Vous voulez travailler au sein d'une équipe formidable pour aider les jeunes à risque? Venez mettre à profit vos solides compétences en administration et en résolution de problèmes au ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, où vous offrirez du soutien opérationnel et administratif à la division et aiderez les agentes et agents de probation à réinsérer et à réadapter les jeunes à risque et les jeunes contrevenants.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
• Transcrire et taper de la correspondance, des rapports et des documents.
• Assurer les fonctions de téléphoniste et de réceptionniste.
• Tenir les dossiers des clients et du bureau.
• Aider les agentes et agents de probation à préparer, à rechercher et à mettre à jour des documents et des dossiers.
• Saisir, vérifier et interpréter des données informatisées pour assurer un calcul exact des peines.
• Assurer la liaison avec les autres bureaux, les tribunaux et les intervenants concernés pour échanger des renseignements et résoudre des problèmes.
• Distribuer le courrier et les messages de façon appropriée.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.
Connaissances Techniques:
• Connaissance des politiques, des procédures et des pratiques applicables au travail de bureau pour offrir du soutien administratif à la division, par exemple pour traiter les factures et les demandes de remboursement et effectuer des achats, et pour tenir des dossiers électroniques et imprimés.
• Expérience de la mise en pratique des connaissances liées aux politiques, aux lois, aux procédures et aux activités du système de justice pénale pour répondre aux demandes de renseignements, tenir à jour le Système informatique de suivi des jeunes contrevenants (SISJC), version Élite, et préparer de la correspondance et des rapports.
Compétences Administratives:
• Expérience probante de l'utilisation de l'arithmétique pour préparer des demandes de remboursement et tenir des dossiers financiers sur les programmes.
• Connaissance du fonctionnement de l'équipement de bureau, comme les photocopieurs et les télécopieurs, pour photocopier des documents et transmettre de la correspondance.
• Expérience de l'organisation de réunions et de déplacements selon les besoins et l'horaire du personnel, et expérience du suivi du courrier et de la correspondance.
Compétences en Résolution de Problèmes et en Analyse:
• Compétences en résolution de problèmes pour répondre aux demandes avec tact, établir les priorités de travail et soumettre les cas à d'autres membres du personnel, au besoin.
• Extrême précision et grand souci du détail pour saisir et mettre à jour de l'information dans le SISJC Élite, calculer les peines, les dates de surveillance et les données du SISJC, et préparer et mettre à jour les dossiers des jeunes contrevenants.
• Expérience de la collecte et de l'organisation d'information et de documents pertinents ainsi que de la détermination du format qui convient le mieux aux documents.
Compétences en Communication:
• Compétences démontrées en communication orale pour demander et fournir de l'information au personnel du ministère et au grand public, pour offrir des services de réception ainsi que pour coordonner et organiser des réunions.
• Compétences démontrées en communication écrite pour préparer des rapports, des notes de service et des présentations contenant des graphiques ainsi que pour mettre des dossiers à jour et produire des rapports à l'aide de logiciels comme ceux de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail. Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.