tant que personne-ressource aux communications entre la CPSL et les médias externes;
• Repérer, classer et évaluer les possibilités d'exposition supplémentaires des opérations de la CPSL, et organiser des événements médiatiques spéciaux et des visites de familiarisation pour optimiser la promotion;
• Diriger les relations de partenariat avec les rédacteurs dans le secteur des voyages, les blogueurs et les influenceurs en vue de la promotion d'offres et d'initiatives de la CPSL, et cerner les nouveaux canaux gagnés pour améliorer l'exposition sur les marchés de produits et d'expériences de la CPSL.

À quelles exigences dois-je répondre?

QUALIFICATIONS OBLIGATOIRES

• Maîtrise du français, de vive voix et par écrit, à un niveau avancé
• Compétence orale et écrite en anglais
• Un permis de conduire valide de l'Ontario de classe G ou l'équivalent pour conduire des véhicules de la flotte entre les sites, selon les besoins, à des moments et à des endroits où les transports publics ne sont pas disponibles

COMMUNICATIONS, CONNAISSANCES, EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

• Connaissances et expérience relatives à la planification, à la théorie, aux méthodes et techniques de communication, notamment l'impression, la diffusion, les médias sociaux et les communications électroniques pour gérer les communications de la CPSL et divers enjeux
• Connaissances et expérience relatives aux politiques, aux pratiques, aux protocoles, aux lignes directrices et aux directives ministérielles pour garantir la conformité aux normes de communication
• Connaissances et expérience relatives aux techniques de rédaction, de révision et de mise en page pour chercher, modifier et élaborer des plans et stratégies de communication
• Excellente capacité de rédaction en vue de préparer un vaste éventail de produits, de plans et de stratégies de communication dans un langage concis et clair

COMPÉTENCES EN GESTION DES RELATIONS ET EN PRESTATION DE CONSEILS

• Aptitude pour les communications orales et interpersonnelles pour bien communiquer avec les médias, gérer les relations avec la clientèle et d'autres parties intéressées, et établir des partenariats avec des tiers
• Compétences dans la prestation de conseil pour fournir des services consultatifs aux secteurs du programme
• Acuité pour évaluer et gérer des questions politiquement sensibles et potentiellement litigieuses, et fournir des conseils stratégiques
• Capacité de jugement pour évaluer l'urgence de situations litigieuses et sensibles qui peuvent avoir des répercussions négatives sur la CPSL

APTITUDES POUR LA GESTION DE PROJETS

• Compétences en gestion de projet pour élaborer des plans, coordonner, hiérarchiser et gérer des projets, et tenir à jour des calendriers
• Sens de l'organisation pour gérer de multiples priorités concurrentes

PLANIFICATION STRATÉGIQUE ET COMPÉTENCES ANALYTIQUES

• Compétences en évaluation et en analyse pour comprendre les objectifs des programmes destinés à la clientèle ainsi que les stratégies et les plans liés aux activités, aux affaires et aux communications, et s'assurer ainsi qu'ils sont efficacement conçus et menés à bien pour atteindre les résultats escomptés
• Compétences en matière de recherche pour évaluer et déterminer les approches et les tendances en matière de communications

Attention

La Commission des parcs du Saint Laurent est un employeur inclusif. Des mesures d'adaptation sont offertes en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario. Pour en savoir davantage sur la marche à suivre pour bénéficier de mesures d'adaptation ou pour obtenir de l'aide, veuillez communiquer avec les Ressources humaines au 1 800 437-2233, poste 2440

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 1 Fort Henry Drive, Kingston, Région Est ou 13740 COUNTY RD 2, R R 1, Morrisburg, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mercredi 23 juin 2021

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 28 juillet 2021 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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