L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) modernise l'approche de l'Ontario en matière d'évaluation à grande échelle. Cette transformation fait partie d'un mandat exceptionnel visant à contribuer à l'amélioration continue du système d'éducation publique de l'Ontario. L'organisme crée et fournit des évaluations intéressantes et pertinentes qui permettent d'avoir une meilleure appréciation de l'apprentissage des élèves.
L'OQRE est à la recherche de deux personnes dynamiques qui s'intéressent à l'utilisation de méthodes de pointe en matière d'évaluation à grande échelle pour se joindre à l'équipe de la littératie.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• offrir de l'expertise en matière de conception, de planification, d'élaboration, d'administration, de notation et de production de rapports concernant les nouveaux tests de littératie numérique modernisés;
• examiner les politiques et effectuer des recherches ayant trait à l'évaluation du rendement des élèves en littératie dans la province et ailleurs ainsi qu'à la production de rapports connexes;
• planifier et diriger des projets d'évaluation à grande échelle dans le domaine de l'éducation;
• concevoir et élaborer du contenu d'évaluation et de notation ainsi que des plateformes numériques en mettant l'accent sur l'équité, l'inclusion, l'adaptation et le bien-être des élèves;
• analyser les résultats des tests provinciaux et produire des rapports connexes pour appuyer la prise de décisions de haut niveau;
• présenter de l'information à divers intervenants ainsi que mener des consultations et participer à des comités avec divers intervenants en éducation (personnel enseignant, parents, directions d'école, etc.).
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
Maîtrise du français oral et ecrit de niveau supérieur. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche
Connaissance du secteur de l'éducation
• Connaissance des théories en éducation et de la pédagogie en ce qui a trait au rendement des élèves en littératie dans les écoles élémentaires et secondaires.
• Compréhension de la conception de tests en ligne, y compris de la création de tests intéressants axés sur les élèves et qui visent à améliorer l'expérience utilisateur grâce à des items intégrant la technologie et à la ludification.
• Connaissance des pratiques d'évaluation à grande échelle.
• Compréhension des relations entre les tests provinciaux à grande échelle et les tests en classe.
• Compréhension des mesures d'adaptation pour les élèves et de leur rôle dans l'évaluation à grande échelle en ligne.
• Compréhension approfondie des enjeux en matière d'équité et d'inclusion ainsi que de leur influence sur le rendement et le bien-être des élèves en ce qui concerne les évaluations à grande échelle.
• Expérience de l'application de théories d'enseignement ainsi que de pratiques et de principes professionnels pour élaborer des outils et de la documentation.
• Expérience de l'intégration des technologies modernes pour répondre aux exigences pédagogiques.
Compétences liées aux politiques, à la recherche et à l'analyse
• Expérience de l'intégration de politiques et de résultats de recherche en matière d'éducation à des stratégies d'évaluation et à des ressources connexes.
• Capacité d'utiliser les techniques de recherche, les statistiques, la théorie des tests et la théorie de l'échantillonnage pour analyser des données et des résultats provinciaux.
• Capacité d'étudier, d'analyser, d'évaluer et de comparer des données contextuelles et liées au rendement pour formuler des recommandations.
Compétences en communication, en consultation et en négociation
• Capacité de mener des consultations, d'arriver à un consensus et de comprendre les intervenants (personnel enseignant, parents, directions d'école, etc.) qui peuvent avoir des opinions et des besoins divergents.
• Capacité de communiquer de l'information de façon claire à divers types de destinataires.
• Compétences en gestion des relations et capacité d'établir et de favoriser des relations positives avec les intervenants au sein de réseaux.
• Excellentes compétences en communication orale, écrite et électronique pour préparer et modifier du contenu d'évaluation, des ressources documentaires, de la documentation technique, des notes d'information, des rapports et des présentations.
Compétences en gestion de projets et en leadership
• Expérience en gestion de projets ainsi que compétences en leadership, en présentation et en technologies.
• Capacité de faire preuve de leadership et de fournir des directives techniques au personnel dans le cadre de projets.
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Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme : Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.